Horizon, M-II et Viper?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 08 Déc 2005, 22:21
HOS a écrit :
Va les essayer... Il n'y a que ca à faire...

J'demande que ça!!! Faut en trouver une de M-II dans l'aude...
N.O.S Addict
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 08 Déc 2005, 22:33
J'te remercie de tes posts
N.O.S Addict
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 09 Déc 2005, 11:20
D'autres avis?
N.O.S Addict
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 10 Déc 2005, 09:08
Personne?
N.O.S Addict
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 10 Déc 2005, 09:59
Personnellement j'ai essayé l'horizon FR-II et j'ai carrément été bluffé!!

J'ai deja une Ltd Ec-1000 (acajou) avec des EMG et c'est vrai qu'une gratte en Aulne/duncan c'est completement différent!! Je joue principalement du metal, et pourtant, l'horizon qui ne devrait pas etre tres typée pour ce style par rapport a une gratte en EMG m'a carrément séduite! Des harmoniques qui sortent toutes seules (Sh-4 oblige) un manche à tomber par terre, vraiment j'ai adoré sous tous les angles!!

Je pense que ce sera ma prochaine guitare, lorsque que j'aurai enfin terminé ma comparaison avec les Jackson RR1 et SL1 ...
Mais mon choix penche direct vers ESP car je n'ai jamais été décu de mon Ltd, le profil de manche est exactement celui que je recherchais (bon en meme temps quand on joue plusieurs années sur un manche on s'y habitue, donc d'office quand j'ai joué sur l'horizon j'ai retrouvé les sensations de la ltd, contrairement à une Jackson DK1 avec laquelle j'ai eu enormement de mal).

Enjoy ESP !!!

Edit: De plus je trouve que l'horizon a bien plus de gueule avec ses cornes creusées que la Mirage qui fait plutot strat banale et puis j'avais joué sur une KH-2 (basé sur la M-II) un jour et j'ai pas trop aimé, maintenant il faut voir si c'est vraiment different

Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
( Greg )
JoW a écrit :

Edit: De plus je trouve que l'horizon a bien plus de gueule avec ses cornes creusées que la Mirage qui fait plutot strat banale et puis j'avais joué sur une KH-2 (basé sur la M-II) un jour et j'ai pas trop aimé, maintenant il faut voir si c'est vraiment different

La urban camo a une tete de strat banale peut etre ?
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 10 Déc 2005, 11:45
Bhin la tete est la meme que sur l'horizon ...

Mais le corps de l'horizon est bien plus original que la M !
J'avoue qu'elle a de la tronche la camo, mais dommage qu'elle ne soit pas disponible avec d'autres micros, je trouve ca dommage de mettre des micros qui ont un enorme niveau de sortie, cela atténue un peu la qualité des bois de la gratte ... J'ai pas dit que les EMG sonnaient pareils partout! Nuance , j'aime les EMG mais pas sur une gratte aussi chere! Les seymour feront ressortir les caractéristiques de l'aulne bien mieux tout en lui donnant plus de chaleur.

Je dis ca car j'ai essayé deux guitares en Aulne (Jackson DK1 et Esp Horizon) et j'ai retrouvé le grain EMG de mon ltd sur la Jackson et donc c'etait pas vraiment un son "nouveau".
C'est clair que si la M-II camo etait montée en Seymour, je la prends direct .

Sinon bourzouf tu songes deja à une nouvelle gratte? Tu n'es pas satisfait de l'horizon?
Wakizashi
JoW a écrit :
Bhin la tete est la meme que sur l'horizon ...

Mais le corps de l'horizon est bien plus original que la M !
J'avoue qu'elle a de la tronche la camo, mais dommage qu'elle ne soit pas disponible avec d'autres micros, je trouve ca dommage de mettre des micros qui ont un enorme niveau de sortie, cela atténue un peu la qualité des bois de la gratte ... J'ai pas dit que les EMG sonnaient pareils partout! Nuance , j'aime les EMG mais pas sur une gratte aussi chere! Les seymour feront ressortir les caractéristiques de l'aulne bien mieux tout en lui donnant plus de chaleur.

Je dis ca car j'ai essayé deux guitares en Aulne (Jackson DK1 et Esp Horizon) et j'ai retrouvé le grain EMG de mon ltd sur la Jackson et donc c'etait pas vraiment un son "nouveau".
C'est clair que si la M-II camo etait montée en Seymour, je la prends direct .

Sinon bourzouf tu songes deja à une nouvelle gratte? Tu n'es pas satisfait de l'horizon?

Totalement faux...

Mais arretez avec ce mythe à la con non de dieu... Il n'y a pas plus précis et sensible qu'un EMG...

Et la NT-II est en acajou, pas en aulne...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 10 Déc 2005, 11:50
Je parlais de la FR-II dont j'ai parlé une ou deux pages avant.

Sinon pour les EMG tu peux repondre plus explicitement?

Merci

J'ai pas dis qu'EMG etait pas précis et sensible je l'ai bien précisé, mais le fait qu'il y ai un enorme niveau de sortie tu trouves pas que ca bouffe legerement la qualité de la guitare?
Apres, chacun ses gouts.
Wakizashi
Mais absolument pas, quel est le rapport??

Les EMG sont ULTRA respectueux de la lutherie, car la moindre différence de jeu, de son, de bois ou tout autre ils la retransmettent.

Il n'y a aucun rapport entre le niveau de sortie d'un micro et la qualité d'un instrument.
sinon tout le monde jouerait sur du single Fender.

Les gens qui critiquent les EMG sont ceux qui ne les connaissent que TRES MAL ou pas du tout. Et ce n'ets aps parce que tu as des EMG chez toi que tu les connais bien...

Et comment veux tu "diminuer la qualité" d'un instrument... Elle est là à la base, alors à moins de mettre un P-100 ou un micro cheap, il n'y a aucun risque...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 10 Déc 2005, 12:06
Je dis ca car j'ai deja une gratte en EMG (qui est en acajout) et sur une jackson qui est en aulne je n'ai pas trop senti la difference, pourtant elle devrait etre enorme, alors que pour l'esp montée en Seymour c'etait la grosse claque, ca n'avait rien à voir avec la jackson...
Bon ok tu vas me dire ce sont deux grattes de marques diferentes et leurs essences de bois le sont forcement aussi...
Mais je connais les EMG etant donné que je joue sur une gratte equipée de ceux-ci depuis des lunes.

Bon maintenant je me tais on va pas se prendre la tete là dessus, de toute facon j'ai trouvé mon bonheur, une M-II Custom Aulne/Erable/Ebene montée en seymour duncan chez piens , seulement c'est un peu cher donc je prefere prendre une FR-II
Lanfeust
Pour moi meme combat que HOS, ces guitares sont complement differentes.
Je dirai que pour ma aprt je prefere la Horizon car bien plus ployvalente. J'avais trouvé les sons clair de la M II pas terrible. Apres il me semble pas que c'etait un model avec EMG.

Bref ça depend ce que tu veux comme gratte.

KeViN indecis
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 11 Déc 2005, 12:43
EN fait cette guitare me servira essentielement dans mon groupe de death.
J'aime l'attaque, la précision, et beaucoup de grain.
N.O.S Addict
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 11 Déc 2005, 17:36
J'ai rajouté la Viper à ce comparo
N.O.S Addict

En ce moment sur guitare électrique et LTD...