HELP : Aidez moi a identifier cette strat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Déc 2009, 12:48
Hello

bon j'ai un element de reponse, pour le corps du moins.
En fait vous vous souvenez que j'ai mentionne un 12e trous pour le pickguard, je pensait a un debut de montage pour un 8trous, mais ca ne colle pas.

Par contre regardez ce pickguard :

Sur la description on peut lire :

Citation:
Fits: American, American Standard, Hot Rod and Deluxe Series Stratocasters (USA) Standard, Deluxe and '70s Stratocasters (Mexico)

La les trous collent parfaitement sur mon corps. En fait le trous supplementaire etait le trou original, et le trou actuel est un trou en plus, pour monter un pickguard de reissue (je pense que la plaque complete a ete montee, ca collait pas, ils ont fait un trou en plus.

Je pense que le corps est celui d'une deluxe mex, ca colle au niveau des trous, le vibrato 6 points, vernis poly.
Par contre pour le manche, c'est pas ca, sur les deluxe y'a un insert fonce au niveau du tuss rod sur la tete. Peut etre un plus vieux modele ?

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
danny1980
fxdfxd a écrit :

Je pense que le corps est celui d'une deluxe mex, ca colle au niveau des trous, le vibrato 6 points, vernis poly.
Par contre pour le manche, c'est pas ca, sur les deluxe y'a un insert fonce au niveau du tuss rod sur la tete. Peut etre un plus vieux modele ?

A+
-fx

Non, ca colle pas ! Les MEX ont pas les mêmes chevalets, les trous de fixation des 6 vis ne collent pas du tout et on a pas le repère des corps MEX (oui, fender a fait en sorte que les pièces ne puissent être confondues pour éviter les maquillages).

Donc non, pas possible.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Déc 2009, 12:58
Et qui te dit que le vibrato est pas celui d'origine, un mex donc, avec les pontets fender reissue ?
Ca passe ca normalement, l'espacement entre les cordes reste le meme !

Sinon le manche qui s'approche le plus, c'est le classic ou classic player, au decal pres !
On peut en voir un ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
The Trout
Le radius ressemble à du 7.25?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sag addict
par principe... En cas de doute, je m'abstiens. Sans chercher plus loin, la guitare ne répond pas au spécifs du produit que tu es censé attendre. pour moi ca serait un retour direct sans chercher plus loin.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
danny1980
fxdfxd a écrit :
Et qui te dit que le vibrato est pas celui d'origine, un mex donc, avec les pontets fender reissue ?
Ca passe ca normalement, l'espacement entre les cordes reste le meme !

Sinon le manche qui s'approche le plus, c'est le classic ou classic player, au decal pres !
On peut en voir un ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

-fx

Ce qui me le fait dire c'est que les vibratos MEX et US sont de dimensions différentes, les entraxes ne sont pas les mêmes et de ce fait, il est impossible d'en monter un sans cheviller et repercer le corps de la guitare.

Les pontets US n'ont pas la même largeur que les pontets USA, tout comme l'espacement des cordes. Ca varie peu, 54 pour du Mex, 57 pour de l'US mais les quelques millimètres font que ca ne fonctionnera pas.

Et puis, le corps n'a pas les repères d'un corps Mexicain ! C'est donc un corps USA d'origine Fender, la pastille rouge présente éliminant un corps sous licence fender.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Déc 2009, 14:23
Tiens, si tu sais tout ca, donne moi voir les cotes des differents modeles, largeur des pontets, espacement entre les vis de vibrato, espacement entre les cordes, enfin tout ce qui peut differentier les modeles, car je n'ai que cette guitare sous la main pour verifier !

L'espacememt entre les cordes n'est peut etre pas correct, car la corde de mi aigu est presque a l'exterieur du manche a la 21e frette !

Merci de ton aide
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
danny1980
L'espacement entre cordes sur les mexicaines (sauf modèles particuliers) est de 2 1/16" contre 2 7/32" sur les modèles japonais et américains. En français, c'est du 57mm contre 54mm.

L'espacement des cordes est généralement de 10.5mm sur une US

On distingue sur cette photo la différence de taille des pontets :

Sur les Fender US, les cordes Mi (graves et aigues) sont plus proches de la tranche du manche que sur les modèles Mexicains, c'est normal de ce point de vue là.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Déc 2009, 15:27
Yop

Je viens de regarder, y'a 0,5 mm de plus en largeur pour un pontet US, je pense qu'il est possible de monter des pontets US sur un bloc mex, la difference est pas si enorme que ca !

Tu aurais la distance entre les vis de montage du bloc tremolo dans le corps, pour une US ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
The Trout
Si le corps est un US c'est sûr que c'est pas un reissue 62, par contre quels corps US ont 3 cavités single pour les micros?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
danny1980
fxdfxd a écrit :
Yop

Je viens de regarder, y'a 0,5 mm de plus en largeur pour un pontet US, je pense qu'il est possible de monter des pontets US sur un bloc mex, la difference est pas si enorme que ca !

Tu aurais la distance entre les vis de montage du bloc tremolo dans le corps, pour une US ?

-fx

Sauf qu'il y en a six, et 6x fois 0,5mm, ca fait 3mm, d'où la différence 54/57mm qui s'explique. Tu sauras monter peut-être les trois premiers, les trois derniers vont poser souci !

3mm, c'est énorme en termes de montage !

Et puis, la question est inutile, le corps est un US. Les corps mexicains ont des repères sous forme de petites défonces circulaires. Pour un corps Mexicain de type vintage comme celui-là, il y a une défonce circulaire :

A gauche, un corps Mexicain, à droite un corps USA avec la petite pastille colorée.

Et cerise sur le gâteau pour t'enlever tous tes doutes :

A gauche, le corps mexicain, à droite le corps JAPONAIS !

Mex et us partagent une rainure dans la cavité micro chevalet en forme de L tandis que les corps japonais ont une rainure rectiligne !

Il est donc indiscutable que le corps de ta guitare est de provenance USA et non Mexique ni Japon !
danny1980
The Trout a écrit :
Si le corps est un US c'est sûr que c'est pas un reissue 62, par contre quels corps US ont 3 cavités single pour les micros?

Première photo de mon message précédent, corps de droite : C'est un corps de RI 62 authetique. Donc son corps est bel et bien conforme à l'exception du vernis.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Déc 2009, 16:31
Ok, je ne savais pas pour les mex, par contre j'avais elimine d'office le corps japan, de meme que le manche qui ne peut pas etre un japan non plus !

Aurais tu les distances entre les trous de montage du bloc tremolo pour une reissue US et mexique ?

Sinon c'est peut etre un corps sous licence, a noter que la pastille rouge n'existe plus sur ma guitare.
De plus, je n'ai jamais vu l'inscription sur le neck pocket "62 XX XX" sur une autre reissue US, ce qui me fait aussi douter !

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
The Trout
danny1980 a écrit :
The Trout a écrit :

Première photo de mon message précédent, corps de droite : C'est un corps de RI 62 authetique. Donc son corps est bel et bien conforme à l'exception du vernis.

Et le trou du pickguard juste au dessus du micro middle?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Déc 2009, 23:32
Oui c'est bizarre ca aussi.
Bon peut etre qu'il a ete perce pour mettre justement un pickguard de mex, mais ca me parait bizarre.

Je vais examiner en detail les trous, pour voir lequel cloche !
A bientot, et merci de suivre mes aventures
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur guitare électrique...