Guitaristes gauchers: essayez une Vigier Excalibur!

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Pour le même prix que Vigier, Thibaut Lecherf, Patrice Blanc, Xavier Petit, David's Custom Shop sont des alternatives serieuses à envisager. Enfin pour moi mon choix est fait...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
-Metalmaster-
Bon, je viens de lire la réponse à mon post faite par Vigier sur son forum, et je crois pouvoir dire qu'il ne se prend pas pour une merde, genre "je suis un puriste de la guitare au dessus des autres", "la qualité de folie de mes grattes ça se mérite", "on vit pas dans le même monde" etc, etc.
Va qu'a priori le carnet de commande de Vigier est bien plein, ça me fait vraiment l'impression du gars qui a une telle opinion de ses produits et de lui-même qu'il en a rien à foutre d'essayer de contenter le gratteux isolé comme moi qui ne demande qu'à lui acheter une de ses guitares.

J'avais déjà entendu parler du personnage et de son caractère "particulier". Ce que j'ai entendu se confirme, a priori...

Et le plus barge, c'est que je ne demandais qu'une chose à l'origine: lui filer du pognon en échange d'un de ses grattes !!!
-Metalmaster-
shadow_gallery a écrit :
En plus sur Grenoble tu as un excellent luthier en la personne de Patrice Blanc, il fait un travail vraiment remarquable. Tu pourras suivre toutes les étapes de la naissance de ton instrument, la faire à ton idée, y insuffler tes propres choix. Bon c'est clair qu'une guitare de luthier c'est une démarche particulière. Si c'est pour avoir trait pour trait une vigier, je te le dis tout net, prend la vigier, sinon tu seras déçu de son travail. Si tu veux quelque chose d'original et qui n'existe pas dans le commerce, fonce, tu en auras pour ton argent.

Tiens, justement, en parlant de Patrice Blanc: lu sur son site
Citation:
J'ai le regret d'informer ma clientèle de Grenoble et de la région de la fermeture définitive de l'atelier
au 30 juin 2007.
Attention, une grosse affluence est prévisible, si vous aviez des projets de réparations ou d'entretient, pensez à prendre vos derniers rendez-vous d'ici là.

J'ai également le regret d'informer mes clients et amateur de mes création que je ne prend plus de commandes de guitares.
En effet, en raison de la création du nouvel atelier, je n'aurai pas la possibilité d'annoncer des délais fiables.

Sachez que les atelier Maurice Dupont à Cognac sont en train de produire mon modèle SERIE B sous licence et que vous pourrez bientôt en bénéficier. Nous sommes en relations étroite pour collaborer sur des futurs modèles de ma création et qu'il reproduirait selon mon cahier des charges. Tout n'est donc pas perdu et si un modèle vous interesse adressez vous à moi, nous en assureront le bon aboutissement!

Pour ma part, je continuerai à fabriquer les pièces de collection qui seront présentées au fur et à mesure sur ce même site.

Egalement: Déménagement oblige, je me sépare d'une grosse partie de mon stock de bois et de quelques machines.
Ce bois est en vente dès à présent à l'atelier, les machines le seront d'ici la fin du semestre.

Je vous communiquerai ma nouvelle adresse dans les prochains mois sur ce même site.

En vous souhaitant une bonne et heureuse année 2007.
musicalement

patrice Blanc
shadow_gallery
tu devrais changer le titre de ton post en :Gauchers: évitez la Vigier Excalibur et la politique commerciale de Patrice Vigier
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
-Metalmaster-
Gerald a écrit :
le prix n'est pas de 3000 euros tout de meme pour une vigier en gaucher

c'est une blague la

Ben le calcul est vite fait: si tu dois te taper un voyage à Paris pour essayer une gratte de Vigier, au total on arrive quasiment à 3000€... Enfin, du moins pour le modèle que je voudrais...euh, que j'aurais voulu (Exca Special avec tête assortie).
Et oui, ça calme...
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 29 Janv 2007, 16:24
j'espere que tu auras l'etui avec

tourne toi vers un luthier ou tom anderson ou shur pour ce prix la

par contre moi ce qui me gave c'est que vigier dise qu'il ne fait pas dans l'industriel faut arreter la je suis d'accord que ce n'est pas fender mais ce n'est pas non plus un petit luthier produit 12 guitares par an
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
-Metalmaster-
Gerald a écrit :
par contre moi ce qui me gave c'est que vigier dise qu'il ne fait pas dans l'industriel faut arreter la je suis d'accord que ce n'est pas fender mais ce n'est pas non plus un petit luthier produit 12 guitares par an

Entièrement d'accord avec toi !!! Bonjour, l'humilité du gars...
Par contre, pas de flight-case pour ce prix-là. J'avais déjà jeté le pavé dans la mare sur le topic Vigier de ce forum et tout le monde ou presque trouvait ça normal...
Clémentito
-Metalmaster- a écrit :
Gerald a écrit :

c'est une blague la

Ben le calcul est vite fait: si tu dois te taper un voyage à Paris pour essayer une gratte de Vigier, au total on arrive quasiment à 3000€... Enfin, du moins pour le modèle que je voudrais...euh, que j'aurais voulu (Exca Special avec tête assortie).
Et oui, ça calme...

4x le prix que j'ai payé pour ma vigier?? (qui est dans un excellent état)
metallik3
-Metalmaster- a écrit :
Gerald a écrit :

Par contre, pas de flight-case pour ce prix-là. J'avais déjà jeté le pavé dans la mare sur le topic Vigier de ce forum et tout le monde ou presque trouvait ça normal...

C'est carrément la folie si le flightcase n'est pas fourni !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
-Metalmaster-
Et ouais! Pour ce prix-là, t'as un gig-bag tout moche.
Justification de P. Vigier: vu la quantité de guitares qu'il produit (peu, a priori ), ça grèverait sévèrement le prix de la guitare car les fournisseurs de flight lui factureraient à un prix prohibitif...
Alors comment se fait-il que Xavier Petit, "petit luthier" s'il en est, arrive à fournir des flights avec certaines de ces grattes tout en ayant des prix moins elevés que Vigier?
Clémentito
-Metalmaster- a écrit :
Et ouais! Pour ce prix-là, t'as un gig-bag tout moche.
Justification de P. Vigier: vu la quantité de guitares qu'il produit (peu, a priori ), ça grèverait sévèrement le prix de la guitare car les fournisseurs de flight lui factureraient à un prix prohibitif...
Alors comment se fait-il que Xavier Petit, "petit luthier" s'il en est, arrive à fournir des flights avec certaines de ces grattes tout en ayant des prix moins elevés que Vigier?

Et ton shop ou tu achètes ta vigier ne peut pas te faire un prix sur un fly case correspondant à la forme de la vigier (car apparemment tu en as super besoin, pour prendre l'avion avec?) ???
Car je pense si tu payes 3000€ tu es prêt à rajouter 75€ de flycase?
Pour ce qui est de Xavier petit, certes c'est un bon luthier, mais pour avoir essayer certaines (pas toutes bien sur) la qualité est moindre par rapport à une vigier...
-Metalmaster-
PcInfo a écrit :
Et ton shop ou tu achètes ta vigier ne peux pas te faire un prix sur un fly case correspondant à la forme de la vigier (car apparemment tu en as super besoin, pour prendre l'avion avec?) ???
Car je pense si tu payes 3000€ tu es prêt à rajouter 75€ de flycase?

Mais bien sûr que oui! Mais je ne demande actuellement que la possibilité d'essayer une Vigier
Cela dit, il est hors de question que je claque 3000€ pour une gratte. 3000€, c'est le coût total en allant à Paris. Le prix catalogue de la gratte que j'aurais voulu est de 2676€ (gloups!)

PcInfo a écrit :
Pour ce qui est de Xavier petit, certes c'est un bon luthier, mais pour avoir essayer certaines (pas toutes bien sur) la qualité est moindre par rapport à une vigier...

Ca, je ne sais pas, j'en ai lu du bien mais je n'ai jamais testé une de ses grattes. Par contre, c'est pas ça qui remet en question la viabilité économique autour du débat "flight-case / pas de flight-case" pour un "petit" producteur...
Invité
  • Invité
-Metalmaster- a écrit :
Gerald a écrit :

Ce n'est pas que tout le monde trouvait ça normal ou pas (perso, je trouve que ça l'est pas) mais que ça restait un point de DETAIL dans le choix d'un gratte à ce prix surtout qu'arrivé dans ce type de budget les mags sont souvent pret à ajouter/remplacer le fly pour par grand chose de plus (voire rien).
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 29 Janv 2007, 21:55
vu le cas de figure mieux vaut t'orienter vers un luthier local comme patrice blanc qui devrait pouvoir te proposer une guitare gaucher avec un manche adapté à tes besoins et que tu pourras passer voir à chaque étape de fabrication.

je n'ai pas trouvé la réponse de P Vigier très déplacée. C'est un luthier qui a la chance de proposer des modèles ayant acquis une bonne renommée mais il n'a pas encore une production suffisamment soutenue pour satisfaire la demande et la plupart doit attendre leur guitare plus de 6 mois qu'il soit star ou amateur (et parfois même s'en avoir pu tester av ce qui peut donner lieu à de bien mauvaises suprises). donc bénéficier de vigier ds son magasin même en france n'est pas donner à tout le monde encore moins pour des guitares de gaucher.

si vraiment tu veux essayer le manche d'une vigier pour déterminer au moins si ce manche convient à ta mimine de droite en terme de prise et de comfort (à défaut de pouvoir jouer dessus) , vas faire un tour au guitar shop à annecy (je en me rappelle plus tout à fait du nom de la boutique annecy musique je crois) celui qui est juste en face de la gare (appelle les av pour éviter des déplacements inutiles...). en général ils ont de tps en tps des vigiers.

Bon courage

edit : patrice blanc déménagerait pour un nouvel atelier donc il n'assure plus de céations de nouvelle guitares pour l'heure. Il reste d'autres luthiers ds la région mais le design et le manche de ses stockers sont très agréables.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 30 Janv 2007, 14:55
PcInfo a écrit :
-Metalmaster- a écrit :
Gerald a écrit :

c'est une blague la

Et oui, ça calme...

4x le prix que j'ai payé pour ma vigier?? (qui est dans un excellent état)

Oui mais ce n'était pas un modèle gaucher - tu comprendras que ça change tout !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...