- Publié par
mbj335 le 11 Nov 2018, 17:18
Salut les LPistes !
Voilà pour résumer je suis un joueur de strat gravement atteint mais l'autre jour je me suis pris une très grosse claque en jouant en groupe avec la LP d'un ami, mais voilà pas n'importe laquelle, ni plus ni moins qu'une Les Paul Custom 1974 reissue...un monstre de guitare, à peine croyable...déjà la bête pèse bien au-delà des 5kg, c'est simple elle fait le poids d'une basse moyenne, les finitions, le manche, les contrôles, etc. et..le son ! incroyable, à la fin d'une repet où j'ai joué uniquement sur strat je prends cette guitare que je joue pour la première fois et je fais ce que je veux avec, je ne voulais plus lâcher la guitare...
Bref depuis j'ai une LP qui me tourne dans la tête et je ne connais qu'un moyen pour arrêter cette blague...bon le soucis c'est que je ne suis pas très fortuné en ce moment et je ne veux rien échanger vu qu'il ne me reste que du matos auquel je tiens, il faudrait donc que je me trouve une "bonne" LP pas trop chère, c'est pourquoi j'aurais besoin d'aide.
A ce stade j'ai identifié en occase :
- les Gibson faded qui se trouvent à moins de 500 roros
- les Gibson tribute 50's, 60's qui se trouvent à moins de 600 roros
- les Gibson studio en général qui se trouvent à des prix variables entre 500 et 800 roros
- les Greco fin 70, début 80 qui se trouvent dans les 600/700 roros
et en neuf il y a plein de copies asiat pas chères du tout, j'ai retenu :
- CORT CR250/280
- Vintage V100
Voilà j'écarte sciemment les Epiphone et les grattes type ESP/LTD/Edwards (trop modernes)
Il y a surement plein d'autres choix, j'attends vos avis et propositions !
PS : je sais très bien qu'il n'y a aucune chance pour que je retrouve toutes les qualités de la 74 reissue dans aucune de ces guitares, il me faudrait une base pouvant approcher le son quitte a upgrader peu à peu...
PS2 : pour donner une idée on joue des morceaux style "Europa" et "The messiah will come again" version Gary Moore, je joue dans un Twin reverb 65 reissue avec une double TS.
D'abord le feeling