- Publié par
flp le 05 Janv 2009, 23:00
mes impressions après qqs heures passées sur mon ampli:
la charger est vraiment un excellente guitare, taillée pour le rock... mais pas seulement.
il est clair que les HB me changent de ma tele et de ma jazzmaster, mais c'était le but. néanmoins, s'ils font merveille en crunch et saturations, ils gardent un côté assez brillant qui me plaît beaucoup.
le neck est vraiment sensas, plein, chaleureux mais pas du tout mat. le bridge est charnu, et avec un sacré grain.
le bass contour est vraiment intéressant, et permet clairement de dégrossir le son, tout en gardant le grain des micros. en revanche, le premier 1/4 de tour correspond nettement à un palier, et le changement n'est pas progressif. il l'est davantage ensuite, et entraîne également une baisse de volume assez nette. mais le résultat est là!
la guitare est donc très polyvalente, mais ne remplace pas non plus une telecaster...
maintenant que je commence à l'avoir en mains, je suis de plus assez impressionné par son confort et la facilité du manche ( ainsi que sa finition: frettes, verni etc...) c'est vraiment une super guitare.
j'ai installé le les trem, qui est un modèle différent, bien que très proche,de celui en photo sur le site. mais là j'ai un souci : la pièce dans laquelle le ressort s'emboîte est à cheval sur la table et le pickguard, et bouge un peu. j'ai bidouillé un truc pas très esthétique, qui tient à peu près, mais je pense que je vais aller faire un tour chez le luthier. sinon, il marche très bien!