HELP : Aidez moi a identifier cette strat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hypefuzz
+ 1 avec Don Guillermo.

Les 62 RI sont censées être en Nitro, il reçoit une poly, je voudrais bien voir vos tronches si ça devait arriver. Sa réaction est parfaitement légitime.
DJayNot
J'aime pas assez les bouts de bois, désolé de vous avoir froissés.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Don Guillermo a écrit :
Si seulement vous saviez a qui vous parlez , vous le feriez avec un peu plus de respect

C'est qui?

Fan de Petty Booka
Don Guillermo
Citation:
merci Don Guillermo et Hypefuzz
Merci de ne pas polluer le topic !

-fx

En esperant que tu trouve réponse a tes interrogations
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DJayNot
Le Guitariste Masqué! D'un potiron il fait gémir la quintessence du pur mouvement de l'air qui fait agir l'atmosphère transcendantal et bonifie l'âme de quiconque se situe dans son aura.

Ne sachant pas à qui je n'ai pas eu l'impression de manquer de respect, je continue à dire "m'en fous du bois" Si la guitare est pas top, pousses l'ampli.

Rôôô, la provo à 2 balles que j'me tappe!

Sérieux, je me demande de plus en plus si il faudrait pas faire un site "guitares" et un site "guitaristes" séparés.

Fan de Petty Booka
GuitarBizNess
Don Guillermo a écrit :
Il est normal de vouloir savoir la valeur de ce qu' on a acheté , ça n' a rien a voir avec le fait d' en appreçier les qualitées ou non , plus precisemment c' est a l' aune du prix payé qu' on en evalue la juste retribution de ses attentes , fussent-elles objectives ou non .

Que la guitare soit agreable ou non , sonne la mort ou pas , quand on paye 2500 ce qui en vaut 1200 , 1500 ce qui en vaut 750 ou 500 ce qui en vaut 250 ça fait pas plaisir .

un raisonnement trés commercial qui ne profite qu'à la marque... pas aux guitaristes et encore moins à ceux qui souhaitent créer (musique ou instruments)...

Des histoires de pognon tout ça.

Mais chacun fait ce qu'il veut.
Adepte des théories Shadoks.
Don Guillermo
Moi aussi , comme toi , je suis créateur d' entreprise , et je sais bien dans quelle situation tu te retrouve avec tes guitares , j' ai des yeux , mais encore une fois ça n' a aucun rapport avec ce topic

Si tu es venu exposer tes griefs a l' egard de Fender , ça n' est pas le lieu , FX chercher de l' aide , au fond c' est simple , soit tu peux l' aider soit tu ne peux pas , a quoi bon se servir de l' occasion comme d' une tribune ? D' autres endroits du forum permettent cela

Pouvons nous revenir au sujet ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
GuitarBizNess
Don Guillermo a écrit :
Moi aussi , comme toi , je suis créateur d' entreprise , et je sais bien dans quelle situation tu te retrouve avec tes guitares , j' ai des yeux , mais encore une fois ça n' a aucun rapport avec ce topic

Si tu es venu exposer tes griefs a l' egard de Fender , ça n' est pas le lieu , FX chercher de l' aide , au fond c' est simple , soit tu peux l' aider soit tu ne peux pas , a quoi bon se servir de l' occasion comme d' une tribune ? D' autres endroits du forum permettent cela

Pouvons nous revenir au sujet ?

Non non non... le sujet est bien là !... il se demande s'il ne s'est pas fait "enflé"... mais surtout du point de vue "pognonesque"... il n'a pas mentionné que la gratte était naze.
Et en réponse constructive, nous sommes plusieurs à lui avoir dit de contacter "Fender"....
Un mail ne lui coutera rien.

Mais je ne donnais qu'un avis... c'est aussi le but du topic non ?

Bon... si des "supers connaisseurs" s'étaient manifesté en apportant des réponses implacables, ce serait mieux, et je n'aurais rien dit.

Mais la tournure de la question m'a un peu interpelé... histoire de savoir si le prix d'achat est juste, la valeur de la pelle, etc...
Achetée sur le forum ?... bin le vendeur va devoir se justifier alors... non ?

P.S : mes "histoires" n'ont rien à voir là dedans... et quelques posts sur un topic n'y changeront absolument rien.
Edit :
Adepte des théories Shadoks.
RayJoker
Mais bon , en principe ça devrait être Fender les mieux informés non ? Après tout c'est de leur usine qu'elle sort cette pelle ^^

Au fait, ton vendeur s'est renseigné auprès du gars chez e-bay ? (dans le cas où il aurait acheté la guitare assez récemment pour que music_garage s'en rappelle).

Est-ce que ça ne pourrait pas être une Fender ri 62 revernie ? (un peu étrange comme idée, mais ssait-on jamais...)
The Trout
Les vintage reissue c'est pas du nitro c'est du poly "Finition Nitro".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Déc 2009, 11:47
The Trout a écrit :
Les vintage reissue c'est pas du nitro c'est du poly "Finition Nitro".

T'es sur de ce que tu dis, ou alors tu repete betement les conneries lues sur le forum ?
Non parce que les reissues, ca a toujours ete pareil, sauf les thinskin, cad une couche de bouche pore, effectivement poly, et le vernis du nitro.
Merde parlez pas pour debiter des conneries !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
minimok
Hello,

C'est moi le vendeur , donc je me permet de m'insérer dans ce fil de discussion, car la question m'intéresse bien entendu aussi !
Je pensais effectivement avoir acheté une American Reissue 62, et de toute bonne foi, je l'ai vendu selon la même appellation.

Mon métier, c'est pas luthier, et je n'ai pas 50 strats à la maison pour pouvoir comparer, et de mon point de vue, cette guitare sonne plutôt très bien, enfin comme une strat ! De plus, je l'avais faite révisé par un luthier (peut-être un naze du coup) qui n'avait rien remarqué de particulier.

J'ai bien entendu contacté Music_Garage, et j'attend son retour à ce sujet.

Maintenant, j'ai proposé à fxdxd de lui reprendre et lui rembourser intégralement le prix qu'il a payé, avec en plus la "chance" de pouvoir l'utiliser le temps de la transaction inverse

Et enfin, bien entendu, je suis sincèrement désolé vis-a-vis de fxdxd qui, comme tout acheteur, se faisait une joie de pouvoir en profiter. Mais, je pense qu'entre nous, c'est l'honneté qui prime !

Donc, effectivement, la question ici est : qu'est-ce-que c'est cette guitare ? Est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré ce modèle pour nous donner une idée ?
Et non, une question d'arnaque. On est pas chez Julien Courbet ici
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Déc 2009, 12:03
Salut Minimok

Comme tu pourras le lire, je n'ai pas de critique envers toi, je ne doute pas de ta bonne foi, de toute facon on peut retrouver toutes tes transactions sur ebay facilement

Effectivement, si on arrive pas a identifier la guitare, je te la retournerai, dommage car elle sonnait pas mal, mais difficile de mettre un tel prix dans une guitare inconnue !

Mais voila, juste par curiosite, j'aimerais en savoir plus, peut etre que le luthier s'est trompe, ca arrive, mais ca me semble bizarre

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
minimok
Hello Fx

Oui, tout à fait, c'était juste pour "recadrer" le sujet, qui comme toute discussion sur un forum a une tendance à partir en vrille !

Dans tous les cas, on reste en contact

En ce moment sur guitare électrique...