Hop, j'ai installé un set de SD Antiquity sur ma Heritage H150. Eh ben je redécouvre ma gratte !
C'est BEAUCOUP plus équilibré que les SD '59 qui y étaient avant : les notes (et cordes) graves sont mieux définies et ressortent mieux, fini la bouillie. Les cordes aiguës sont moins stridentes et cassent moins les oreilles.
Je retrouve un vrai son LP, notamment en son clair. Avant le micro bridge était inutilisable en son clair, maintenant je le trouve super.
L'Antiquity manche me convainc un peu moins, il est beau, mais un peu trop bassy, un peu trop jazz. Je cogite sérieusement à lui enlever le pickup cover au prochain changement de cordes, histoire de gagner un peu en gniaque. C'est quand même mieux qu'avant, les notes sont carrément mieux définies et il y a plus d'harmoniques, mais c'est juste un poil trop rond.
Le micro chevalet par contre rien à dire. J'ai lu qu'il manquait un peu de peps, c'est pas du tout le cas du mien. Je le trouve bien que ce soit en clean, crunch ou drive plus poussé.
Enfin, j'ai encore du boulot avec cette gratte, faut que je change le stoptail, le sillet (direction mon luthier) et l'électronique, mais rien que les micros c'est déjà un changement assez énorme !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s