Remontage de topic... Parce que j'y ai lu trop de conneries qui ont besoin d'être rectifiées.
Alors oui, les guitares Harmony des années 60 étaient des guitares industrielles. D'ailleurs Harmony était alors le plus gros fabricant de guitares aux USA, en termes de production, loin devant Gibson et Fender réunis.
La plupart de ces guitares étaient des modèles cheap, "budget guitars" certes... Mais elles ont trop souvent souffert du fait d'etre vendues par correspondance par le biais de catalogues comme celui de Sears sous la marque Silvertone: comme les Danelectro, les Kay et les Teiscos.
Ce qui veut dire que dans les coins reculés des USA, les jeunes guitaristes n'avaient la plupart du temps
personne pour régler leur instrument (d'où l'action super haute sur beaucoup d'exemplaires).
Mais pour rectifier ce qui a été dit plus haut, absolument
TOUTES les guitares acoustiques Harmony étaient faites en bois massifs, même les modèles les plus bas de gamme comme les Stella, toutes en boulot massif. La série Sovereign (le haut de gamme acoustique) était considéré comme pouvant faire de l'ombre aux Gibson et Martin pour souvent la moitié voir le quart du prix. Au niveau des électriques, il y a eu de tout, en général les Silhouettes et les Bobkats étaient en bois massifs, corps en 1 ou 2 pièces et manche toujours en 1 pièce.
Pour ma part je les considère comme des guitares mythiques ayant leur propre son qui est inimitable et peu être très recherché par les fans de rock n' roll à l'ancienne (genre Link Wray & co).
Citation:
les micros DeArmond originaux, c'est vraiment faiblard, pas défini, bruiteux, etc...totalement has-been par rapport à ce que l'on connait depuis les années 60.
Alors là je me marre!!!!
Les micros DeArmond Goldfoil ont une patate du tonerre. Ce sont parmi les meilleurs micros de guitare électrique jamais fait.
Pour ton info, une Bobkat bien réglée, avec un micro DeArmond qui fonctionne correctement, ça donne ça (une tuerie):
A bon entendeur, salut!