Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
Quelqu'un a t-il possédé ou essayé une Classic T ?
Vos impressions, merci.
Elric66
salut
j'entre dans le club avec une Suhr Modern Satin black HH floyd rose.
Que du bon mais quelques détails moyens quand même.
les ressorts du floyd sont placés en ' V ' . Impossible des les mettre en parallèle car le ressort coté MI grave frotte contre la caisse....étrange. Mais pas de conséquence, je les laisse en V.
Et un petit bout de bois s'est barré dans la cavité des ressorts!!!! la surface d'un ongle d'auriculaire et très fin.... ça calme.... à 2500 balles la gratte...
Pour le reste, son, confort, c'est du lourd !!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
patricef
Ls potards sont de quelle taille sur ta Modern ? Genre 16mm ou 24mm de diamètre ?
Elric66
24mm de diametre
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Adam Bopel
fixxx a écrit :
... ...

A priori pas fan de ce type de guitare, mais franchement là, c'est
la table est à tomber ... Et le reste est à l'avenant.
Bonjour à tous,

Nouveau et très heureux possesseur d'une Suhr, magnifique le topic,, voici mon unique guitare, ma compagne, je l'adore.

Suhr Select
Adam Bopel
scoffdiniello a écrit :
...
Suhr Select

ludoguitare
elric66 fais peter les photos et/ou videos qu'on entende la bestiasse !

moi pour info je me tate à vendre ma suhr s6 j-series ...
Elric66
j'ai un apn très moyen et temps pourri aujourd'hui ( en vérité, je suis assez médiocre pour prendre des photos... ) mais j'essaierai.

ludoguitare
oh je demandais pas forcement des photos artistiques en exterieur et tout et tout, juste de voir la bete, et l'entendre éventuellement.

une petite review au pire .
Elric66
Petite review rapide :

les moins ( si si ) :

-Déjà évoqué, un petit morceau de bois s'est barré dans la cavité des ressorts.
- Barre de retention des cordes derrière le blocage de corde pas droit.
- Malgré le passage au PLEK, des petites frisouilles ( il y a 2mm d'écart entre le haut de la 12eme frette et le dessous de la corde de MI grave.

Pour les deux 1er points, je reste dubitatif car jamais eu ça sur mes grattes moins prestigieuses, Ibanez, charvel, lag, etc...
Pour le 3éme point, bon, la gratte a fait USA, Allemagne puis France. Du coup, ça peut bouger et un réglage devrait résoudre ce léger problème.

Les plus :

les sons, clairs et saturés, tout me plait, le son a du corps et est chaud tout en étant moderne.
Le confort du manche très bon, le poids, l'ergonomie de corps ( les chanfreins ), la sensation " bois" quand je joue ( difficile à expliquer ) qui donne un sentiment plus fort de fusion avec l'instrument .
Les frettes Inox, ça glisse super bien.

Je suis satisfait de cette Suhr qui amène un plus lorsque je viens de jouer sur une autre de mes grattes et que je repasse dessus.
Je joue sur Charvel Mex ( aulne, touche érable ) , Ibanez JAPAN RG520 ( acajou ) Lag Custom de 91 (aulne , Lag Arkane CustomBedarieux 15 en EMG ( acajou aussi ).

ludoguitare
ben la review donne envie de l'essayer !

j'aimerais bien comparer à ma s6 .
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Allez un peu d'originalité pour une Suhr.
Ma petite dernière : Suhr Classic - Custom - Bengal - 1HB

Gobnew a écrit :
Allez un peu d'originalité pour une Suhr.
Ma petite dernière : Suhr Classic - Custom - Bengal - 1HB

super belle et effectivement originale !

Suhr, pour moi, le top, par rapport à mes Fendus, la Suhr justifie son prix, on peut pas pareil des autres.

Tu l'a prise ou, à Paris chez Rebellion ?

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...