fxdfxd a écrit :
Yop
Je viens de regarder, y'a 0,5 mm de plus en largeur pour un pontet US, je pense qu'il est possible de monter des pontets US sur un bloc mex, la difference est pas si enorme que ca !
Tu aurais la distance entre les vis de montage du bloc tremolo dans le corps, pour une US ?
-fx
Sauf qu'il y en a six, et 6x fois 0,5mm, ca fait 3mm, d'où la différence 54/57mm qui s'explique. Tu sauras monter peut-être les trois premiers, les trois derniers vont poser souci !
3mm, c'est énorme en termes de montage !
Et puis, la question est inutile, le corps est un US. Les corps mexicains ont des repères sous forme de petites défonces circulaires. Pour un corps Mexicain de type vintage comme celui-là, il y a une défonce circulaire :
A gauche, un corps Mexicain, à droite un corps USA avec la petite pastille colorée.
Et cerise sur le gâteau pour t'enlever tous tes doutes :
A gauche, le corps mexicain, à droite le corps JAPONAIS !
Mex et us partagent une rainure dans la cavité micro chevalet en forme de L tandis que les corps japonais ont une rainure rectiligne !
Il est donc indiscutable que le corps de ta guitare est de provenance USA et non Mexique ni Japon !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???