Heritage Users Club

Forum Heritage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
Ca sera semaine prochaine, elle quittera sa suisse natale !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
alors, elle en est où cette petite Heritage ?

au passage, pour nos amis les métalleux, je viens de lire que le génial guitariste de Testament Alex Skolnick travaillait avec Heritage sur un modèle signature ( type Les Paul !)

J'attends de voir ça !

Heritage est une marque trop méconnue !
bilbo_moria
Elles sont superbes, les 535. Question : sont-elles plus "fines" (profondeur de la caisse) que les Gibsons 335 ou est-ce identique ?
J'ai cru lire "1 1/2 thickness" pour les Heritage contre "1 3/4" (en pouces) pour les 335, mais je me trompe peut-être ...
Sucksnofun02
Des petites video de la H535 signature Alvin Lee dans les mains du maitre

et parce qu'une Gibson sa sonne aussi:
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
ArnieBall
Karadoc a écrit :
au passage, pour nos amis les métalleux, je viens de lire que le génial guitariste de Testament Alex Skolnick travaillait avec Heritage sur un modèle signature ( type Les Paul !)

Elle est présentée dans le Young Guitar de Janvier 2009.
C'est un modèle H150 modifié, principalement, au niveau du manche, et micros.
Apparemment elle sera proposée au NAMM, dans quelques jours.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 12 Janv 2009, 16:47
J'ai hâte de voir ça. Une superbe pelle (j'aime beaucoup la marque) pour un gratteux talentueux mais trop méconnu à mon humble avis...ça devrait dépoter !
ArnieBall
Voilà quelques photos, c'est ici un prototype.
Il devrait y avoir plusieurs versions (coloris) de disponible, avec manche épais, micros Seymour Duncan 59 & JB.

Karadoc
  • Karadoc
Elle est vraiment sympa !!!

Je suis de plus en plus fan des têtes et logos Heritage...et pourtant au début j'aimais pas !

J'aurais préféré des micros à capot doré ou chrome, mais bon, c'est un détail !

De toute manière on peut s'attendre a de la top qualité... et à un prix à la hauteur de cette qualité !
Pascal Boutin
COUCOU
je souhaiterais connaître les différences entre la 535 et la 555 ?
merci par avance

PASCAL
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 17 Janv 2009, 21:36
C'est le modèle au dessus : meilleures finitions... mais je ne suis pas certain que ça sonne mieux !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
darkproject
Au dela des finitions, la 555 a un manche en érable (souvent superbement ondé), et une touche en ébène.
La 535 a quant à elle un manche en acajou et une touche en palissandre.

Elles ont donc chacune un son bien différent, mais la 555 n'est pas "mieux" dans l'absolu.

Sinon pour les amateurs, je me sépare de ma Heritage goldtop, modèle montée en P90 Jason Lollar:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
Joli club et surtout... jolies guitares !
J'avoue tout de go : je n'ai pas tout lu. Mais il ne m'a pas semblé voir d'infos sur le modèle qui retient mon attention : la H-535 sans pickguard et montée d'origine en P90 Lollar que l'on peut voir sur la page d'accueil du site heritage (http://www.heritageguitar.com/home.htm) et qui est... superbe. Une idée d'un endroit à Paris où j'ai une chance de mettre un doigt sur cette merveille ?
tsolight
slt

ou puis je trouver (en france?) les modeles Heritage "Custom Craved Hollowbody" ?

http://www.heritageguitar.com/products/

Je cherche un équivalent de Gibson L5 ou Guild X... bref une de ces grosses guitares de Jazz quoi

auriez vous une idée de prix ?

merci
tsolight
oui ce en est une parmis ces modeles

je te remercie pour les liens, sur aucun de ces sites ils ne parlent de prix..

voila depuis quelques années que je m'interresse aux guitares de cette marque, leur site officiel fait tres années "90", leur catalogue en ligne date de 2005 et il regne un veritable mystere sur les prix de ces guitares..

si Heritage ont herité la qualité de fabrication de la fameuse usine Gibson à Kalamazoo, il ne l'est pas de même pour les techniques de marketing, malheureusement.. ce qui est fort dommage.

je vais poursuivre mes recherches, je vais appeler ces magasins puisqu'ils invitent a le faire..

en fait celle qui m'interresse c'est les modeles a 2 micros: Golden Eagle ou la Super Eagle.. un peu de l'équivalent a la L-5

pendant que j'y suis, est ce que quelqu'un a eu la chance de tester ces modeles ou bien peut etre en possede une?

est ce bien?
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 14 Avr 2009, 22:26
Ca dépend de si tu cherche un son plutôt électrique ou plutôt acoustique.

Au départ, la L5, c'est une acoustique, à laquelle on ajoutait éventuellement un micro flottant (genre DeArmond).
Après il y a eu des versions plus électrique, avec 2 micros dans la table... qui du coup sonne moins bien en acoustique.
Et puis il y a différentes versions de la L5...

Bref, chez Heritage, la Eagle avec un micro flottant est une acoustique, et elle ne sonne pas comme une "2 micros".

Heritage n'est en effet pas très pro sur la com
On peut presque dire que J Wolfe est le commercial de Heritage !!!
La H 525 est par exemple un modèle conçu par lui, non présente au catalogue Heritage

Par ailleurs, tu as intérêt à trouver ces grattes d'occase : elles décotent beaucoup plus que les Gibson équivalentes... marketing oblige...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique et Heritage...