GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stephan_64
Update 17 nov 2013:

Appel de Richard ce matin.

La guitare sera prête d'ici 10 jours. Reste la finitiion (pose de manche, pont et cordes + un peu d'ajustement final).

Donc, fin novembre, elle sera chez moi.

Je mettrai les photos sur le site.
Stephan_64
Ma guitare est prête !!

Je vais la chercher samedi. photos à venir.
kajiris
Stephan_64 a écrit :
Ma guitare est prête !!

Je vais la chercher samedi. photos à venir.

Alors,on se fait beau pour aller chercher la demoiselle?
abronsius
Stephan_64 a écrit :
Update 17 nov 2013:

Appel de Richard ce matin.

La guitare sera prête d'ici 10 jours. Reste la finitiion (pose de manche, pont et cordes + un peu d'ajustement final).

Donc, fin novembre, elle sera chez moi.

Je mettrai les photos sur le site.

Tu as attendu combien de temps ? entre le paiement des arrhes et la réception ? Une boucher m'intéresse aussi ( j'achèterais soit une boucher soit une furch ), merci.
kajiris
Les Furch sont de bonnes guitares mais les guitares de Richard et Claude sont d'une gamme supérieure, elles sont plutôt à comparer avec les "Martin "haute gamme, au "Bourgeois", "Santa Cruz","Huss&Dalton"... Ce sont des guitares de luthiers,elles sont de conception artisanale. Envoie un mail à Richard,il répond vite.
Mail: adirondack@videotron.ca
Si tu as de la chance ,il pourrait avoir en stock la guitare que tu veux. Quant à la fabrication d'une guitare,il faut compter environ 3 mois, mais vaut mieux prendre contact avec Richard.
Stephan_64
J'ai ma guitare !!!

Elle a un son supérieur à ma Brésilienne que j'avais. WOW !!! Une clarté sur chaque corde.

J'ai pu la comparer avec une en palissandre Indien que Richard avait et la différence est évidente. Celle en Amazonien est beaucoup plus définie. Celle en Indien sonne quand même très bien mais le son est plus d'un bloc en harmonie.

Même ma femme qui joue aussi de la guitare est d'accord avec moi ! C'est peu dire

Je vais prendre les photos à la clarté du jour et les mettre.

Celle-ci ne quittera pas la maison. It's a keeper !

Merci à Claude et Richard pour ce chef-d'oeuvre!
kajiris
Stephan_64 a écrit :
J'ai ma guitare !!!

Elle a un son supérieur à ma Brésilienne que j'avais. WOW !!! Une clarté sur chaque corde.

J'ai pu la comparer avec une en palissandre Indien que Richard avait et la différence est évidente. Celle en Amazonien est beaucoup plus définie. Celle en Indien sonne quand même très bien mais le son est plus d'un bloc en harmonie.

Même ma femme qui joue aussi de la guitare est d'accord avec moi ! C'est peu dire

Je vais prendre les photos à la clarté du jour et les mettre.

Celle-ci ne quittera pas la maison. It's a keeper !

Merci à Claude et Richard pour ce chef-d'oeuvre!

Alors Stéphane,où sont les photos; le jour n'est il point venu pour que la promesse soit tenue?
Stephan_64
Honte sur moi mais je n'ai pu prendre les photos promises.

Je le ferai d'ici la fin de semaine. Le vieux Monsieur doir étudier pour son examen au HEC
kajiris
Stephan_64 a écrit :
Honte sur moi mais je n'ai pu prendre les photos promises.

Je le ferai d'ici la fin de semaine. Le vieux Monsieur doir étudier pour son examen au HEC
.
Bon,nous serons indulgents;Noël arrive. Bonne chance pour les exams
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Les Furch sont de bonnes guitares mais les guitares de Richard et Claude sont d'une gamme supérieure
,

Je ne pense pas car les séries 25 de Furch sont de trrrrrrès haut niveau façon Taylor haut de gamme
like a fiddler on a roof
kajiris
uilean a écrit :
Citation:
Les Furch sont de bonnes guitares mais les guitares de Richard et Claude sont d'une gamme supérieure
,

Je ne pense pas les séries 25 de Furch sont de trrrrrrès haut niveau

De toutes manières , entre une guitare d'usine et une guitare des luthier,il n'y a pas lieu d'hésiter. Le savoir faire des fils de Norman Boucher n'est plus à prouver.
Les heureux possesseurs des guitares "Richard&Claude Boucher" savent de quoi je parle
uilean
  • uilean
Citation:
Le savoir faire des fils de Norman Boucher n'est plus à prouver.
Les heureux possesseurs des guitares "Richard&Claude Boucher" savent de quoi je parle

Je n'en doute pas et je suis d'accord tu as bbbbbeaucoup trrrrrès vvvvachement raison: je n'ai pas l'habitude des topics de fans d'une marque ou une remarque anodine devient un crime de ''lèche '' majesté sur la gratte adulée
http://www.furch.cz/?stranka=i(...)r_cut
mais je n'ai ni Furch ni Richard cependant, donc pas partisan et équipé depuis longtemps en Lowden et Gurian
poil aux dents
Citation:
De toutes manières , entre une guitare d'usine et une guitare des luthier

un luthier pour moi c'est un gars qui bosse tout seul dans son atelier ,genre Alain Queguiner,Franck Cheval,Marc Boluda .A partir du moment ou plusieurs ouvriers bossent chez Richard ou Boucher c.est comme chez Furch ou Lowden une manufacture de guitare (pas une usine) et ça peut être excellent aussi mais ce n'est pas un luthier
like a fiddler on a roof
Stephan_64
Chez Richard et Claude Boucher luthiers, il y Richard , Claude et un associé.

Donc, petit atelier d'artisans qui ont la passion de faire vibrer la corde !

Je prends mes photos ce weekend.

A voir.....
uilean
  • uilean
Citation:
guitares Richard sont moins chères parce qu'elles proviennent directement de l'usine

Citation:
petit atelier d'artisans

Cherchez l'erreur
Je répète ça n'enlève rien à leurs qualités
like a fiddler on a roof
Invité
  • Invité
C'est une façon de parler... c'est relativement un "grand" atelier... Ici on dit généralement la "shop". Mais on est bien dans l'artisanat, chez des luthiers, et non dans la production en série comme peuvent l'être les Godin par exemple.

Citation:
artisan
Celui ou celle qui exerce un métier mécanique ou manuel, qui suit les règles d’un art établi, par opposition aux métiers dits industriels où la production est fournie par des automates.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...