juh a écrit :
sachant qu'il n'y a pas 2 LP qui sonnent pareil, ce sera difficile de se rapprocher (sauf gros coup de bol) de la pelle de ton pote.
Elle a en plus pour elle d'être faite avec ce "défaut" qu'est le corps "sandwich" (acajou/erable/acajou). si à cela tu rajoute la touche en ébène et l'electronique spécifique (micro dédié au modèle), bein çà en fait un modèle "à part".
Après mon avis perso: seul chez soit ou en enregistrement tu vas être très attentif à ton son, si le but c'est de jouer en groupe, tu seras noyé et les subtilités entre guitares s'estomperont (sans disparaitre, mais quand même)... Cherche plus un bon confort sur un instrument "LP like" que tu modifiera à ta guise (j'ai récemment joué une Gibson Tribute absolument horrible sur ce point)
Oui tu mets le doigt sur un point sensible...je ne savais pas que cette 74 reissue était si "spéciale", si çà se trouve même en prenant une LP standard à 2000 euros je vais me dire bof...je crois qu'il faut que j'aille embêter mon mag préféré et faire quelques essais !
En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec ton second point en ce qui me concerne, pour faire simple je joue beaucoup plus mal avec une guitare qui ne m'inspire pas, surtout au niveau des impros, donc c'est l'ensemble confort du manche + son produit à travers l'ampli qui est le plus important pour moi, y compris en contexte de groupe.
D'abord le feeling