Salut tout le monde,
me voici membre du club depuis vendredi dernier. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos, donc je mets celle que Erik van der Haar m'a envoye. Il s'agit donc d'une guitare de forme Jazzmaster, hollow-body, en frene. Elle est equipee de 2 P90 Lindy Fralin, 1 volume par micro et une tonalite sur le micro aigu + selecteur 3 positions.
Au niveau son, la guitare est assez typee, ideal en clean et crunch. On a un son tres plein, un peu comme un strat survitaminee ou une les Paul plus precise, avec
ce caractere particulier des caisses creuses. On peut alle assez loin avec les micro Lindy fralin en overdrive, ils suivent bien. La dynamique est excellente et permet de bien module son jeu, les potards de volumes assez progressifs je trouve, et semblent utilisables sur toute la course (semblent, car je ne l'ai pas encore emmene en repet). Sur le tweed deluxe, elle passe super bien et n'a pas le cote un peu massif de la Les Paul sur cet ampli, qui n'est pas toujours facile a gerer. Sur
le Brunetti Maranello tres bien aussi, on un son plein et bien equilibre.
La prise en main et le confort sont super agreables. Le manche est un profil en C, qui tient bien en main sans etre trop gros. Le vernis au dos du manche est un regal de confort. Je ne sais pas ce que c'est, mais on l'impression d'etre directement sur le bois ultra ponce / poli, top! La guitare est legere, ce qui est agreable apres quelques heures de jeu.
Je ferai des enregistrements quand j'aurai un peu de temps. Bref, on est encore dans la periode lune de miel c'est sur, mais pour le moment c'est tout bon
Haar est fidele a sa reputation, et fait vraiment de tres bonnes guitares!
p.s: Erik a aime le concept et en a fait une autre similaire + 2 autres soeurs avec table plate et ouie apparente s'il y a des amateurs