fxmen974 a écrit :
Enfin relativisons car chez fender et Gibson a 2500 on est loin d'offrir le niveau de lutherie qu'on paye chez Suhr .(la ou chez les japonais c'est quand même plus sérieux ,deceiver , van zandt , navigator , marques que je connais bien également )
Car rappelons le , ça ne rend pas la marque accessible au grand public ( et ces nouvelles pro série standards ne sont au final que des pro séries avec options supérieures )
mais on est bien dans le top de la lutherie qu'on aime ou pas la philosophie de la marque et surtout la très forte personnalité de ses micros .
Mes critères de sélection sont très exigeants , et avec Suhr je pars tranquille en concerts et studios depuis des années ( je crois me souvenir que j'ai eu la première en 2004 ...et ça a directement été une révélation qui tournait la page des 10 années précédentes !une classic SSS blanche plaque mint , touche palissandre )
Tu as raison, pour Fender et Gibson, c'est différent, effectivement on peut se poser des questions sur leurs prix, ce sont les marques de la légende, ils en profitent, en même temps, la meilleure strato que j'ai pu avoir en terme de sonorités, c'est une Fender, il y a quand même quelque chose même si ce sont des prix élevés.
En terme de rapport qualité prix, Fender est allé un peu sur le terrain des John Suhr avec leur gamme Select, ce fût un fiasco, autant dire que dans le style, les John Suhr sont bien meilleures.
Dans le cadre du rapport q/p, si on regarde surtout ça, la production Japonaise est excellente, de très bonnes guitares pour le prix, en même temps, faut que ça plaise aussi, chacune de ces marques ont leur identité, donc le rapport q/p n'est pas le premier argument d'achat.
Je comprends très bien ton engouement pour les John Suhr, ce sont d'excellentes guitares.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.