Très chouette, tes videos!
Q-bop a écrit :
La rencontre au sommet Charger (Corée)/Slingshot (USA) promet d'être des plus intéressantes.
On l'attend tous avec grande impatience.
Bibi est passé, on a pu un peu comparer. je parle en mon nom et lui laisse le soin de donner ses impressions.
la charger est un peu plus lourde que la slingshot.
le manche est, je pense, à égalité niveau confort et finition, un peu plus fin sur l'US. le verni est plus mat sur la charger.
les potards de l'us sont plus fermes ( nettement).
le matériau employé pour la slinghot donne vraiment l'impression d'avoir une guitare très originale dans les mains, c'est bien sûr plus classique sur la charger. à vide, l'US renvoie vraiment un son particulier, à la fois très résonnant et un peu mat. Bibi trouvait tout de même que ça se ressemblait, mais je lui laisse le soin de dévelloper!
niveau son, les P90 sont bien sûr plus brillants, et le son... sensas! ( elles est vraiment chouette, ta gratte, bibi!).
juste après avoir joué la charger, la différence m'a paru vraiment nette. cependant, avec du crunch et de la saturation, la différence l'était bcp moins , et on perçoit bien que les deux guitares sont de la même famille.( hb brillants, dans tous les sens du terme pour la charger)
l'ideal aurait bien sûr été de comparer deux guitares équipées de mêmes micros.
pour moi, l'US a vraiment un caractère très original ( matériau, toucher) et reste une guitare d'exception.
quant à la charger, elle n'a vraiment pas à rougir niveau finition, jouabilté et , surtout , son.