Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flappikiller
Je suis d'accord avec Ness... Pour ma part les histoires de "froideur" c'est un peu comme dire en rentrant dans un appart neuf: "bah c'est trop lisse, plat, moderne... y a rien qui m'attire ici... en plus fait froid "...... C'est juste que quand tu commences à décorer le nouvel appart et que tu mets le chauffage...bah là c'est toute une autre histoire....

Avec les grattes c'est pareil, je veux dire y a des fender froides, des PRS glaciales c'est du pareil au même (pour ne pas citer de marques hahaha, ok je referme la boîte à vannes...sorry), quand t'as une gratte tu choisis le bon ampli, les bon effets, tu règles bien le tout à tes goûts et puis c'est parti!!!!!! Avec ma Suhr modern carv top en split neck je fais du "fender" que je peux moduler sur l'equalizer de l'ampli bref je vais pas m'étaler mais faut faire ses propres réglages les gars........ Tu peux très bien avec l'axe fx II XL ou avec un autre effet ou avec un autre ampli, changer ta gratte vers un grain particulier , ça demande juste un peu de tweek c'est pas sorcier! (encore une ref sorry, décidément c'est pas ma journée... ça sort tout seul ), c'est juste que je trouve que les Suhr sont stables et ne te donnent pas du fil à retordre pour avoir un son correct et bien transparent et au lieu de passer ton temps à régler la gratte bah justementtu t'éclates à régler les différentes configue de ton rig man!!

Bref, pour moi les gars qui laisse tomber c'est qu'ils ne savent pas y faire avec la chtite gratte, faut lui parler, faut la bichoner, faut la mettre en condition aussi làààà, alors les lover là!!!! hein??

Allé ciao, je vais aller retrover ma belle...
Nessguitar
Complètement d'accord Flappykiller !
ritchouz
Quand j'avais la mienne, il est assez clair qu'elle était davantage "passe partout" que mes autres grattes plus typées (R8 et CS fender)...
Mais une chose est sûre: pour jouer en groupe c'est celle qui "perçait" le mieux dans le mix, et ce quels que soient les réglages...Donc une super gratte bonne à tout faire!!!!
en revanche, depuis que je suis passé sur une Trussart, ben c'est encore un autre monde: la Trussart enterre TOUT ce que j'ai eu (et yen a eu un paquet de bonnes)...Donc Trussart :essayer c'est adopter !!!! (HS terminé )
Hendrix...Beck...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quand t'as l'ampli, tu choisis aussi la gratte, ça marche aussi dans l'autre sens.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mikka Grytviken
Ouais bien d'accord.

Je ne connais pas les guitare Suhr hors mis en photos ... et je les trouve généralement bien jolies ... mais quand quelqu'un dit : "...c'est juste que je trouve que les Suhr sont stables et ne te donnent pas du fil à retordre pour avoir un son correct et bien transparent...." je me dis juste que c'est exactement l'inverse de ce que j'attends d'une guitare, j'attends autre chose que de la transparence, je veux du grain, du caractère, du répondant et de la dynamique.

Je reprécise, ça n'est pas un point de vue sur les instruments produits par la marque car je n'en ai à ce jour jamais essayé mais juste l'impression que me laisse ce type de commentaire.

flyingdoll
Les Suhr ont autant de personnalité que les autres.
J'ai une Modern avec un corps en swamp ash et un manche érable, j'ai choisi cette combinaison avec une idée précise en tête niveau rendu sonore.
Cette guitare sonne comme on s'y attend, et pas du tout comme mon autre superstrat (Melancon) acajou/rosewood.
Ce ne sont pas des guitares neutres, elles sonnent comme leurs bois leur disent de sonner, si je peux m'exprimer ainsi.
Je crois que l'oreille du guitariste est en fait bien plus habituée à la stratocaster (aulne/mapple) ou la Les Paul (acajou).
fxmen974
Ma Suhr monderne HSS corps basswood manche érable a aussî bcp de personnalité , un caractère tres marqué, quon aimera ou pas , mais pas neutre . (Jai eu 14 Suhrs.... Et le constat est le meme pour tôutes , mais moins de caractère sur les touches palissandre )
Les Tom la mienne aulne et manche érable ,sont plus neutres en clean , assez droites , mais je trouve encore plus présentes que les Suhr dans le mix , et en crunchs elles deviennent croustillantes, grain plus prèsent alors . Tout celá Parce que mes configs ( celles que j'utilise , et celles que je monte pour les autres ) le permettent !
Je este persuadé que bcp d'étapes du son sont négligés par bon nombre de musiciens ,ok il y a le plug'n' play , une strat dans un fender un les paul dans un Marshall , l'inverse marchant hyper bien egalement !... Des strats fender US bien chères sans personnalité j'en ai deja réglées ! Idem pour des les paul moyennes ( mais bien lourdes sur la balance et le tarif !!) finalement pourvu qu'on se sente a l'aise , le son viendra forcement de la et du plaisir quon en retire !
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
catson
  • catson
  • Special Cool utilisateur
Je suis aussi étonné qu'on puisse reprocher un manque de personnalité aux guitares Suhr. Il s'agit de custom. On sélectionne la moindre petite pièce avec un choix super large. Alors si l'on n'est pas content du son, c'est que nos choix (ou bien ceux du revendeur qui les ont commandées) n'ont pas été bons. On ne peut s'en prendre qu'à soi. :-)
flappikiller
Oui tout à fait, la guitare va sonner selon la combinaison des bois et des micros donc à moins d'avoir une gratte en plastique (quoi que les trussart en métal déchire donc je sais pas hahahaha) il faut vraiment le vouloir pour obtenir une gratte sans "signature sonore"... d'ailleurs quand je disais "transparent" je parlais sans buzz ou problème de hum qui sur d'autres marques sont assez frustrants vu les prix, surtout qu'un gibson custom est moins bien réalisée qu'une tom ou suhr custom sur ce que j'ai vu... souvent on dit que les suhr sont typées "son medium" donc un "poil" mais vraiment un "poil" moins "claquant" qu'une strat mais sinon encore une fois le "plug n' play" avec suhr tu le fais les yeux fermés sérieux... par contre sur une gratte en plastique... c'est plutôt "plug n' poubelle" ;-)
flappikiller
A titre de comparaison, je viens de remarquer d'ailleurs pour preuve de ce dont on a débatu, vous pouvez vous même vus faire une idée avec le son d'un pro, pour cela allez faire un tour du côté de chez Swan heuuu pardon!!! du côté de chez Martin Miller :-) qui était chez Suhr il y a quelques temps et qui a vendu son âme à Ibanez......... (bon, il avait commencé à jouer avec des grattes ibanez déjà à l'époque de ses débuts mais là c'est officiel c'est un endorsing... schling schling cash cash$$$), il a toujours le même style de son de guitare un peu "nasale" pour lequel il est connu, par contre je trouve qu'avec les Ibanez le son est devenu un peu plus "mid" et un peu plus étouffé, donc on voit bien que malgré les même équalisations + axe fx II que sais-je... les guitares Suhr avaient une "personnalité" plus tranchantes et plus aiguë...

A++
liquidchris
flappikiller a écrit :
A titre de comparaison, je viens de remarquer d'ailleurs pour preuve de ce dont on a débatu, vous pouvez vous même vus faire une idée avec le son d'un pro, pour cela allez faire un tour du côté de chez Swan heuuu pardon!!! du côté de chez Martin Miller :-) qui était chez Suhr il y a quelques temps et qui a vendu son âme à Ibanez......... (bon, il avait commencé à jouer avec des grattes ibanez déjà à l'époque de ses débuts mais là c'est officiel c'est un endorsing... schling schling cash cash$$$), il a toujours le même style de son de guitare un peu "nasale" pour lequel il est connu, par contre je trouve qu'avec les Ibanez le son est devenu un peu plus "mid" et un peu plus étouffé, donc on voit bien que malgré les même équalisations + axe fx II que sais-je... les guitares Suhr avaient une "personnalité" plus tranchantes et plus aiguë...

A++

Ca c'est de la démonstration, je suis convaincu!!!
flappikiller
ouaip lol c'est sûr y a pas de "preuve" à apporter, ça fait gamin hehe mais je voulais marquer le coup dans mon discours, je me prépare à devenir président en fait car la véritable preuve de non personnalité c'est quoi...c'est qui? hein? bah c'est bien flambi évidemment hahaha
flappikiller
Ha bah alors je t'accueil volontiers avec cette petite chansonette de F. Panini: "Bienvenu chez Suhr, Tu seras bienvenu chez Suuuuuuuuhr" hehe! :-)

Voilà, j'ai fait ma semaine :-) allé bon lundi à tous!
flappikiller
Je sais pas si vos avez vu récemment mais y a pas mal de vidéos de petits chanceux qui ont reçu la bête...le FX8... ça donne envie de pluger sa Suhr chérie dans la machina...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...