HAAR - Photos de vos guitares et avis !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je suis intéresssé par votre télé Haar si vous la possédez toujours.
Je pourrais vous proposer un échange avec une Télé Don Grosh Butterscocth montée avec de supers micros Joë Barden.
Elle a une petite marque sur le champ gauche haut mais qui n'a absolument pas ôté le vernis et ne se voit quasiment pas.
Manche maple. Supers sons.
Vieux collectionneur, je ne joue plus depuis 5 années mais aime essayer des modèles divers et ai envie de tester une Haar.
Merci de votre réponse.
cordialement.
JF R
Gizguitar
Salut à tous,

après 3-4 mois d'attente, je viens de recevoir ma Haar T-Style et je viens vous donner mes impressions au bout d'une semaine de jeu dessus.

Le corps est en frêne des marais (swamp hash) 2 parties. Le bookmatch est parfait !
Le manche et la touche sont en érable flammé de toute beauté. Etant avant tout joueur de Les Paul, je voulais un manche pas trop éloigné de ce que je connais pour cette guitare. C'est donc un profil et un radius à mi-chemin entre une telecaster standard et une Les Paul '58. Je dois dire qu'il me convient à merveille ! Les cotes que je lui ai donné ont été respectées à la lettre et c'est un véritable plaisir que de jouer dessus.

Les micros sont des Peter Florance's Voodoo 60'.

J'ai demandé un 'relicage' très léger. Toutes les pièces en métal, mécaniques, bridge, plaques sont oxydées. Il y a quelques 'pocs' sur le corps et la tête mais cela reste discret et vraiment très réaliste.

Le son est une tuerie, un bon twang, une super attaque, que du plaisir sur le Dr.Z qui lui convient à merveille.

Bref vraiment séduit par cette guitare ! Je joue par ailleurs sur une Les Paul R8 et les deux grattes forment un couple idéal pour jouer tout ce qui ressemble à du blues, rock, punk des années 50' à maintenant !

Peut-être que cet avis finira de convaincre ceux qui hésitent encore. Haar fait vraiment du très bon boulot à un rapport qualité, son, finition / prix qui n'a à rougir d'aucune comparaison (pour info, cette t-style m'a coûté 1500€ et envoyée sans supplément)

Place aux photos :

andyzola
Félicitations ! Elle est superbe cette télé !
Haar fait vraiment du bon boulot je trouve.

Dans le MAZ18 ça doit vraiment bien donner.

Veinard !
Gizguitar
andyzola a écrit :
Félicitations ! Elle est superbe cette télé !
Haar fait vraiment du bon boulot je trouve.

Dans le MAZ18 ça doit vraiment bien donner.

Veinard !

Merci, et oui une Tele dans un Maz ça sonne !! D'ailleurs je pense que n'importe quoi dans un Maz ça sonne...
litteulstef
Superbes toutes ces Haar. Je sens que je vais pas tarder à craquer moi...
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 07 Juil 2012, 00:48
PLEXI a écrit :
quelques photos de mes 2 haar une strat replica 54 (frene leger mapple voodoo 50's two tone burst) et de ma tele (ultra legere!) blackguard la premiere haar connue du forum!

Salut à ts je vends ma stratocaster HAAR 54 réplica c est une bombe!!Mp pour les infos
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 07 Juil 2012, 01:05
1300
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 07 Juil 2012, 10:21
Comparer a une j english MB j ai préfère la haar!
Pas de comparaison possible avec une custom shop celles que j ai pu tester sonnaient fade en comparaison a vide déjà et branche....
Les frênes léger mapple neck ont un son de cloche excellent!
benbenbenbenben
en même temps, la English avait des fat 50 d'origine tous pourris (j'y ai remédié, elle a de beaux suhr FL Classic, c'est une autre guitare)

Cette 54', en plus d'être très belle, sonne d'enfer!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
The Trout
Ouais enfin les fat50 ne sont pas des boutiques faits avec amour mais ils rendent quand même justice à une bonne lutherie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
benbenbenbenben
ils sonnaient vraiment Harsh sur la English, moins équilibrés qu'elle ne l'est maintenant
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Nessguitar
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le topic très intéressant, instructif, avec de magnifiques guitares ! bravo à tous les contributeurs.

J'ai pu essayer un jour récent une Haar qui m'a laissé sur le c..

Pour moi elle enterre beaucoup de strats et Nash.

Dés que j'ai vendu ma Suhr je penses fortement à me faire faire une custom order HAAR. Je viens de faire un mail ou boss HAAR.

Ce qui m'irait bine : une strat olympic white - light relic- SSS - avec manche bird'seye touche palissandre - Les côtes du manches sont celels d'un C Slim de chez Suhr, en somme une copie avec radius 10-14 et Nut Width 1,65.

Le résultat devrait être sympa ! voir démoniaque ....

J'attends la réponse mais je flippe surtout par rapport aux délais....

Voilà !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Les délais ne sont plus ce que c'était au début, il bosse plus tout seul maintenant, il a de la main d'oeuvre qui l'aide.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Haar...