- Publié par
flp le 24 Déc 2008, 14:26
ça y est, j'ai reçu la Charger HB ce matin, par chronoposte.
donc, pour commencer, je conseille candy apple red guitars: commandée mercredi dernier, livraison sur le continent annoncée mormalement en 1 semaine, malheureusement sans suivi de coli, mais guitare livrée pile une semaine plus tard, bien empaquetée, sans aucun problème.
je ne peux que conseiller ce site.
je n'ai donc pas pu resister et attendre demain matin, d'abord pour vérifier que la guitare était en bon état.
mes premières impressions: je suis emballé!
guitare très légère, très bien finie: je n'ai pas relevé de défaut de finition.
première prise en main: c'est bien une reverend, je connais la guitare de bibi ( une us), j'ai le même feeling ( super manche, les frettes ont l'air ok) et ça raisonne! je suis surpris par la projection sonore, à vide, très impressionnante malgré les cordes en 9.42 (je changerai quand je monterai le les trem, la semaine prochaine). de plus, la guitare semble bien réglée.
je suis en vacances, et je n'ai pas d'ampli: je l'ai juste branchée dans mon pocket pod. tout ce ce que je peux donc dire pour l'instant: electronique silencieuse, le son n'a pas l'air particulièrement gras - ce qui est ce que je recherchais - le bass contour semble très efficace, les trois positions sonnent, et le bridge a quand même l'air d'envoyer si on le souhaite.
pour plus de précisions, il faut attendre que je rentre chez moi, et que je la branche dans mon VC15.
pour terminer: la finition metallic red est très réussie. le verni semble légèrement pailleté, et l'ensemble me fait penser à l'Hagström du guitariste de Franz ferdinand ( il en a bien une rouge, non?), avec un côté vintage qui me plaît enormément, bien qu'au départ cette finition n'était pas ce que je recherchais. mais pour le coup, je ne regrette absolument pas.
seul point négatif: je me dis bien que j'en rachèterais une autre maintenant... mais je vais qd même attendre de l'avoir brnachée dans un véritable ampli!