HAAR - Photos de vos guitares et avis !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
beetnik
Yruama a écrit :
Pas ça! Déjà que j'ai du mal à attendre la mienne...
Vraiment belle, surtout le manche! Je l'ai demandé en érable flammé aussi.
Félicitation!

En combien de temps a-t-elle été faite?
Erik t'a-t-il dit quand il a reçu le pré-paiement, commencé et terminé de bosser sur ta guitare?

Merci
En fait je l'ai acheté chez Gregor Hilden donc pas de délai de fabrication ni de pré-paiement.
Yruama
  • Yruama
  • Special Cool utilisateur
Ah ok,

C'est vrai, que comme ça, c'est plus simple!

En tout cas, merci; j'espère que tu arriveras à dormir
beetnik

En tout cas c'est vraiment des super grattes, le manche est vraiment top niveau confort et jouabilité, c'est exactement ce qu'il me faut. J'ai l'impression d'arriver à passer des trucs que je n'arrivais plus à passer sur ma strat...
Aller bonne nuit à toi aussi hein
Invité
  • Invité
Bertichoux, tu as une Haar???

Il faut faire refretter ta JV
beetnik
Oh Benichoux!

Oui tu y crois toi?! J'ai une haar, une tele en plus!
Par contre la JV je l'ai plus
Invité
  • Invité
Tu as largué l'amour de ta vie? T'as changé...

J'ai acheté un set de Suhr FL Classic pour la English, il faudra que l'on se voye à Noël
beetnik
Ouais je crois que toi et moi veut dire la même chose par "jamais je ne la vendrais"

On continu par MP pour ne pas trop polluer le topic
The Trout
très belle, beetnik
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Domifcb
J'ai reçu la réponse d'Erik hier, avec 2 petites surprises.
D'abord, je lui avait demandé si c'était possible d'avoir un Lollar firebird en micro manche : il m'a répondu qu'il ne faisait plus d'affaires avec Lollar suite à une mauvaise expérience.
Donc, si vous avez d'autres marque de micro qui font de bonnes copies de micro firebird, ça m'intéresse.
Ensuite, voici ce qu'il m'a dit en réponse à ma demande d'un manche une pièce :
"We use two way truss rod so no skunk stripe necks possible
We can do flamed an glue the same wood in same place back
So visuable almost perfect"
C'est pas que j'y tienne vraiment, mais bon ça m'intrigue quand même : j'avais l'impression d'avoir vu des Haar avec cette fameuse "skunk stripe".

PS : très jolie la dernière Télé
Yruama
  • Yruama
Tiens effectivement, pour la "skunk strip", c'est vrai que j'en a, aussi vu avec, notamment la tele sur la première de ce forum. En revanche, page 13, il y a une strat touche érable sans.

Il a peut-être fait ce qu'il t'a dit ("glue the same wood in same place back") pour la tele...

Je ne me suis pas posé la question puisque la strat que j'ai commandé a une touche palissandre.

Tu l'as demandé de quelle couleur? Touche érable? La commande est passée ou c'est, pour le moment, un projet?
beetnik
MrClean a écrit :
Ah, beetnik ca te répondre

Ouais

La mienne non plus n'a pas de skunk stripe, et franchement, vu la qualité de la gratte, je m'en balance un peu
Domifcb
Pour l'instant je lui ai envoyé un mail, pour lui expliquer en gros ce qui m'intéresse :
Tele style 50's (manche assez gros, flammé ou "birdseye", radius plutôt vintage et touche érable), avec un micro Lollar firebird en manche. Je suis pas encore 100% décidé pour la couleur, mais je crois que je vais finalement la jouer classique avec un look à la Nocaster (j'avais flashé sur la Télé black de La truite, mais je crois pas que ça le ferait avec une touche érable).
Je lui ai aussi dit que je passerais avec plaisir à son atelier (j'habite Bruxelles, c'est pas très loin en voiture) pour pouvoir tester différents types de manches.
Il m'a juste répondu ce que j'ai mis dans le post précédent, en me disant que j'étais le bienvenu chez eux.
Il m'a pas envoyé de fiche technique à remplir, ni même donné d'ordre de prix ou de délai, donc je vais lui renvoyer un mail pour y voir un peu plus clair.
Je vais aussi lui proposer de commander moi-même le micro Lollar et de le lui apporter pour qu'il l'installe, peut-être qu'il acceptera…

@ Beetnik : pareil pour moi, ça m'a juste étonné
Yruama
  • Yruama
Beau projet!
Fais juste attention, il vaut prendre un rendez-vous! Enfin, plutôt le prévenir du jour et de l'heure pendant lesquels tu as prévu de passer. J'ai eu le malheur d'arriver 20 mins en retard, à cause d'un bouchon causé par un accident, et je suis arrivé à un moment où il recevait pas mal de tête d'ampli boutique. On a pu ensuite remplir la fiche, avec quelques pauses pour réceptionner les amplis - pause pendant lesquelles j'ai pu essayer les combos Hook R40 et Two-Rock Studio pro 22 et la tête Dr Z Maz 18.
Fait gaffe aussi, Erik a tendance à remplir certains points d'office (couleur de l'hardware...), donc suis bien ce qu'il écrit surtout!
Il y a un jeune super sympa qui bosse pour Erik et qui ne va pas hésiter à te conseiller sur certains points pour ta guitare ainsi qu'à te faire essayer plein d'amplis boutique(Matchless, Divided by 13, ceux que j'ai cités...).

Quand prévois-tu d'y aller?
Domifcb
Merci
En fait, je comptais remplir et lui envoyer la fiche technique par mail, pour qu'il commence déjà le travail, et puis y aller plus tard pour essayer quelques unes de ses télés et régler les "détails" (forme du manche, radius progressif ou non, choix micro chevalet,…).
Le truc c'est que j'ai pas énormément de temps pour y aller jusqu'au 1er novembre, mais j'aimerais qu'il commence déjà la guitare. Donc si s'est mieux d'y aller direct pour passer la commande, j'irai le plus vite possible (mais je compte bien entendu prendre rdv à l'avance).

En ce moment sur guitare électrique et Haar...