- Publié par
rhum66 le 12 Juil 2020, 14:40
Bonjour à tous,
Je poste ce sujet délicat (harcèlement de réseaux internet) ici car je suis victime depuis une bonne quinzaine d'une harcèlement systématique sur ma chaîne YT rhum66.
Je pense que la personne à l'origine de ce harcèlement fréquente G.com sur lequel j'ai pu posté des videos de mes essais de guitares essayées en magasins.
Tout le monde me connait plus ou moins ici depuis 10 ans; je suis un amateur passionné et j'essaye de participer au mieux aux débats vivants sur g.com.
J'ai pu avoir, comme tous, des débats contradictoires houleux, mais je n'ai jamais insulté ni humilié qui que ce soit ici, et celui avec qui j'ai eu un différent (je ne citerais pas son pseudo, il se reconnaîtra et a d'ailleurs subit lui même un harcèlement sur sa propre chaîne), nous l'avons réglé par MP et pour moi l'histoire est close à travers une bonne explication honnête de chacun.
Tout est parti d'un commentaire désobligeant émanant d'un certain pseudo (je ne le citerai pas ici), sur ma chaîne, sur une video que j'ai faite d'une Stratocaster Dale Wilson, postée sur le topic "Masterbuilt c'est ici qu'on en parle".
En gros et en substance;
"très bonne guitare mais le guitariste ne vaut pas une yamaha Pacifica, et encore..."
OK (il va de soi que j’ai immédiatement bloqué le compte en question et supprimé les commentaires désagréables)
Je vais sur la chaîne de cette personne pour tenter de cerner le problème; bizarre, il s'agit d'un musicien mais pas d'un guitariste et visiblement (un batteur!!!!) peu actif sur YT.
Comme si la personne avait « prêté » sa chaîne pour qu’un pote édite ses commentaires lamentables et mèprisants.
J'édite deux jours plus tard une vidéo sur laquelle je reprend le difficile classique du blues qui est "red house" de Hendrix, très casse gueule (malgré l'excellente backtrack) , c'est toujours un défi et un challenge, mais je m'en sors tout de même, même si je ne suis pas à l'aise et que cela se sent...
Surtout je prends mon pieds sur mon vieux Deluxe reverb RI 65 que j'ai pas joué de puis longtemps, à travers une TS 5 aussi vielle que moi et c'est surtout çà que je veux montrer pour le fun et sans aucune prétention.
visiblement cela ne plaît pas à certains connards!
Et après?
commentaire en substance:
"oh là là, très très médiocre, nombreuse fautes de placements, fausse notes etc...."
OK, c'est loin d'être parfait mais ce n'est pas non plus mauvais...
Nouveau pseudo pour l'occasion avec un effet de lettres interverties sur le pseudo qui ramène assez facilement sur le premier compte YT en cause .
je vais sur la nouvelle chaîne en question; création le même jour, pas de video à voir, rien.
Chaîne crée uniquement pour nuire.
Depuis, tous les jours des "pouces down" sur les dernières video postées.
le profil de l'individu est :
-Francophone (ma chaîne est en anglais par choix perso, les seules personnes qui savent que je suis "frenchy" sur YT proviennent de G.com sur lequel je poste parfois mes videos)
-cultivé (pseudo faisant réfèrence à l'odyssée d' Homère)
-apprécie le bon matériel (Dale Wilson) et considère la Yamaha Pacifica comme une guitare de merde à la hauteur de mon talent
-Instrument : batterie pour le premier compte/chaîne incriminé
-Obsessionnel/paranoïaque : le type est parti en sucette sur ma chaîne et cela continue....les pouces down sont désormais récurrents et le type est assez cinglé pour créer une chaîne uniquement pour nuire
-fréquente G. com, forum de "guitare électrique", car je ne vais pas ailleurs sur cette plateforme.
Je poste uniquement pour dénoncer une grande tendances actuelle des réseaux sociaux; conchier et humilier l'autre en toute impunité.
à titre d'information pour chacun de nous; nous fréquentons cette plateforme et ne devons pas tolérer ce type de comportement sournois et malsain.
Si cette personne se reconnait dans ce post, qu'elle me contacte par MP; on peut s'expliquer d'homme à homme, c'est la bonne solution et la seule qui vaille.
je doute que le courage fasse parti de la panoplie émotionnelle d'un tel individu.
aussi je tenais à partager avec chacun d'entre vous, camarade de G.com, le fait qu'il y ait parmi nous une (ou plusieurs) "grosses salopes" bien planquées, derrière son ordinateur qui s'amusent à humilier ces petits camarades par pseudo qui disparaît, puis par pouces "down" comme une discipline matinale récurrente.
je pourrais m'en foutre...
Mais non, à 54 ans, je n'accepte plus ce genre de connerie et à défaut d'avoir la vérité sur cette affaire je tiens à la rendre complètement publique car c'est l'affaire de tous et cela finira probablement à vous arriver un jour.
Peace YO!!!!!!!