Heritage Users Club

Forum Heritage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Si la question s'adresse à moi, j'espère trouver ça dans une boutique de musique, chez un luthier, ou sur internet... à voir
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Une petite photo de ma mienne, achetée à zarc de ce forum même. J'en mettrais d'autres après.

Heritage H-150CM:

Et très heureux de faire partie du club !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ed Pero
Ca fait un certain temps que je me devais de poster un message au club, pour posséder une H-150 et une H-575 dont j'ai changé les micros pour des Hep Cat Pick up (certains crieront au scandale mais c'est devenu une 525 / 575 du point de vue de l'électronique) :

J'ai fais des folies hier... je rêvais depuis longtemps d'une Gibson 335 mais pour en avoir essayé par mal, j'ai remarqué que celles qui sonnaient se faisaient rares et étaient souvent rouges, et comme je n'aime pas cette couleur trop commune, je n'avais pas encore eu l'impulsion de casser la tirelire. Puis on m'a parlé des Gibson 355 (meilleurs bois, touche ébène, varitone...) mais en France elles sont rares et chères -voir l'inverse !

Et puis en cherchant sur un autre site, j'ai vu qu'un musicien en vendait une. Pas une Gibson, une Heritage H-555 comme je n'en ai jamais vu, pas même sur ebay.com ! Je savais que c'était sûrement de la bonne lutherie mais que ça risquant de pêcher un peu par les micros Schaller.

Et j'ai donc craqué pour cette H555 :

Et vous savez quoi ? Elle est aussi belle qu'elle sonne bien !
En plus elle ne m'a pas coûté une fortune... je vous laisse imaginer le prix chez Gibson pour une gratte de cette couleur là commandée au Custom Shop !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 17 Janv 2010, 19:38
Superbe
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Wouahhh superbes les deux Heritage ! T'aurais une photo de ta H150 ?

Sinon voici une petite vidéo de ma petite H150:

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 02 Fév 2010, 20:22
Cool
Ed Pero
Il s'avère que c'est en fait une H-140... une petite photo qui a bientôt 10 ans :

Cigale
  • Cigale
  • Special Cool utilisateur
Coucou, un petit nouveau au club,

Sucksnofun02
Ed Pero a écrit :
Ca fait un certain temps que je me devais de poster un message au club, pour posséder une H-150 et une H-575 dont j'ai changé les micros pour des Hep Cat Pick up (certains crieront au scandale mais c'est devenu une 525 / 575 du point de vue de l'électronique) :

J'ai fais des folies hier... je rêvais depuis longtemps d'une Gibson 335 mais pour en avoir essayé par mal, j'ai remarqué que celles qui sonnaient se faisaient rares et étaient souvent rouges, et comme je n'aime pas cette couleur trop commune, je n'avais pas encore eu l'impulsion de casser la tirelire. Puis on m'a parlé des Gibson 355 (meilleurs bois, touche ébène, varitone...) mais en France elles sont rares et chères -voir l'inverse !

Et puis en cherchant sur un autre site, j'ai vu qu'un musicien en vendait une. Pas une Gibson, une Heritage H-555 comme je n'en ai jamais vu, pas même sur ebay.com ! Je savais que c'était sûrement de la bonne lutherie mais que ça risquant de pêcher un peu par les micros Schaller.

En plus elle ne m'a pas coûté une fortune... je vous laisse imaginer le prix chez Gibson pour une gratte de cette couleur là commandée au Custom Shop !

Superbe !
Magnifique
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
JulosImac
Sucksnofun02 a écrit :
Ed Pero a écrit :

Superbe !
Magnifique

J'adore la 555 ainsi que certaines de leurs Jazz Boxes, notamment la 575 Custom :
http://www.heritageguitar.com/(...)B.jpg
Le flammé de la caisse
... ainsi que la Super Eagle inspirée de la Super 400 CES : http://www.heritageguitar.com/(...).html
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Ouaip ils ont changé ça il y a quelques temps... et il était temps!

Sinon j'en profites : est-ce que des possesseurs de H 150 ont essayé des Bare Knuckles, Stormy Monday ou The Mule en particulier
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
soisy1951
Bonjour,
Je n'ai pas lu tout le forum qui est très long et peut être il y a déjà une réponse. J'ai une H535 de 1990 et je voudrais un conseil pour savoir quels micro installés pour avoir un beau son jazz.
Cordialement,
Christian
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 07 Avr 2010, 17:05
Si tu as des Schaller dessus, certains aiment ces micros qui sont assez droit : c'est sur l'ampli qu'il faut alors trouver les réglages (couper un peu les aigues, monter un peu les basse, et trouver ce qui te vas pour les médiums.

Si ces micros te paraissent trop sec (ce qui était mon cas), il y a les Gibson classic '57 qui le font bien, ou les Seymour Seth Lovers par exemple.
Bref, une réédition de PAF
soisy1951
Merci,
Je n'aime pas trop "trafiquer" mes instruments. Est-ce qu'il est facile et conseillé de monter soi-même des micros? Je n'ai pas 2 mains gauches mais bon...
Christian
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 07 Avr 2010, 18:53
Oui, c'est facile : il faut juste un cruciforme et un fer à souder.

En ce moment sur guitare électrique et Heritage...