Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bibi a écrit :
y a aucun rique ... en même temps ça sert à rien

Sisi, je veux savoir si le "Bass Contour" ressemble à mon "Bass Cut"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
florenzito64
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a entendu parler du modèle US advance slightshot?
C'est un modèle Reverend US!!! mais je sais pas à quoi cela ressemble?
Si quelqu'un a des tofs ou un lien?

Merci d'avance!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
florenzito64
Euh!!! erratum!
C'est le modèle slingshot! et pas slightshot!
Sorry!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 29 Déc 2008, 17:39
flp: Merci pour les photos de ta Charger. Elle est superbe, en effet Elle me rappelle mon ex-Club King

Comme ce sont les mêmes micros, je peux imaginer comment la Charger pourrait sonner une fois branchée, un son plus 'pointu' (focused) que celui de la Club King du fait de la différence de conception – d'une part un solid body (Charger) et de l'autre une demi-caisse (Club King).

kleuck: L'ouvrir pour voir le Bass Contour? D'autres l'ont fait mais je ne crois pas qu'ils aient appris grand' chose. Toi peut-être, pourquoi pas? Cela vaudrait la peine d'essayer.

bibi: Je me souviens avoir lu qq part que les P90 sur la Pete Anderson sont un peu plus hot que sur les autres Reverend US et coréennes. Mais quel beau look en effet.

florenzito: On a parlé longuement de la Slingshot un peu plus haut.

De toute manière voici à quoi elle ressemble:

http://www.reverendguitars.com(...).html
Tout est dans les doigts.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bibi a écrit :

c'est quoi le bass cut???

Un circuit que j'ai mis au point pour faire la même chose que la tonalité classique d'une pelle, mais pour les graves.
Et je pense que le systéme Reverend de Bass Contour c'est exactement (dans le principe en tous cas) le même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 29 Déc 2008, 18:11
Q-bop a écrit :

bibi: Je me souviens avoir lu qq part que les P90 sur la Pete Anderson sont un peu plus hot que sur les autres Reverend US et coréennes. Mais quel beau look en effet.

Rectificatif: Ce sont les mêmes micros que sur les autres Reverend.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 30 Déc 2008, 00:05
Q-bop, la photo de ta club-king est splendide! (tu avais changé le potard du bass contour , ou était-ce l'original? en tous les cas, très réussi le chicken knob )
je serais vraiment curieux d'en essayer une ( en fait, la Club-king rt me tente aussi depuis longtemps).
néanmoins, quand tu parles de la charger comme d'une solid-body, la conception du corps avec les cavités, et, de ce fait, la projection sonore qui en résulte continue de m'étonner. ça ne ressemble vraiment pas aux solid body en acajou que j'ai pu jouer, mais ça se rapproche au contraire beaucoup pour moi des semi -hollow body que j'ai pu prendre en main . d'ailleurs, chez audiofanzine, elle est classée dans les semi hollow b... mais je ne sais pas ce que ça vaut.
bref, tout ça pour dire que je me demande si la CK et la charger sont si éloignées que ça...
je suis vraiment impatient de la brancher dans mon ampli!
sinon, montage du Les Trem duesenberg ce Week-end.
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 30 Déc 2008, 01:28
flp a écrit :

quand tu parles de la charger comme d'une solid-body, la conception du corps avec les cavités, et, de ce fait, la projection sonore qui en résulte continue de m'étonner. ça ne ressemble vraiment pas aux solid body en acajou que j'ai pu jouer, mais ça se rapproche au contraire beaucoup pour moi des semi -hollow body que j'ai pu prendre en main . d'ailleurs, chez audiofanzine, elle est classée dans les semi hollow b... mais je ne sais pas ce que ça vaut.
bref, tout ça pour dire que je me demande si la CK et la charger sont si éloignées que ça...

Quand je parle de solid body pour la Charger, c'était pour faire simple, bien sûr. Mais tu as raison, la CK et la Charger ne doivent pas aussi différentes que ça (à part l'ouïe et la plus grande taille de la CK). De toute manière, on ne peut pas dire que ce sont des semi-hollow (de vraies semi-acoustiques avec une poutrelle pour éliminer le feedback ex; Gibson 335) étant donné que ce sont des CORPS PLEINS même s'ils sont évidés.

Mais si la Charger sonne comme la CK, je te promets déjà bcp de plaisir!

Les potards volume et tone sur la photo proviennent de ma Tele Muddy Waters, le chicken knob du BCC d'un Vox Pathfinder. Mais tout était remis d'origine quand la CK est partie chez son nouveau propriétaire.
florenzito64
Merci pour le lien Q-bop!
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 30 Déc 2008, 09:54
Tout le plaisir est pour moi.

Pour curiosité, voici un coffre ad hoc qu'un forumeur américain a trouvé pour sa Slingshot.

flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 31 Déc 2008, 17:17
ok Bibi. tu me raconteras.
sinon, j'ai fait essayer la charger à un gars que je connais bien, collectionneur, et qui tient un mag de guitares, en qui j'ai confiance.
il l'a branchée dans un hot rod, pas longtemps car il avait pas mal de clients, mais il était très curieux de l'entendre, n'en ayant jamais joué.
il a été emballé: guitare parfaitement réglée, très confortable, très bon manche, et excellente electronique. il est resté sur des sons cleans un peu poussés, et a surtout joué sur le micro neck, faute de temps. il en a énormément apprécié le côté assez brillant et très modulable grâce au potard de tonalité, mais n'a pas exploité le bass contour.
en tous cas, très très bon verdict. il m'a ensuite demandé le prix. je ne lui ai pas avoué celui auquel je l'ai payée, mais ai donné la fourchette des prix officiels des grattes sur le site reverend, et ceux du net, ainsi que ceux dont je me rappellais chez broc.
il a conclu que pour 600/700 eur, c'était vraiment une excellente guitare. et comme il doit aller bientôt aux usa, il est vraiment curieux d'en essayer d'autres.
quant à mon humble avis, elle sonne carrément bien, et je suis d'autant plus impatient de la jouer avec mon ampli!
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 01 Janv 2009, 00:33
flp a écrit :

il a été emballé: guitare parfaitement réglée, très confortable, très bon manche, et excellente electronique.

Ce n'est pas une surprise!

Quand j'ai reçu ma Club King d'Angleterre, elle était parfaitement réglée et ACCORDéE à la sortie de sa caisse. Je n'ai plus du toucher à rien pendant les 15 mois qu'elle était en ma possession (à part changer les boutons pour des raisons esthétiques).

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...