Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Nessguitar a écrit :
Je comprends cela
quel que soit le niveau de qualité de fabrication, la conception même peut ne pas nous correspondre. C'est tres personnel.

Pour exemple différents je m'éclate vraiment avec les Luke 3 MM et ai revendu toutes mes Tom anderson ....


Les Luke III sont juste énormes, j'en ai joué une récemment en magasin, c'est vraiment le modèle qui me réconcilie complètement avec Music Man.
Une guitare super bien conçue, super musicalité, j'ai testé la HH, j'ai juste trouvé fantastique, Music Man fait fort, on perçoit que c'est une vraie signature faite en collaboration avec un super guitariste polyvalent, guitare géniale.
S'agissant de l'Ibanez, cette marque bien que généraliste et largement impliqué dans l'entrée de gamme ce qui peut nuire d'une certaine manière à sa production haut de gamme, je trouve que ces J cusotm, donc son haut de gamme, ce sont des guitares étonnantes, les S ont une petit corps en acajou, ça allie et le confort et le son, c'est génial, la qualité de fabrication est juste énorme, dans sa gamme de prix, une J custom à 2600 euros, n'a pas du tout à rougir de ce que font les Américains dans cette tranche tarifaire, en tout cas, elle surclasse la John Suhr modern, pour moi.
fxmen974
C'est un point de vue et je le comprends
Mais bien qu'aimant les ibanez ( je ai eue bcp de tous types de la jazz au bien rocks)
Je trouve qu'en clean et crunch elles n'excellent pas tant que ça ( hors jazz qui justement s'en sortent très bien pour les tarifs demandés ) , la ou les Suhr sont juste terrible dans ce registre . A mon sens ceux qui ne sont pas bluffés par les moderne en attendent sûrement un son plus puissant plus mordre qu'offrent les ibanez dans des registres bien hard et métal , alors que Suhr qui peut faire du hard n'est pas orienté métal même avec ses modernes ( je rappelle toujours que j'ai eu 14 Suhr et ai donc un point de vue nourri d'expériences sur la marque ).
Pour vous dire je fais du jazz , du blues , de la pop rock et jazz fusion avec ma moderne custol HSS (corps basswood ,manche érable , pas de table érable ). Et ai fait plusieurs enregistrements studio dont certains ambiance bien vintage et ça sonne dans tous les contextes ( une des prises était sur ampli HOOK captain34 uniquement , ça sonnait bien les paul sur Marshall ) avec une intonation et justesse qu'ibanez n'arrive pas a atteindre , ( a mon goût ils sont très peu a arriver a ce degré la : Tom Anderson , Ruo Kangas ,True Tempérament guitars ou necks ,ESP MASTERBUILD , ....)

Les manches ibanez sont souvent plus rapides en état plus plats (sauf certains wizard ) mais aussi plus larges ( repère qui permet de s'en rendre compte , les bords de touches a la dernière case a comparer aux plots a droite et gauche du micro neck ) bise que le moderne eliptical aille dans cette direction la ( mais au final il ressemble plus a un extra thin U façon ESP , avec des faux airs du côté asymétric de certains Music Man ).

Bien que différente du pur vintage la marque Suhr tend finalement plus vers le vintage côté sons que le mode en ultra lisse et puissant ( certes certaines modernes basswood érable / palissandre sont assez lisses ... Mais un bon réglage change bcp de choses , la ou bcp de personnes se limitent a recevoir la guitare a la jouer et la renvoyer ..ou vendre ....je régle des guitares pour des musiciens on peut changer le comportement des guitares sur de nombreux points ...le grain lui même est affecté sans passer non plus du jour extrême a la nuit extrême ... ).

Après une petite rg550 plaque miroir , purée ça c'était de la bonne époque !!! J'ai gardé un excellent souvenir de ces séries qui ne se payent pas bien cher !!!( et oui elles peuvent faire de jolis crunchs dans les bons doigts , mais comparativement ça me donne plus de feeling sur Suhr ). En plus c'est une marque qui n'a pas tant varié en qualité au fil des ans , je trouve qu'il y a toujours du bon dans toutes les gammes de prix .

En tout cas heureusement que les goûts varient , je trouve ça enrichissant , et pousse même les marques a se faire concurrence d'une certaine manière , donc au profit du musicien ... Enfin sauf côté tarifs !!! ...plus en débiteurs que créditeurs
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
shlecks
Tous ces points de vue se tiennent, pour ma part, ancien utilisateur John Suhr, j'avoue que j'avais trop investi sur la guitare et pas suffisamment ailleurs.
Je me suis séparé de ma John Suhr, je suis revenu sur des marques généralistes moyenne gamme, comme LTD, Ibanez, ça me va très bien.
Je n'ai plus la motivation de mettre plus de 1500 euros, donc bien loin des tarifications John Suhr et autres marques de standing. ça ne veut pas dire que je les méprise, j'aime bien les regarder, voir ce qu'ils font, cependant je n'ai plus la motivation pour faire l'acquisition de guitares de ce standing.
Voyant aussi des virtuoses, ou tout simplement des utilisateurs jouant bien mieux que moi avec des guitares moyenne gamme, un artiste comme andy james joue sur sa signature LTD et pas sur autre chose, j'ai pu le vérifier encore hier dans une démo dans un magasin à Vienne.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
fxmen974
En fait on trouve encore des Suhrs a 1200€ et neuves a 1500/1800€.
Ce n'est pas si élitiste (certes il y en a aussi d'occase a 2900€ )
Juste le recentrage de la production des pro série qui est un mauvais point selon moi car bien plus cher que ce qu'on avait connu auparavant .

j'ai aussi eu bcp de LTD ,Edwards ,ESP standard, ESP signature ;et même sur des squier on peut faire de la bonne musique , pour preuve ma basse principale ,et unique en fait (même si j'ai récupéré la même en fretless dans un deal ,mais que je n'utilise pas ) est une squier jazz Bass Vintage modified qui est déjà très bien d'origine ,upgradee pour mes goûts ... L'un n'empêche pas l'autre

Les artistes réputés ne jouent pas forcément sur du matos haut de gamme en amplis pédales et guitares .
( par contre notre Sébastien C. national , que j'apprécie bcp , ainsi que Francois D. Bien connus tous deux des plateaux TV ont eu a peu près tout ce dont on puisse rêver comme matos haut de gamme !! )

Une de mes rg550 désert yellow valait quelque chose comme 250€ et c'était le pieds !!!!!!!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
shlecks
fxmen974 a écrit :
En fait on trouve encore des Suhrs a 1200€ et neuves a 1500/1800€.
Ce n'est pas si élitiste (certes il y en a aussi d'occase a 2900€ )
Juste le recentrage de la production des pro série qui est un mauvais point selon moi car bien plus cher que ce qu'on avait connu auparavant .



Avec tout de même le risque d'acheter sans tester, parce que ces prix, ne sont pas ce qu'on trouve en France. des neuves dans les 1500/1800 euros, il faut acheter aux usa, il me semble.
Des pro série à 2500 euros chez nous, ça l'avantage de faire réfléchir pour finalement acheter moins cher ailleurs, ou mieux dans le même budget, ces John Suhr ne sont pas compétitives en terme de prix, c'est cher.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
fxmen974
Enfin relativisons car chez fender et Gibson a 2500€ on est loin d'offrir le niveau de lutherie qu'on paye chez Suhr .(la ou chez les japonais c'est quand même plus sérieux ,deceiver , van zandt , navigator , marques que je connais bien également )

Car rappelons le , ça ne rend pas la marque accessible au grand public ( et ces nouvelles pro série standards ne sont au final que des pro séries avec options supérieures )
mais on est bien dans le top de la lutherie qu'on aime ou pas la philosophie de la marque et surtout la très forte personnalité de ses micros .
Mes critères de sélection sont très exigeants , et avec Suhr je pars tranquille en concerts et studios depuis des années ( je crois me souvenir que j'ai eu la première en 2004 ...et ça a directement été une révélation qui tournait la page des 10 années précédentes !une classic SSS blanche plaque mint , touche palissandre )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
shlecks
fxmen974 a écrit :
Enfin relativisons car chez fender et Gibson a 2500€ on est loin d'offrir le niveau de lutherie qu'on paye chez Suhr .(la ou chez les japonais c'est quand même plus sérieux ,deceiver , van zandt , navigator , marques que je connais bien également )

Car rappelons le , ça ne rend pas la marque accessible au grand public ( et ces nouvelles pro série standards ne sont au final que des pro séries avec options supérieures )
mais on est bien dans le top de la lutherie qu'on aime ou pas la philosophie de la marque et surtout la très forte personnalité de ses micros .
Mes critères de sélection sont très exigeants , et avec Suhr je pars tranquille en concerts et studios depuis des années ( je crois me souvenir que j'ai eu la première en 2004 ...et ça a directement été une révélation qui tournait la page des 10 années précédentes !une classic SSS blanche plaque mint , touche palissandre )


Tu as raison, pour Fender et Gibson, c'est différent, effectivement on peut se poser des questions sur leurs prix, ce sont les marques de la légende, ils en profitent, en même temps, la meilleure strato que j'ai pu avoir en terme de sonorités, c'est une Fender, il y a quand même quelque chose même si ce sont des prix élevés.
En terme de rapport qualité prix, Fender est allé un peu sur le terrain des John Suhr avec leur gamme Select, ce fût un fiasco, autant dire que dans le style, les John Suhr sont bien meilleures.
Dans le cadre du rapport q/p, si on regarde surtout ça, la production Japonaise est excellente, de très bonnes guitares pour le prix, en même temps, faut que ça plaise aussi, chacune de ces marques ont leur identité, donc le rapport q/p n'est pas le premier argument d'achat.
Je comprends très bien ton engouement pour les John Suhr, ce sont d'excellentes guitares.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
fxmen974
Tout a fait
On est d'accord

Le soucis avec les japonaises , c'est qu'elles sont très bien faites ,mais souffrent d'une image de ....japonaises ......la côte retombe assez vite ,a la revente par exemple plus a cause de l'ignorance autour de ces marques qu'autre chose .

Ceux habitués depuis longtemps au forum auront vu passer plusieurs fois une de mes navigator strat custom order , la pour le coup très très chère neuve !!!! Avec micros Detemple , accastillage gold de qualité pour chaque élément , sélection des bois impressionnante ,finition exemplaire .... Mais c'était écrit navigator sur la tête ...donc au fil des achats reventes ( souvent des gens qui aimaient les Les Paul voulant s'essayer a la strat ...) elle est tombée a 1200€/1500€ parce que certains se disaient qu'ils ne mettraient pas plus pour une marque qu'ils ne connaissent pas ( et qui est pourtant connue dans le milieu ).le seul reproche que je lui faisais était d'avoir un profil très vintage épais oval vers V marqué .

J'ai aussi une strat (CS pro model closet classic ) que j'adore (mais elle est quand même particulière dans la gamme , feeling vintage mais équipement très moderne ...et pour le coup très stable et fiable !)
En fait j'aime LES strats ,et super strats ,ça c'est une conclusion certaine (comme les télé ) c'est tellement plus simple a placer dans un mix a mon sens !
J'attends une plaque câblée en dimarzio area 58 58 61 pour tester sur cette guitare ( plaque en douane ),j'y ai testé des Klein 59,CS69 ,.... le rendu change bien a chaque fois et c'est très plaisant !
Viva la stratocaster !! Qu'elle soit Suhr fender ou japonaise
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Nessguitar
En phase avec toi Fx (coucou au passage !)

Et pourtant en ce moment je ne quitte pas ma Luke 3 en HH (série limitée cardinal red sparkle manhe roasted maple comme toutes les Luke 3 superbe et touche. ..palissandre. .)

Je reste un grand fan de Suhr cependant, ma Standard HSS est top. J'ai aussi une strat fender cs relic qui sonne quans même plus vintage que ma Suhr, un autre feeling.

Mais c'est vrai que ma Luke 3 actuelle beneficie d'une finition au yop qui semble un cean au dessus de ce que j'ai pu avoir et en terme de sons les micris sont tout de même puissant mais sur lzs inter 2 et 4 j'ai des sons clean excellent. Meme le grave en double et la position 3 sont credibles. Peut etre du au preamp interne en partie. Et le manche est sublime en terme de profil ey jouabilité.
shlecks
Nessguitar a écrit :
En phase avec toi Fx (coucou au passage !)

Et pourtant en ce moment je ne quitte pas ma Luke 3 en HH (série limitée cardinal red sparkle manhe roasted maple comme toutes les Luke 3 superbe et touche. ..palissandre. .)

Je reste un grand fan de Suhr cependant, ma Standard HSS est top. J'ai aussi une strat fender cs relic qui sonne quans même plus vintage que ma Suhr, un autre feeling.

Mais c'est vrai que ma Luke 3 actuelle beneficie d'une finition au yop qui semble un cean au dessus de ce que j'ai pu avoir et en terme de sons les micris sont tout de même puissant mais sur lzs inter 2 et 4 j'ai des sons clean excellent. Meme le grave en double et la position 3 sont credibles. Peut etre du au preamp interne en partie. Et le manche est sublime en terme de profil ey jouabilité.


Concernant les Luke, ça toujours été de la super guitare, et encore plus avec les Luke III, c'est une référence, un ami pro a fait le choix de ces guitares.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Allez hop une Suhr RARE en vente :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pourquoi "rare" car c'est un Extra heavy aging et Suhr n'en fait habituellement pas et surtout elle a un corps en Northern Ash qui n'est pas proposé au catalogue.







Mikka Grytviken
Je la trouve bien moche ... après ça n'est que mon point de vue !
Ca n'empêche rien qu'elle soit très bien et qu'elle puisse plaire à quelqu'un d'autre.



C'est quoi les micros dessus ?

Par contre le type d'érable pour le manche à une superbe allure !

Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je la trouve bien moche ... après ça n'est que mon point de vue !
Ca n'empêche rien qu'elle soit très bien et qu'elle puisse plaire à quelqu'un d'autre.



C'est quoi les micros dessus ?

Par contre le type d'érable pour le manche à une superbe allure !






Évidemment il y en a qui aimeront et d'autres non, encore heureux.
Certains n'aiment pas le relic, d'autres les floyds et d'autres les guitares...

Pas de soucis

Pour ta question :
Pickups : JST ML (middle + neck) et SSV+ (humbucker)

L'érable dessus est un Museum grade.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Merci pour tes réponses !



Que du bon à mon sens en tous cas, je pense que ça doit plutôt bien sonner tout ceci !



Pas de quoi

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...