Heritage Users Club

Forum Heritage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Si elle est neuve oui c'est la cote, et tu peux t'attendre à une guitare exceptionnelle, ni plus ni moins.

C'est vrai que cette table est superbe !

Au niveau du manche, c'est plus plat et un poil plus large que sur une Gibson type 60, on ne t'a pas dit de bêtise.

Sinon c'est de la lutherie de très haute qualité et cette qualité on la sent dès qu'on pose les mains sur la guitare !

A noter que la mienne sonne un peu plus rond et velouté que les Les Paul que j'ai eu.
Karadoc
  • Karadoc
A noter aussi que la forme n'est pas tout à fait la même que sur une les Paul Gibson. Ce n'est pas flagrant mais il faut le savoir.

Si tu as d'autres questions....
yngwieaddict
Neuve et magnifique !!!! lol

Les héritages ont la cote, mais cela ne me surprend pas...
Merci de ton aide, ne reste plus qu'a franchir le pas....

Si vous avez d'autres avis je suis preneur !
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
Tain quelle table !!!

Pour info j'ai payé la mienne 2000 euros neuve en magasin mais c'est une H150 CL.

Je ne sais pas pourquoi mais y a un truc qui me dit qu'on se connait non ?
yngwieaddict
ok....celle-ci est sur ebay a 2250 avec un prix d'achat immediat a 2600
Karadoc
  • Karadoc
2600 c'est assez élevé quand même. Je ne dis pas qu'elle ne les vaut pas (parce qu'une guitare de qualité a toujours un prix) mais elle serait quand même plus intéressante à 2300€.
Ingmar Black
Karadoc a écrit :
A noter aussi que la forme n'est pas tout à fait la même que sur une les Paul Gibson. Ce n'est pas flagrant mais il faut le savoir.

Si tu as d'autres questions....

Bonsoir, Karadoc!

C'est moi qui m'y colle rapport aux questions

Mais d'abord...
cette 150 ultra a une table... pfff et pourtant, vu que, faute de moyens, je me contente depuis qelques temps de regarder les heritages qui trainent sur le net;.. 'fin, l'est MAGNIFIQUE... par contre, bah il semble que yngwieaddict l'est pas prise, sur la Baie

Vu que tu as l'air familier des Heritage, peux-tu (m')en dire un peu plus sur ces différences, stp? Y a-t-il des incidences, en terme de jouabilité, équilibre, son, etc. ?

Voili. Merci d'avance.
Et félicitations aux heureux possesseurs avisés

T'scho'sch
Roll around the Rock...
Karadoc
  • Karadoc
Je vais tenter de te répondre.

Ca fait maintenant un an que j'ai mon Heritage et j'en suis toujours ravi. L'intérêt de ce post est que je peux la comparer avec tous les modèles courants de Gibson Les Paul (studio, Standard et Custom) puisque je possède où ai possédé tous ces modèles alors que j'avais déjà l'Heritage.

Alors déjà, une Heritage H 150 (type Les Paul) est très proche de ce que propose Gibson avec ses Les Paul standard.

Je ne vais pas revenir sur l'histoire d'heritage mais les deux marques sont liées.

En ce qui concerne le manche, il est un peu plus large et plus plat sur les Heritage par rapport à un manche de les Paul 60.
C'est je trouve plus facile à jouer et cela fatigue moins la main.

Les micros qui étaient à l'origine sur la mienne étaient des Schaller que je n'ai jamais connu. L'ancien proprio de la mienne avait installé des Burstbucker, et s'ils sonnaient bien, ne me convenaient pas.
J'ai installé des vieux Gibson dessus (les mêmes que sur les Les Paul Studio et Standard de 92).

Par contre ce qui est flagrant au niveau du son, c'est que l'Heritage sonne plus rond et plus velouté qu'une Gibson qui elle sonne plus sec que ce soit en overdrive ou en son clair (encore plus flagrant). Du coup on sent tout de suite qu'on a pas tout à fait affaire à une Gibson. Le son s'en rapproche beaucoup soit, mais il n'est pas identique. Je dirais qu'en overdrive on aurait presque un côté fluté à la Santana, c'est vraiment agréable d'ailleurs. Le jeu aux doigts en est un bonheur !

En disto l'heritage envoie le bois comme il faut. Précise et assez épaisse. (beaucoup moins grasse qu'une Les Paul Studio). Sur les grosses disto je ne remarque pas de grosses différences avec mes Gibson Les Paul.

Ensuite ce qui m'a surtout convaincu sur l'Heritage (alors qu'à l'essai le son me plaisait plus ou moins à cause des Burstbucker) c'est la lutherie !
La c'est du grand art !
Sur la mienne le corps est fait en une seule partie d'acajou (magnifique) la table est elle en deux parties d'érable flamée et plain top ! (Surprenant !!!)
Les finitions sont au dessus de ce que propose Gibson. Les incrustations du manche sont en vraie nacre (et pas en plastique comme sur les Les Paul Standard Gibson). Le verni est fragile mais superbe.

Enfin mon heritage pèse 1.5 kg de moins que ma Les Paul Custom et elle n'est absolument pas "chambered".

Du coup c'est tout cela qui fait qu'Heritage est en fait le concurrent direct de Gibson. (encore plus que Tokai pour moi).

Toutefois Gibson a revu ses prix à la baisse ces derniers temps, donc il faut réfléchir. Car Heritage reste une marque haut de gamme qui fait payer sa qualité et surtout elles sont plus difficiles à revendre qu'une Gibson car moins connues.

J'ai eu l'occasion ces derniers temps de jouer sur une Heritage Gary Moore signature et elle m'a mis sur les fesses !!! C'est finalement très proche des H 150 standard, mais avec encore plus de soin apporté aux finitions et avec des bois incroyablement beaux !
Karadoc
  • Karadoc
j'ai oublié de parler de la forme du corps des Heritage H150.
Ce n'est pas tout à fait la même forme qu'une Les Paul de chez Gibson, la corne est très légèrement plus basse et un peu plus arrondie. Si on ne le sait pas on ne fait pas attention en général, mais c'est un fait !

Sinon, l'Etui Heritage est exactement le même que l'etui Gibson ! (fabriqué par TKL avec le logo The Heritage à la place du logo Gibson).

Voilà désolé d'avoir été un peu long !
yngwieaddict
voila de supers infos !

bon la guitare n'a pas été vendue sur ebay, je peux donc l'acheter fdpin a 2250 euros ce qui vu la qualité visuelle (et j'espere sonore) de la gratte, me semble etre un prix correct....

Je n'en reviens tjrs pas de cette table erable...j'ai vu la meme sur une tom murphy, mais a 15000 dollars....

Question : une version ultra d'heritage a quoi de plus qu'une version std...?
yngwieaddict
Bon, le deal est finalisé avec le mec, 2250 euros.
Guitare absolument neuve, pas une micro rayure, rien de rien.
Elle posséde en plus deux push/pull afin d'avoir 12 positions et donc 12 sonorités différentes...On verra bien ce que ca donne.

En tout cas elle est vraiment superbe, j'ai hate de voir en vrai car en photo c'est deja vraiment monstrueux !!!!

Karadoc
  • Karadoc
Une version Ultra aura des bois encore plus beaux, avec un logo nacré... et des micros différents selon les modèles... (Seymour Duncan sur certains modèles.)

Mais sinon il n'y a pas grand chose qui change !

Les modèles standard sont déjà tellement réussis !
Karadoc
  • Karadoc
C'est clair que sur les photos la guitare a l'air vraiment somptueuse. une des plus belles tables flammée que j'ai pu voir !

Il faudra que tu nous fasse part de tes impressions !
yngwieaddict
Ca sera semaine prochaine, elle quittera sa suisse natale !

En ce moment sur guitare électrique et Heritage...