Hello
bon j'ai fait le test avec l'acetone, resultat le vernis ne bronche pas d'un poil, meme en insistant bien, ni sur le corps, ni sur le manche.
Alors les points qui me chiffonent sur cette guitare :
- Le decal fender sur la tete, qui me parait bizarre :
Alors il est rugueux au toucher, s'en va tres facilement, vraiment d'un seul coup d'ongle, et ne ressemble pas du tout a celui de ma 57, qui lui est plus lisse, plus epais, et semble plus resistant. Normalement les decal ne sont pas vernis sur les reissues, mais sont un peu plus resistants, celui la part vraiment du premier coup.
de plus, la police de caractere utilisee pour l'inscription "with synchronized tremolo" semble bizarre, ce qui fait que le dernier o de tremolo tombe presque en dessous du O de stratocaster, alors qu'il devrait tomber avant le T. En gros l'ecriture est plus large. Je n'ai jamais vu de strat avec cette caracteristique !
De plus vous remarquerez que sur les deux lettre E du logo fender, l'extremite de la barre du haut, se termine de maniere plutot pointue.
Hors cette caracteristique est reservee aux strats d'epoque, sur les reissue le bout de la barre est arrondi. Je pense que le decal au moins est un faux.
Voici une photo de ma 57 :
http://f.defaut.free.fr/photos(...)5.JPG
Vous verrez les differences au niveau du logo!
Voici aussi une photo d'un site qui repertorie les caracteristiques des fender originales par rapport aux reissue :
- Ensuite le corps et le manche partagent le meme tampon pour la date, 8 juin 1993. Bon, si le manche est faux, le corps est aussi faux, ou l'inverse
En plus c'est tres etrange de retrouver le meme tampon, et la meme date, sur le corps/manche, sachant que tres souvent les dates different (je n'ai jamais vu une seule strat sur le net ou en vrai, avec la meme date manche et corps).
Mais admettons ca peut exister. Il y a aussi une deuxieme date dans le neck pocket, de 1995. Ca arrive parfois, je ne sais pas ce que ca signifie, il me semble que c'est le jour d'assemblage de la guitare, par opposition au jour de fabrication des elements.
Si c'est ca, ce serait bizarre qu'une strat montee en 1995 le soit avec un corps et un manche produit le meme jour 2 ans auparavant. Ca parait gros, mais peut etre que je me trompe alors !
Sinon c'est un corps manche assemble a partir de sources differentes, avec un faux tampon tout simplement. Les noms des gars de chez fender semblent autentiques par contre.
Le corps semble OK, je ne trouve pas de defauts particuliers, y'a un trou supplementaire pour le pickguard, qui tombe en face d'un pickguard 8 trous, peut etre un debut de modification abandonne, je ne sais pas ?
Ensuite les 6 vis du vibrato sont ressorties de l'autre cote, mais peut etre la faute juste a des vis trop longues ?
Ajouter a tout ca donc le vernis poly, voila j'attends vos avis
-fx