HELP : Aidez moi a identifier cette strat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est un kit warmoth cette pelle ou quoi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
danny1980
voici un manche Fender de 1994, soit l'âge de ta guitare, il traine dans mon atelier.

Tu vois la coloration du vernis à cause de l'air et des UV ? Là où le manche était protégé de l'air, le vernis est super clair alors qu'il est jauni.

Ca, ce genre de vieillissement est impossible à faire artificiellement (enfin, si, mais je donne pas le truc). On préfère teinter le manche et le vernir. Là, c'est clairement un vernis coloré qui est appliqué.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
minimok
Je confirme que le String Tee a été changé par le luthier qui l'a révisée. Idem pour le sélecteur 5 positions.
danny1980
fxdfxd a écrit :
Ok, je comprends

Tu es luthier Danny ?
-fx

Non, juste passionné de Fender et qui bricole beaucoup !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
minimok
Eh eh Danny.
Je crois que tu vas être super sollicité maintenant
danny1980
minimok a écrit :
Eh eh Danny.
Je crois que tu vas être super sollicité maintenant

Je sais pas, tu sais, dans la vie, les gens ont un rapport avec moi assez monolithique, soit on me trouve très bien, soit on me déteste !

Sur ce forum, c'est pareil, certains me prennent pour un charlot, d'autres me trouvent compétent... ca changera pas je pense !

Mais bon, quand c'est un domaine que tu aimes, tu es obligatoirement compétent même si je reconnais en apprendre tous les jours.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Y'a qq annees y'avait un super crack des fender sur ce forum (a connaitre le % de materiaux utilise pour les metaux, incroyable !!!), mais alors il parlait assez franchement, ca n'a pas plu sur ce forum, je ne l'ai plus revu.
Dommage de perdre des connaissances comme ca !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
  • Invité
fxdfxd a écrit :
Y'a qq annees y'avait un super crack des fender sur ce forum (a connaitre le % de materiaux utilise pour les metaux, incroyable !!!), mais alors il parlait assez franchement, ca n'a pas plu sur ce forum, je ne l'ai plus revu.
Dommage de perdre des connaissances comme ca !

-fx
flegal ? sinon sur le forum fender on en a aussi mais plus pour le vintage, en tout cas tu as bien cherché mais bon dès les premières photos on voyait le poly bizarre ces music garage c'est un vrai mag ?
fxdfxd
  • fxdfxd
Exact, c'etait bien lui

Tu parles de quel forum fender ? Si tu veux tu peux relayer l'info, plus on est de fou plus on rit

Bon sinon le vendeur US a l'air de maintenir que la guitare est une vrai, malgre les preuves que j'ai pu lui apporter !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
sebseb2
danny1980 a écrit :
voici un manche Fender de 1994, soit l'âge de ta guitare, il traine dans mon atelier.

Tu vois la coloration du vernis à cause de l'air et des UV ? Là où le manche était protégé de l'air, le vernis est super clair alors qu'il est jauni.

Ca, ce genre de vieillissement est impossible à faire artificiellement (enfin, si, mais je donne pas le truc). On préfère teinter le manche et le vernir. Là, c'est clairement un vernis coloré qui est appliqué.

Laisse moi deviner... Lampe à UV ?
danny1980
non SEB, plus simple et plus "naturel".

la lampe UV, une vraie, il en faudrait une très grande pour insoler tout un manche monté sur un corps...
danny1980
fxdfxd a écrit :
Bon sinon le vendeur US a l'air de maintenir que la guitare est une vrai, malgre les preuves que j'ai pu lui apporter !

-fx

Tu t'attendais à quoi ??? Le mec est aux USA, un ocean vous sépare, il se doute bien que jamais tu ne vas entamer un procès contre lui.

Je crois que toi ou ton vendeur ici présent vont perdre des plumes dans cette affaire.
yanissdm
Le mieux que tu aies à faire comme le sous-entend Danny, c'est de redonner ta guitare à son premier acheteur (qui si j'ai bien compris accepte de te la reprendre). Au pire il peut essayer de la revendre comme une Strat US Standard.
Je pense d'ailleurs franchement que le corps est un corps de Strat US Standard.
Au fait, de combien de parties est constitué ton corps ?
fxdfxd
  • fxdfxd
yanissdm a écrit :

Je pense d'ailleurs franchement que le corps est un corps de Strat US Standard

Impossible, je te laisse deviner pourquoi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
yanissdm
J'ai pas suivi toutes les pages de discussion, mais j'imagine:
- soit l'entraxe du Bridge est courte comme sur les mex standard
- soit les trous du pickguard ne correspondent pas avec un pickguard US
- soit tu as des défonces supplémentaires sur le corps (mais là je ne crois pas que ce soit le cas)

Ou bien un des détails qui m'échappe sur le rainurage des cavités micros, l'absence d'un numéro de série dans les cavités, etc...
Enfin, j'en sais rien en fait Alors ?

En ce moment sur guitare électrique...