Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 01 Janv 2009, 00:33
flp a écrit :

il a été emballé: guitare parfaitement réglée, très confortable, très bon manche, et excellente electronique.

Ce n'est pas une surprise!

Quand j'ai reçu ma Club King d'Angleterre, elle était parfaitement réglée et ACCORDéE à la sortie de sa caisse. Je n'ai plus du toucher à rien pendant les 15 mois qu'elle était en ma possession (à part changer les boutons pour des raisons esthétiques).
Tout est dans les doigts.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 05 Janv 2009, 23:00
mes impressions après qqs heures passées sur mon ampli:
la charger est vraiment un excellente guitare, taillée pour le rock... mais pas seulement.
il est clair que les HB me changent de ma tele et de ma jazzmaster, mais c'était le but. néanmoins, s'ils font merveille en crunch et saturations, ils gardent un côté assez brillant qui me plaît beaucoup.
le neck est vraiment sensas, plein, chaleureux mais pas du tout mat. le bridge est charnu, et avec un sacré grain.
le bass contour est vraiment intéressant, et permet clairement de dégrossir le son, tout en gardant le grain des micros. en revanche, le premier 1/4 de tour correspond nettement à un palier, et le changement n'est pas progressif. il l'est davantage ensuite, et entraîne également une baisse de volume assez nette. mais le résultat est là!
la guitare est donc très polyvalente, mais ne remplace pas non plus une telecaster...
maintenant que je commence à l'avoir en mains, je suis de plus assez impressionné par son confort et la facilité du manche ( ainsi que sa finition: frettes, verni etc...) c'est vraiment une super guitare.

j'ai installé le les trem, qui est un modèle différent, bien que très proche,de celui en photo sur le site. mais là j'ai un souci : la pièce dans laquelle le ressort s'emboîte est à cheval sur la table et le pickguard, et bouge un peu. j'ai bidouillé un truc pas très esthétique, qui tient à peu près, mais je pense que je vais aller faire un tour chez le luthier. sinon, il marche très bien!
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 06 Janv 2009, 13:00
Bel exposé, flp

Le côté brillant et pointu est la caractéristique principale des Humbuckers Reverend.

C'est pour cette raison qu'ils sont appréciés et recherchés par les connaisseurs .
Doc Loco
Bon ben j'ai craqué:

J'avais depuis quelques années en tête l'idée d'un V en korina, avec des P90. C'était l'Epiphone Popa Chubby qui avait instillé le virus mais elles ne sont pas évidentes à trouver, et il semblerait qu'il y'avait quand même quelques défauts.
Et puis il y'a quelques mois j'avais flashé sur la Ron Asheton Signature, et malheureusement l'actualité me l'a cruellement rappelé hier - alors voilà, je vous ferai un test quand j'aurai l'engin mais tout ce que j'en ai lu est très prometteur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco

Clair qu'elle a tout pour me plaire - bon, je me serais peut-être passé des petits éclairs mais c'est du pinaillage là - et pis merde Ron la voulait comme ça .
In rod we truss.

Doc Loco
ebay uk
In rod we truss.

LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Bel achat Doc . Perso, je trouve que les éclairs lui donnent une belle petite touche .
Doc Loco
Je suis vraiment curieux d'entendre ce que donnent les positions intermédiaires, surtout avec le bass contour . Pis j'aime beaucoup la tête et aussi le fait que la partie centrale du corps soit un peu surélevée à la Firebird.
In rod we truss.

toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 07 Janv 2009, 19:16
magnifique !! Elle me plait bien cette Flying Firebird P90
'scuse me while I kiss the sky
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je suis vraiment curieux d'entendre ce que donnent les positions intermédiaires, surtout avec le bass contour . Pis j'aime beaucoup la tête et aussi le fait que la partie centrale du corps soit un peu surélevée à la Firebird.

Le Bass Contour dégraisse de manière convaincante le son. Conjugué au réglage de mon ampli, un Super Champ XD, ca fait vraiment des merveilles.
Je passe d'un son de P90 à un son de Single coil à la Fender voire Gretsch dans les positions extrêmes.
En drive, le Bass contour "mange" un peu du taux de saturation (normal vu qu'il dégraisse . Il faut donc en remettre un poil.

Si les Reverends coréennes présentent le même soin et la même volonté de présenter un modèle d'exception (sans rire) que les US, tu vas être totalement conquis.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 08 Janv 2009, 00:08
Bibi et moi allons bientôt pouvoir comparer ma charger HB et sa singleshot. Si le son sera forcément différent, on pourra examiner la finition etc...
en tous les cas, de mémoire, la prise en main et la finition du manche sont très proches.
j'ai déjà eu l'avis d'un pro, qui n'avait rien à gagner à me donner un jugement positif: il a trouvé la charger vraiment épatante, et moi je m'éclate de plus en plus avec. les HB reverend sont vraiment excellents! et quelle facilité, ce manche...
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 08 Janv 2009, 01:20
La rencontre au sommet Charger (Corée)/Slingshot (USA) promet d'être des plus intéressantes.

On l'attend tous avec grande impatience.
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 08 Janv 2009, 01:23
Doc: Comme Lofuzz, j'aime bien ces petits éclairs .

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...