HELP : Aidez moi a identifier cette strat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
RayJoker
La question c'est : qui a fait cette guitare ? Music-garage les trouve où ces grattes ? Ils commandent à Fender ?
super_taz
et fender, ils ont donne une reponse?
einzoggen
Squier JV avec decal fender ?
-.-
DJayNot
Ouais, c'est à ça que je faisais allusion en disant plus haut "gagner 100 sous", le mec avait du temps à perdre, et l'envie de baiser des experts.
Il en rigole peut-être entre copains autour d'un gallon de Budweiser en lisant ce forum, surpris lui-même que la supercherie ait franchi l'Atlantique.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
yanissdm
[quote="danny1980"]
fxdfxd a écrit :

fxdfxd a écrit :
Sinon 62 d'accord avec toi sur le fait que c'est le modele de corps, mais je n'ai jamais vu cette inscription sur une autre reissue, c'est pour ca que je penche vers un corps copie, pas un fender !

C'est un vrai corps fender, trop d'indices nous le prouvent, ou alors c'est foutrement bien imité.

Enfin, l'idée de monter un autre manche dessus peut être intéressant et la garder car le corps est vraiment bien réalisé. On trouve rarement des corps en une pièce comme celui-là dans les copies, ou alors chez des marques prestigieuses.

Donc, même si c'est pas du vrai fender (ce que je doutes), c'est de la haute qualité, donc il mérite un bon manche !

Un corps de Strat Reiusse 62 en aulne 1 pièce, euh....ca ne se fait tout simplement plus.
yanissdm
Autre chose:
des corps de Strat en tout points identiques (sans laque, nature) à ceux montés sur les Strat Reissue 62 se trouve très facilement sur le net: même profil, même coupe, mêmes fraisages des cavités, etc...
J'ai une bonne connaissance ici en Allemagne qui en a commandé une quinzaine pour monter des Strat (qu'il revend ensuite honnêtement comme des montages, pas des Reiussue !)
Tous les corps sont en 2 parties, ce qui est pour de l'aulne ce qu'il se fait de mieux chez Fender depuis bien l'avant CBS.
GeneAndEddy
En tout cas, bien vu fx parce que je serais certainement passé à côté.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
DJayNot
Vous m'épatez, les mecs. Je pensais pas que Duchaussoir avait fait tant d'émules!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
GeneAndEddy
C'est clair.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les gars sur le forum US de fender sont serieusement cons, putain ils savent rien, font des deductions logiques completement fausse, et si tu remets la chose en question, attention les yeux t'en prends plein la gueule !!!

A bientot et merci pour votre aide !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
GeneAndEddy
Merci à vous les gars, j'ai appris plein de choses, très bon topic.
danny1980
fxdfxd a écrit :
Les gars sur le forum US de fender sont serieusement cons, putain ils savent rien, font des deductions logiques completement fausse, et si tu remets la chose en question, attention les yeux t'en prends plein la gueule !!!

-fx

Sur TDPRI ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
fab06ibz
Passionnant ce topic! J'ai plus appris sur les Strats dans ce seul sujet que sur tout ce que j'avais pu voir avant!
Invité
  • Invité
fxdfxd a écrit :

-fx
tu sais les americains , pour eux Dieu a créé fender
GuitarBizNess
Bon... je comprends pas...

T'as envoyé un mail chez Fender ?... Tu poses la question à "Dieu" plutôt qu'à ses saints... si pour eux c'est inconnu au bataillon des milliards d'exemplaires produits sur leurs énooooormes chaînes de production, c'est qu'il y a un soucis.

Pour le forum où tu es tombé, comme je dis souvent... difficile de précher des "con vaincus"... et américains en plus !

Je comprends tes considérations pécuniaires, mais quand même...
à jouer et à l'oreille, elle donne quoi cette "poêle à 4 vis" ?
Ton vendeur direct semblait être de bonne foi et prêt "à faire un geste"...
tu l'aurais acheter en magasin, je pense que tu aurais ètè surpris des réponses.

http://www.fender.com/support/(...)s.php
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur guitare électrique...