arctors a écrit :
En fait, quand j'ai démonté le pickguard,
les micros tenaient avec une sorte de barnier (scotch d'électricien) blanc qui était posé n'importe comment. Du coup, j'ai pas fait gaffe si les micros avaient de la paraffine.
Dans l'ordre, pour faire un micro, parce que là je ne saisis pas bien ce que tu veux dire, et que je crois qu'on ne parle pas de la même chose :
on prend du fil de cuivre fin comme un cheveu et isolé, qu'on enroule autour d'une carcasse, ou bien des plots ou du rail.
on soude le fil qu'on va appeler point chaud au bout interne de la bobine, et le fil point froid avec le bout à l'extérieur.
souvent, on protège le bobinage avec une bande adhésive généralement en toile.
on paraffine (wax pot) le bobinage en le plongeant dans de la paraffine chauffée jusqu'à l'état liquide.
on met le micro sous un capot, qu'on soude, dans le cas de tes micros.
On voit pas si le micro a été paraffiné sans l'ouvrir.
Où était ton barnier blanc?
Citation:
Sinon, ça se mesure avec un voltmètre ou autre trucmètre la perte d'efficacité de la bobine d'un micro? C'est peut-être moins long que de tester tout l'électronique
Autrement, je ne sais pas si le vibrato est relié à la masse, je vais vérifier...
Avec un voltmètre tu vas pas voir grand chose.
Tu peux te faire une idée avec un ohmmètre, qui mesure la résistance.
Il faut mesurer le micro avec au moins un fil dessoudé, sinon tu mesures le circuit complet.
Je ne sais pas précisément ce que tu devrais trouver, mais pour un simple bobinage, c'est entre 4kohms et 12kohms à la louche.
D'après ce que tu décris, j'imagine que tu vas trouver moins.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka