mashgau a écrit :
Bonjour à tous les joueurs classiques.
Si je viens vous embêter avec un n-ième topic d'aide à l'achat, ce n'est pas pour moi. Mon très cher père allant fêter ses 70 ans prochainement, guitariste / auteur depuis plus de 50 ans, on a réussi à le persuader de se faire offrir une guitare classique (très) haut de gamme (il ne voulait aucun cadeau, non mais ça va pas !! ^^).
Mais voilà, mes connaissances sont plus axées guitare électrique et un peu folk, mais rien du tout en classique / cordes nylon. Et lui n'y connait rien tout court en matériel ... (il a joué jusqu'à ses 60 ans sur une classique toute moisie, mais bon, c'était un cadeau en revenant d'Algérie ^^).
Bref, si vous aviez un budget de quelques milliers d'euros (oui, beaucoup de monde va participer
), que prendriez-vous ? (on va dire pas plus de 5000€ à la louche pour calmer les ardeurs quand même)
Comme je l'ai mis sur unautre post il y a une super marque trés peu connue: MADRIGAL la gamme va de 230€ à ......
Pour ce qui t'intéresse il y a une gamme faite par le maitre luthier Manuel C. Bachiller avec un systéme de doubles éclisses, EPOUSTOUFLANTE!!!!!
Les prix vont de 2000€ à 4342€. Et oui, c'est le prix d'une guitare de série dans d'autres marques. Par contre il y a un peu de délais....
Lâchez-vous si vous avez plusieurs proposition, car chaque guitare ayant un son et une âme propre, j'aimerai pouvoir lui en proposer quelques exemplaires qu'il aille les essayer (ça serait bête de se planter à ce prix là !).
Critères :
- haut voir très haut de gamme, il s'agit de
LA guitare
- cordes nylon bien sûr
- essai sur la région parisienne possible
- du neuf uniquement
- guitare "de marque" ou d'un petit luthier, peu importe tant que la qualité est là
Un grand merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me donner leur opinion sur tel ou tel modèle.