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LoFuzz
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Hmmm, ne me tente pas siouplaît !
bibi
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  • #377
  • Publié par
    bibi
    le 10 Janv 2009, 10:52
flp a écrit :
ceci dit, la charger hb ( et la 290 que j'ai entendue) est exceptionnelle pour le prix!


"pour le prix " est en trop ... cest une très bonne guitare qui donne envie de jouer point !

flp a écrit :
Bibi est passé, on a pu un peu comparer. je parle en mon nom et lui laisse le soin de donner ses impressions.
la charger est un peu plus lourde que la slingshot.
le manche est, je pense, à égalité niveau confort et finition, un peu plus fin sur l'US. le verni est plus mat sur la charger.
les potards de l'us sont plus fermes ( nettement).
le matériau employé pour la slinghot donne vraiment l'impression d'avoir une guitare très originale dans les mains, c'est bien sûr plus classique sur la charger. à vide, l'US renvoie vraiment un son particulier, à la fois très résonnant et un peu mat. Bibi trouvait tout de même que ça se ressemblait, mais je lui laisse le soin de dévelloper!
niveau son, les P90 sont bien sûr plus brillants, et le son... sensas! ( elles est vraiment chouette, ta gratte, bibi!).
juste après avoir joué la charger, la différence m'a paru vraiment nette. cependant, avec du crunch et de la saturation, la différence l'était bcp moins , et on perçoit bien que les deux guitares sont de la même famille.( hb brillants, dans tous les sens du terme pour la charger)
l'ideal aurait bien sûr été de comparer deux guitares équipées de mêmes micros.
pour moi, l'US a vraiment un caractère très original ( matériau, toucher) et reste une guitare d'exception.
quant à la charger, elle n'a vraiment pas à rougir niveau finition, jouabilté et , surtout , son.


nos avis convergent mais je précise quelques points

la grande différence est d'abord visuelle, en effet, ma reverend est bleu et celle de flp est rouge ...

pardon ... avant même de brancher on sent que ces guitares sont de la même famille, quelquechose dans le son à vide, ample et à la fois un peu mat et qui prend tout son sens et se révèle une fois branché. comme une harmonie entre la lutherie est l'électronique

la charger est très bien finie, du niveau de mon US même si ce n'est pas du tout la même conception! Et on voit là que la délocalisation n'a rien enlevé à la qualité de fabrication ... nos deux grattes portent d'ailleurs la même signature au dos de la tête (le logo a changé lui en revanche)

revenons à la charger, elle est très très bien réglée, je ne pouvais pas en dire autant de ma slingshot (mais je l'ai eu d'occaz) , la prise en main est immédiate , on se sent à l'aise et même si le manche est plus rond que sur mon US , on se sent en terrain connu. Le vernis du manche de ma slingshot est un peu plus brillant (mais satiné quand même) , je pense qu'il a changé un peu en jouant (j'ai une folk comme ça)

on n'a pas ouvert la charger mais je pense que l'électronique est un peu différente, les potars et switch, qui sont très très bien sur la coréenne aussi, ne procurent pas la même fermeté ... c'est différent, c'est tout

une fois branchée cette électronique est très efficace : volume avec filtre, tone et surtout le bass contour qui fait merveille sur le micro grave pour passer du "jazy" au "percutant pas loin du simple" ... j'ai trouvé son intérêt plus réduit sur le micro aigu (question de goût)

les micros doubles reverend sont superbes, on sent que ce sont des HB , avec le côté gros son mais ausi brillants et claquants dans les aigus ... je ne suis pas très " HB les paul" dans le son mais là, c'est pas ça ... même avec l'acajou! Je suppose que le manche vissé et le diapason y sont pour beaucoup aussi
le micro grave est terrible (on peut tout faire avec), l'aigu est bien tranchant, bien rock (je le préfère sans l'action du bass contour) et la position inter est bien équilibrée )

vraiment de bons micros, une guitare qui procure de bonnes sensations, très jolies (couleur) et originale (même si les matériaux sont plus traditionnels que sur les anciennes US)

quand on branche la slingshot avec le même ampli et les même réglages , on entend bien la différence, surtout en son clair, les p90 sont plus brillants que les HB reverend (mais ils le sont aussi plus que des P90 d'autres marques) ... rappelons que les micros reverend sont particuliers : aimants céramiques !
avec du drive, et dans le mix, nos deux grattes ont clairement un lien de parenté, c'est pas le jour et la nuit non plus !

il faut préciser qu'on a comparer deux instruments qui n'ont pas les même micros, comme disait flp, mais aussi dont les conceptions (à part le manche) sont très différentes ... ce sont certes deux reverend mais ça serait comme comparer une SG std et une les paul special par exemple

bref, les coérennes sont au top ... moins originales dans les matériaux, mais originales quand même dans les formes, les sons, le design ... bref, clairement de super grattes

j'ai d'ailleurs très sérieusement envisager l'achat d'une clubking avant de trouver ma slingshot (coup de bol) et là je me dis que ça serait pas mal une clubking ou une pete anderson pour avoir une hollow ou semi hollow
... d'un autre côté ce qui m'a beaucoup plus sur la charger c'est son format et son poids ... difficile de comparer avec la clubking, à l'époque je n'avais essayé que la charger 290 et j'avais préféré à un chouilla près le son plus ouvert de la club king ... bref la charger HB est terrible

je me dis que ma slingshot est quasiment une demi-caisse par sa structure (c'est pour me raisonner)
LoFuzz
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En fait, cette Cubking me branche bien, faudrait pas que j'en essaie une !
LoFuzz
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Je viens de la vendre cette semaine .
Q-bop
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  • #381
  • Publié par
    Q-bop
    le 10 Janv 2009, 12:06
Un grand merci à flp et bibi pour leurs super comptes rendus détaillés et instructifs. Je suis arrivé aux mêmes conclusions avec les miennes quoique je ne me serai pas exprimé avec tant de concision.

LoFuzz: dommage que je n'ai plus ma ClubKing sinon tu serais le bienvenu à venir l'essayer chez moi.
Tout est dans les doigts.
LoFuzz
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Disons que la Slingshot est joufflue, dynamique, vivante et résonante. La Jaguar à un son plus clean, brillant, cristallin mais pas exagérement, posséde des résonances bien particulières . La Jaguar, c'est vraiment le son des 90's (au niveau Indie). Mais pas que ça bien évidemment, je me surprends parfois à jouer du Surf tiens .

La première chose qui frappe avec la Jaguar (et contrairement aux MIJ), c'est qu'il n'y a pas un seul son criard dans cette gratte. Je la trouve épatante pour jouer des morceaux Soul et Rn'B. Elle a peut-être un des meilleurs sons Jazz que j'ai entendu. Et en disto, c'est du délire bien sûr. Une toute bonne surprise, je la place dans le Top 3 de mes grattes...alors que j'avais pas du tout apprécié les MIJ.

Voilà pour faire court.
flp
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  • #386
  • Publié par
    flp
    le 10 Janv 2009, 20:04
les mij ont vraiment de mauvais micros... ( suis possesseur d'une super jazzmaster de1994, mais avec avec des micros upgradés).
après, hormis le bloc vib que l'on peut aussi changer, ce sont de super grattes, à la finition exemplaire.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #387
  • Publié par
    bibi
    le 10 Janv 2009, 21:56
les jaguars jap c'est pas terrible à mon sens , j'en ai eu une en 2002 :

chevalet merdique ; micro aggressifs et microphonique ; bruit de fonds en tous genre

je ne l'ai pas gardée car je ne bricolais pas encore les guitares à l'époque

je me dis que les mex corrigent ses pb

sinon, j'ai la reverend et une yamaha mike stern (tele avec un double au manche), je me dis que la jag m'apprterait le son des simples mais d'un autre côté je l'ai avec la reverend aussi

bref, merci et revenons aux reverend !
mais j'ai l'impression qu'il faudra attendre des nouvelles du doc !
LoFuzz
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bibi a écrit :
les jaguars jap c'est pas terrible à mon sens , j'en ai eu une en 2002 :

chevalet merdique ; micro aggressifs et microphonique ; bruit de fonds en tous genre

je ne l'ai pas gardée car je ne bricolais pas encore les guitares à l'époque

je me dis que les mex corrigent ses pb


Tu as tout dit .
Sur la Mex, tous les problèmes de sauts de cordes, de buzz, d'électronique et de micros pas top ont été résolus (J'ai eu une Jazzmaster CIJ quelques années) . En plus, tu as des frettes Medium-Jumbo et une touche plus plate. C'est bien plus agréable à mon goût.

Vraiment une très bonne affaire cette Classic Player.
LoFuzz
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flp a écrit :
les mij ont vraiment de mauvais micros... ( suis possesseur d'une super jazzmaster de1994, mais avec avec des micros upgradés).
après, hormis le bloc vib que l'on peut aussi changer, ce sont de super grattes, à la finition exemplaire.


D'accord avec toi pour les MIJ en général. Ma première vraie guitare était une '72 Thinline Telecaster MIJ de toute beauté (bien plus belle que les Mex).
Sot que je suis, je l'ai vendue à un pote -qui la possède toujours d'ailleurs- pour m'acheter ma première Les Paul. J'ai réessayé la Belle il n'y a pas très longtemps...Pfiou Cornichon que je suis . Mon pote est vraiment pas décidé à la lacher en plus...c'est même sa gratte préférée .

Voila pour le HS.
LoFuzz
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Q-bop a écrit :
Un grand merci à flp et bibi pour leurs super comptes rendus détaillés et instructifs. Je suis arrivé aux mêmes conclusions avec les miennes quoique je ne me serai pas exprimé avec tant de concision.

LoFuzz: dommage que je n'ai plus ma ClubKing sinon tu serais le bienvenu à venir l'essayer chez moi.


Merci merci Q-bop pour l'invitation .

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