Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ron is in tha house .

Enfin, son dernier pic à glace de prédilection. Examen superficiel très satisfaisant, bonne finition, légère (merci le korina) et à priori bien réglée, superbe dan sson case assorti. On verra ce soir une fois branchée mais ça promet .

Ah, très bonne nouvelle !
Doc Loco
la torture que représente le fait d'avoir sa gratte à côté de soi et de ne pas pouvoir y toucher avant ce soir (aujourd'hui j'aurai pas fini avant 19-20H). Enfin, la nuit de noce n'en sera que plus torride .
LoFuzz
  • LoFuzz
Bon ben voila, ca devait arriver.

Ca fait une semaine que j'ai vendu ma Slingshot Custom (la boulette, je le savais)...j'ai pas pu m'en empêcher ...

Une "nouvelle" Slingshot devrait me parvenir la semaine prochaine .
LoFuzz
  • LoFuzz
Il s'agit du Slingshot rouge avec un pickguard doré. C'est un modèle Eastpoint de 1999. Elle a un look de tueuse !
Doc Loco

Je joue, je bouffe, je rejoue et je vous en dit plus mais ... MIAM
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, étant provisoirement repu (gustativement ET auditivement), je m'arrête cinq secondes, pour faire partager l'une ou l'autre tof - ici un vol nocturne de Flyings V dans leur habitat naturel:

Plus sérieusement: je suis assez interloqué, pour deux raisons:

1/ je m'attendais à recevoir une guitare "signature" qui n'en avait que le nom - après tout, c'est leur volcano avec trois P90 à la place des deux HB, c'est tout. Branchement (dans le Blackstar), micro lead et, comble de l'originalité, je balance le riff de "I wanna be your dog" et ... le son est là. LE son. Je veux dire, des grattes en P90 , j'en ai à la pelle, je sais comment ça sonne, ici c'est différent. J'imagine que c'est dû au choix des P90, je ne sais pas si ils sont custom pour ce modèle mais en tout cas une chose est sûre: c'est pas pour rien que Ron ne jouait que celle-là depuis un an! C'ets pas de l'endorsement bête et méchant, cette gratte était vraiment taillée pour lui

2/ en bonus, j'ai trouvé dans l'emballage une strat. Ou plutôt y'a une strat dissimulée dans la Ron Asheton . Mais alors une strat avec des coucougnettes COMME CA . Explication: le bass contour (ou quelque soit le nom qu'on lui donne) transforme progressivement les P90 en micros type strat et on se retrouve notamment avec des positions intermédiaires bluffantes de mimétisme - si j'avais fait un blind test, je suis sûr que j'aurais trompé tout le monde .
Bref, sans bass contour, on a trois P90 hargneux (très mordants dans les high mids, un régal, et bourrés d'harmoniques) et en diminuant progressivement le contrôle, on passe peu à peu à un son strat - je vous laisse imaginer les possibilités mais ça en fait une de mes grattes les plus polyvalentes, tout en ayant un son principal totalement typé - l'impossible quadrature du cercle!

Je t'en dois une, Ron, salute!

In rod we truss.

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Magnifique !
En plus ils ne l'ont plus celle la sur le site, c'était un modèle limité ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Doc Loco
M. Hyde a écrit :
Magnifique !
En plus ils ne l'ont plus celle la sur le site, c'était un modèle limité ?

Bien sûr que si elle y est encore http://www.reverendguitars.com(...).html

flp a écrit :
on te l'avait dit que les P90 reverend étaient exceptionnels!
et sinon, finition, manche etc...?

Ben écoute j'ai passé plus de temps à la jouer qu'à la scruter, mais jusqu'ici 10/10 pour la finition. Quant au manche, il est d'épaisseur moyenne et très agréable à jouer, on y pense pas, c'est tout dire .
In rod we truss.

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ah pardon, je parlais du site ebay ^_^ Au temps pour moi =)
En tout cas elle est super belle, j'attends une petite review avec impatience (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
LoFuzz
  • LoFuzz
Comme j'avais dit hein Doc, l'electronique (en plus de tout le reste) est absolument redoutable sur les Rev'. Même phénomène sur mon ex-Slingshot Custom. Le Bass contour propulse les P-90 sur le territoire des Single-coil Strat de manière convaincante.
Il y avait même moyen d'aller marcher sur les plates-bandes des Gretsch !

Ajoute à ça, un instrument ultra-confortable et parfaitement balancé sur tout le manche...on est pas loin de l'arme absolue.

[Mode Je veux pas me la pêter ON]
J'en suis à plus de 30 grattes actuellement et il n'y a pas UNE gratte qui m'a plus impressionné que les Rev'.
[Mode Je veux pas me la pêter OFF]
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Cool de pouvoir gérer les graves hein ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
Cool de pouvoir gérer les graves hein ?

En effet! Encore que le rendu est plus complexe qu'un simple "bass roll-off". Ca doit donner mortel avec une fuzz notamment .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...