salut
petit réveil de post pour parler de la HBS580 LH (gaucher) que je viens de recevoir. Je joue sur une Washburn X50 depuis quelques temps.
ben pour faire simple : pour le prix, c'est vraiment très bien.
Finition très correcte (seul défaut, une "poussière" de même pas 1 mm sous la peinture).
La jonction manche/corp qui m'inquiétait (pas belle sur les photos) par rapport au manche collé superbement sur la Washburn est pas si mal.
Comparé aux photos sur le site thomann : l'attache de sangle a migré sur la plaque de vissage du manche (avant sur une des cornes), un plastique est inséré entre la plaque métallique et le bois pour protéger.
Bon c'est clair que hormis la partie bois qui est vraiment surprenante de qualité pour le prix (corps en 3 parties collées), le reste fait un peu "fer blanc". Les mécaniques sont bas de gamme comme les potards et les micros. Le vernis présente quelques petits points au soleil, effet paillettes gratuit
Si je compare à ma première gratte, une Whale (le pack a 250 de l'époque), avec la HB pas besoins de régler le manche ni refaire les frettes.
Question son, comparé à la X50 (seymour ducan), ben c'est correct en clair, encore que j'ai pas essayer de régler l'ampli (vox AD30VT), en saturé c'est pas mal mais c'est pas des seymour quand même
Ah oui, précision, les cordes ont été remplacée d'office par des d'addario 10-46.
J'ai pris cette deuxième gratte car je voulais une SG le moins cher possible pour deux raisons :
- voir ce que vaut vraiment une HB (marre des avis à deux balle "c'est de la merde" par des personnes en on jamais touché une et qui sont le rêve de toute les division marleting des marques "ouais, à moins de 3000 sapu")
- m'amuser et pouvoir bidouiller une gratte sans risque
- ah oui, aussi (3 raisons finalement), c'est la crise et j'avais besoins d'une pelle pour planter des patates dans mon jardin.....
Pour le futur et le fun : à compléter par un changement de micro d'occas un des ces jours, des mécaniques éventuellement (pas vu si ça tenait l'accord pour l'instant). Mais bon tel quel, ça va bien pour le rock/hard.
A voir donc, si dans 30 jours je la garde ou la renvoi (merci thomann la garantie 30 jours !)
pis quand je serait riche, une C77 ou une Gibs parce que les SG c'est trop beau !