mbj335 a écrit :
Aïe...j'ai fait "l'erreur" de retourner chez mon pote et j'ai joué à nouveau avec sa Gibson, en fait je me suis trompé ce n'est pas une 74 Custom reissue, c'est une autre type 50's figured de 2009 avec touche richlite et micro 490R/498T list price 4990 euros...
Je suis passé de la Cort à la Gibson sur le même ampli (un Twin revern 65 RI) Comment décrire l'abîme qu'il y a entre les deux guitares au niveau du son ??? vous pouvez vous foutre de moi car je viens de découvrir l'eau chaude :-)) La Gibson a un grain et une dynamique que je n'ai jamais ressentie sur une guitare, c'est phénoménal, les possibilités sont sans limites en clair comme en saturé, sur n'importe quel micro, n'importe quels réglages des potars. Avec l'ampli poussé et une TS c'est Europa version live Moonflower 1977, incroyable !!!
Bref la Cort va repartir et je vais économiser afin de me trouver une vraie Gibson, ou alors une copie plus fidèle peut-être, ce qu'il y a de sûr c'est que j'ai un point de référence absolu qui va me servir dans ma quête. je sais que je suis (un peu) obsessionnel mais depuis que j'ai joué avec cette gratte j'ai du mal à penser à autre chose !
Loue une Gibson Studio + une copie pour un mois, t'auras les idées plus claires