Petite review rapide :
les moins ( si si ) :
-Déjà évoqué, un petit morceau de bois s'est barré dans la cavité des ressorts.
- Barre de retention des cordes derrière le blocage de corde pas droit.
- Malgré le passage au PLEK, des petites frisouilles ( il y a 2mm d'écart entre le haut de la 12eme frette et le dessous de la corde de MI grave.
Pour les deux 1er points, je reste dubitatif car jamais eu ça sur mes grattes moins prestigieuses, Ibanez, charvel, lag, etc...
Pour le 3éme point, bon, la gratte a fait USA, Allemagne puis France. Du coup, ça peut bouger et un réglage devrait résoudre ce léger problème.
Les plus :
les sons, clairs et saturés, tout me plait, le son a du corps et est chaud tout en étant moderne.
Le confort du manche très bon, le poids, l'ergonomie de corps ( les chanfreins ), la sensation " bois" quand je joue ( difficile à expliquer ) qui donne un sentiment plus fort de fusion avec l'instrument .
Les frettes Inox, ça glisse super bien.
Je suis satisfait de cette Suhr qui amène un plus lorsque je viens de jouer sur une autre de mes grattes et que je repasse dessus.
Je joue sur Charvel Mex ( aulne, touche érable ) , Ibanez JAPAN RG520 ( acajou ) Lag Custom de 91 (aulne , Lag Arkane CustomBedarieux 15 en EMG ( acajou aussi ).
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)
vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.