Help : choix d'une classique haut de gamme pour un cadeau

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Merci pour vos expériences / adresses, ça me donne plein de possibilités

Je vais lister le tout, lui proposer la liste, et il ira se balader pour essayer tout ça.

C'est pour dans deux / trois semaines, donc hésitez pas à donner vos bonnes adresses, luthier ou bonne boutique, c'est super, un grand merci
Slt ! Si tu veux vraiment une guitare d'exception dans les 5000 euros je te conseille vivement de t'intéresser au luthier Christian Magdeleine qui propose une guitare de concert aux finitions irréprochable et au look très originial ! Il s'agit du modèle Paolina qui a d'ailleur été testé sur le site Guitare.com . Tu trouvera le lien ainsi que tous les renseignements sur le site de ce luthier http://www.liutera-magdeleine.net/ ! Voila ! tu me dira ce que tu en pense !
mashgau
  • mashgau
Merci pour l'adresse que je note aussi. Peut-être l'occasion d'un week-end en Corse

Je privilégie quand même les adresses sur la région Parisienne, car s'il faut essayer 10 guitares et pour ce faire, silloner les routes de France, je connais mon père, ça va le saouler
harpox
  • harpox
  • Publié par
    harpox
    le 25 Août 2009, 10:50
La guitarreria! très bonne idée. Déja pour y voir plus clair entre guitare à table épicéa et guitare à table cédre et puis classique ou flamenca...
En France il y a d'excellents luthier et ca pourrait être une belle rencontre.

Quelques noms: Dupont (à Cognac), Benoit de Bretagne (dans le Nord), Joël Laplane (bordeaux je crois) etc...
Flyingbike
caribou71 a écrit :
sinon pour 5.000 eur il y a moyen d'en faire une par un luthier non ?

Du sur mesure. Et en plus être reçu par un professionnel en lutherie doit être très intéressant et enrichissant.

+10000
avec un budget pareil je pense tout de suite à ça moi !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
mashgau
  • mashgau
Merci pour le lien, je rajoute à la liste déja longue
andorra5
mashgau a écrit :
Bonjour à tous les joueurs classiques.

Si je viens vous embêter avec un n-ième topic d'aide à l'achat, ce n'est pas pour moi. Mon très cher père allant fêter ses 70 ans prochainement, guitariste / auteur depuis plus de 50 ans, on a réussi à le persuader de se faire offrir une guitare classique (très) haut de gamme (il ne voulait aucun cadeau, non mais ça va pas !! ^^).

Mais voilà, mes connaissances sont plus axées guitare électrique et un peu folk, mais rien du tout en classique / cordes nylon. Et lui n'y connait rien tout court en matériel ... (il a joué jusqu'à ses 60 ans sur une classique toute moisie, mais bon, c'était un cadeau en revenant d'Algérie ^^).

Bref, si vous aviez un budget de quelques milliers d'euros (oui, beaucoup de monde va participer ), que prendriez-vous ? (on va dire pas plus de 5000€ à la louche pour calmer les ardeurs quand même)

Comme je l'ai mis sur unautre post il y a une super marque trés peu connue: MADRIGAL la gamme va de 230€ à ......
Pour ce qui t'intéresse il y a une gamme faite par le maitre luthier Manuel C. Bachiller avec un systéme de doubles éclisses, EPOUSTOUFLANTE!!!!!
Les prix vont de 2000€ à 4342€. Et oui, c'est le prix d'une guitare de série dans d'autres marques. Par contre il y a un peu de délais....

Lâchez-vous si vous avez plusieurs proposition, car chaque guitare ayant un son et une âme propre, j'aimerai pouvoir lui en proposer quelques exemplaires qu'il aille les essayer (ça serait bête de se planter à ce prix là !).

Critères :
- haut voir très haut de gamme, il s'agit de LA guitare
- cordes nylon bien sûr
- essai sur la région parisienne possible
- du neuf uniquement
- guitare "de marque" ou d'un petit luthier, peu importe tant que la qualité est là

Un grand merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me donner leur opinion sur tel ou tel modèle.
mashgau
  • mashgau
Merci andorra5.

Saurais-tu me dire où est situé ce luthier ? Une recherche (certe très rapide) sous google n'a rien donnée (ce qui est normal s'il n'a pas de site web ...).
andorra5
Ils font une série industrielle "Conservatorio", une série semi-industrielle "Academia" et une série luthier "Concierto" faite par Manuel Bachiler.

http://www.guitarrasmadrigal.es/

En ce moment sur guitare classique...