Salut à tous,
après 3-4 mois d'attente, je viens de recevoir ma Haar T-Style et je viens vous donner mes impressions au bout d'une semaine de jeu dessus.
Le corps est en frêne des marais (swamp hash) 2 parties. Le bookmatch est parfait !
Le manche et la touche sont en érable flammé de toute beauté. Etant avant tout joueur de Les Paul, je voulais un manche pas trop éloigné de ce que je connais pour cette guitare. C'est donc un profil et un radius à mi-chemin entre une telecaster standard et une Les Paul '58. Je dois dire qu'il me convient à merveille ! Les cotes que je lui ai donné ont été respectées à la lettre et c'est un véritable plaisir que de jouer dessus.
Les micros sont des Peter Florance's Voodoo 60'.
J'ai demandé un 'relicage' très léger. Toutes les pièces en métal, mécaniques, bridge, plaques sont oxydées. Il y a quelques 'pocs' sur le corps et la tête mais cela reste discret et vraiment très réaliste.
Le son est une tuerie, un bon twang, une super attaque, que du plaisir sur le Dr.Z qui lui convient à merveille.
Bref vraiment séduit par cette guitare ! Je joue par ailleurs sur une Les Paul R8 et les deux grattes forment un couple idéal pour jouer tout ce qui ressemble à du blues, rock, punk des années 50' à maintenant !
Peut-être que cet avis finira de convaincre ceux qui hésitent encore. Haar fait vraiment du très bon boulot à un rapport qualité, son, finition / prix qui n'a à rougir d'aucune comparaison (pour info, cette t-style m'a coûté 1500€ et envoyée sans supplément)
Place aux photos :