Bien le bonjour, amis musiciens !
Je post ici pour obtenir de l'aide de votre part.
Je possède une
Jackson Randy Rhoads USA Custom Shop Lightning Sky de 1992 , donc fait à la main et sur mesure que j'aimerai rénover au mieux afin d'atténuer l'usure du temps. Cette guitare fut volée pendant prêt de 6 ans avant d'être miraculeusement retrouvée par son propriétaire original (mon père).
Elle a, à la suite de cette retrouvaille, fait un tour cher le luthier Caro à Bordeaux, qui a décider d'enlever le système actif des micros doubles bobinages. La raison (j'espère) était qu'obtenir un son claire était impossible. Donc la passer en passif permettait une plus ample polyvalence pour une guitare "Métal".
Mes questions sont :
1) Est-il possible de remettre un système actif ? Si oui, est-ce réellement une bonne idée ?
2) Si quelqu'un peut me renseigner, est-ce que ce sont les micros d'origine ? ( voir photo )
3) Est-il possible de retrouver une plaque arrière qui est manquante (de plus elle était numéroté n°1004) ?
4) Et Dernière question, est-ce que quelqu'un ici peut m'aider à estimer la valeur de cette guitare s'il vous plait ?
Grand Merci d'avance pour toutes les réponses à venir !!
Voici quelques photos :