Salut
J'ai aussi reçu ma Haar Custom aujourd'hui. Commande passée le 11 mars. Délai annoncé de 2 mois. Reçue aujourd'hui, donc avec environ 3 semaines de retard. Par de problème.
Après une première expérience custom plus que positive avec une strat Suhr l'année dernière, j'ai voulu refaire la même chose pour ma tele. Mais avec l'augmentation du dollars, et le côté un peu roots de la tele, j'ai renoncé à me refaire une Suhr et me suis orienté vers une Haar (micros Suhr T) pour 1000 euros de moins.
Pour ce prix là, je dirais qu'on a une très bonne guitare, mais que l'expérience n'est pas aussi agréable. J'ai eu l'impression de devoir lutter pour obtenir les caractéristiques désirées. Est-ce un problème de communication ? Son anglais n'a pas l'air extra, et comme tout le monde l'a déjà remarqué, il n'est pas très pressé de répondre aux emails. Je crois surtout qu'il a des idées assez arrêtées sur ce qu'il veut faire.
Au final, la guitare livrée correspond à peu près à ce que je voulais. J'étais en particulier inquiet pour la couleur car il voulait me faire un vinage white alors que je voulais vraiment un jaune "voiture de sport". Le sillet est de 43mm au lieu de 44mm malgré mon insistance. Le manche n'est pas aussi glissant que ce que j'aimerais, mais quand même pas mal.
Le soin n'est pas le même non plus. Autant j'ai reçu une guitare avec une finition impeccable de Suhr, autant je suis surpris de recevoir une tele pas très propre. Pourtant, un petit nettoyage avant l'expédition, ce n'est pas très compliqué. Certes, c'est un détail. Plus frustrant, il y a une petite craquelure de peinture au niveau de la jonction manche/corps. Pas grave, mais c'est une guitare neuve non reliquée, alors c'est moyen.
L'électronique a l'air d'être impeccable.
Je ne voulais pas de case, mais le gigbag avec lequel est livrée la guitare ne vaut rien et va finir à la poubelle. Un gros contraste avec celui de Suhr qui est vraiment bien.
J'ai bien reçu le certificat (mais non daté ni signé, et avec une erreur sur la forme du manche).
Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment tester l'instrument, mais les premières minutes sont encourageantes. Cela-dit, c'est ma première tele, alors je n'ai pas de point de comparaison.
Bref, au final, je suis content de ma nouvelle guitare. Mais l'expérience d'achat n'est pas des plus agréables. Je ne pense pas que je me referai faire une Haar. Mais peut-être que ma nouvelle guitare saura me faire changer d'avis dans les jours qui viennent.
Une petite photo de la tele et de sa grande soeur.