Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
olivier01 a écrit :
Merci pour l'info !
C'est mieux c'est sûr, même si je regrette "celui d'avant l'ancien", il était très informatif (combinaisons des bois, etc.)

Là tu as toutes les infos avec les prix :
http://www.suhr.com/wp-content(...)P.pdf
olivier01
Yes, merci, mais je parlais du site d'il y a quelques années, qui était vraiment informatif par rapport à celui qui vient d'être remplacé.
Il y avait notamment des explications sur l'incidence des bois sur le son, et donc des informations sur les combinaison de bois par exemple, c'était assez sympa, et plus attractif que les "énormes" polices de caractère du site qui vient d'être remplacé...
J'aimerais bien que ce genre d'information revienne...
olivier01
Oui, il parait...

A ce propos, j'hésite entre une Maybach Teleman T54 2-Tone Aged (que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore) et une Suhr Classic T Pro (que je n'aurais certainement l'occasion d'essayer...)...

Hormis des questions de son (ce serait pour Country/Blues), ce qui me pose souci c'est le profil du manche, il parait que sur les Maybach c'est assez gros, et avec mes petites mains, ça me repousse un peu...
Est-ce que quelqu'un aurait essayé les deux et pourrait me dire s'il y a une grosse différence sur l'épaisseur des manches ?
Genre, qu'elle est l'épaisseur du manche de la Classic T Pro à la première frette ?

Merci !
soopajeanmi
olivier01 a écrit :
Oui, il parait...

A ce propos, j'hésite entre une Maybach Teleman T54 2-Tone Aged (que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore) et une Suhr Classic T Pro (que je n'aurais certainement l'occasion d'essayer...)...

Hormis des questions de son (ce serait pour Country/Blues), ce qui me pose souci c'est le profil du manche, il parait que sur les Maybach c'est assez gros, et avec mes petites mains, ça me repousse un peu...
Est-ce que quelqu'un aurait essayé les deux et pourrait me dire s'il y a une grosse différence sur l'épaisseur des manches ?
Genre, qu'elle est l'épaisseur du manche de la Classic T Pro à la première frette ?

Merci !

Pour le coup tu compares 2 guitares dont l'une (la Suhr) vaut 2 fois le prix de l'autre (la Maybach). En terme de finition et de qualité de gratte la Suhr va être nettement au dessus (j'ai 1 Suhr et 1 Maybach à la maison).
olivier01
Oui (quoi que ce n'est pas deux fois le prix quand même), mais je ne veux pas les comparer en terme de qualité, mais par rapport au profil du manche...
Si la Suhr à un profil de manche "standard" et que la Maybach à un manche plus gros (ce que je pourrais tester), ce sera le point déterminant pour moi je pense...
soopajeanmi
La classic pro T a un manche de profil "even C medium" donc d'epaisseur moyen+

La teleman que j'ai essayée avait un manche plus gros (type nocaster): je pense cela dit que le gros manche fait en partie le son d'une bonne tele.

A te lire j'ai l'impression que la suhr te conviendrait mieux (meme si je prefere les strat chez suhr que les tele).
olivier01
Je ne sais pas si la grosseur du manche d'une Tele joue beaucoup sur le son... ?!?
Mais vu ce que tu dis, je pense donc que le manche de la Suhr Classic T Pro doit plus se rapprocher des Tele Fender actuelles que la Teleman Maybach au niveau épaisseur du manche, non ?

J'ai eu l'occasion de tester une Suhr Modern, mais je crois que le manche n'a rien à voir...

Effectivement, sans prendre le prix en compte, j'ai un peu peur que la Maybach ne me convienne pas trop à cause de l'épaisseur du manche, et que la Suhr m'irait mieux finalement.

Merci pour ton avis !

Si quelqu'un peut me donner l'épaisseur du manche de la Classic T Pro à la première case, je suis preneur, merci !! ;-)
olivier01
Citation:
Sur une solide body de type Strato/Tele le manche a sur le son une incidence majeure.

Ok, merci pour ton avis !

Citation:
Tu trouves l'info sur la page Suhr: 0.840 pouces d'épaisseur en haut du manche (contre 0.800 sur une moderne). Une nocaster commence à 0.990 en haut du manche.

Ok, je ne savais pas trop à quoi ça correspondait, merci à toi.
Du coup, je sais à quoi m'en tenir maintenant..., et effectivement, la Maybach risque fort de ne pas m'aller, au profit de la Suhr (mais c'est à mon portefeuille que ça va moins aller !)
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous,

Nouveau et très heureux possesseur d'une Suhr Standard custom order, je me met dans le fil du post...

Cela n'a pas été facile d'en trouver une d'occaze qui corresponde à mes besoins et terme de bois utilisé, d'équipement et de look... Quitte à mettre 2000 euros dans un instrument autant qu'il fasse rêver...

Par contre il y en a pas mal à vendre sur un site que je connaissais pas, reverb.com, le choix est très étonnant et pléthorique...

Est ce que certains ont déjà acheté du matériel sur ce site ?
GOLDNECK
fixxx a écrit :
Bonjour à tous,

Nouveau et très heureux possesseur d'une Suhr Standard custom order, je me met dans le fil du post...

Cela n'a pas été facile d'en trouver une d'occaze qui corresponde à mes besoins et terme de bois utilisé, d'équipement et de look... Quitte à mettre 2000 euros dans un instrument autant qu'il fasse rêver...

Par contre il y en a pas mal à vendre sur un site que je connaissais pas, reverb.com, le choix est très étonnant et pléthorique...

Est ce que certains ont déjà acheté du matériel sur ce site ?

Des photos
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
Quelques photos...

Corps Swamp Ash one piece et manche 1 piece Birdeye Maple... Et bientôt un Thornbucker

Elle date de 2008, on dirait quelle vient de sortir de l'usine...

Banana Blue

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...