Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 18 Déc 2008, 13:09
Je ne peux rien te dire de la Charger mais je peux te parler des HB que j'ai eus sur ma Club King et qui équipent aussi la Charger.

Ne t'attends surtout pas à du Gary Moore (gras et baveux). Les HB Reverend lorgnent plus du côté de Fender, épais et pointu, style Tele Custom sans le côté icepick. Les basses sont puissantes et majestueuses (trop pour mon style) d'où l'intérêt du bass contour. Très polyvalents si tu te donnes le temps de tripatouiller les potards.

On attend ton rapport avec impatience
Tout est dans les doigts.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 18 Déc 2008, 16:14
un son gras et baveux: ce n'est pas du tout ce que je cherche... plutôt, justement, une guitare polyvalente, et à l'aise dans la saturation, pour compléter ma jazzmaster et ma tele.
Bibi m'a dit la même chose que toi.
peux-tu me décrire jusqu'à quel point le bass contour transforme le son?
la guitare est partie ( je n'ai pas précisé, modèle metallic red, chez candy apple red. elle coûtait 100 livres de moins sur leur site ebay que sur le site normal du mag... ), mais je ne pourrai donner mon avis qu'après les fêtes: j'aurai la guitare, mais pas mon ampli pendant une dizaine de jours.
au passage, je pense lui mettre un lestrem.
j'adore les vibratos...
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 18 Déc 2008, 17:55
Un super deal et au prix où est la Livre anglaise.

A mon avis, le Charger se loge exactement entre la Jazzmaster et la Tele.

L'effet du Bass Contour Control (BCC) est SPECTACULAIRE sur les HB. Il l'est beaucoup moins sur les P90.

Comme je l'ai dit, les basses sur les HB sont amples, claires et majestueuses (pas 'bouillie de chat' pour un sou). Mais elles ne conviennent pas toujours à tous les styles de jeu ou de musique (quoique si tu décides à passer ta vie à jouer 'Blue Hotel' ça peut le faire ).

En tournant le BCC, tu peux entendre le son se recroqueviller progressivement sur lui-même. A toi de décider quand la bonne dose est atteinte.

Le grand intérêt des marques 'originales' comme Reverend, c'est qu'ils ne recherchent pas un son typé (par ex/ son Strat, Tele ou LP ...). Ils ont un son bien à eux et c'est au guitariste de le sculpter suivant ses désirs. Encore faut il savoir ce que l'on recherche .
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 18 Déc 2008, 19:14
en fait, 350 eur fdpin... je suis heureux que tu confirmes que c'est une bonne affaire. je vais attendre malgré tout de l'avoir reçue pour m'enthousiasmer !
il n'y a plus bcp de modèles chez candy apple red, mais c''est à recommander, surtout en passant par leur site ebay.
je vais absolument me remettre à blue hotel! d'où le lestrem.
j'avais lu dans un mag que le bass contour était très efficace sur les p90, si en plus c'est spectaculaire sur les hb...
je connais la guitare de bibi qui est exceptionnelle ( série us, 2 P90), et donc déjà un peu le son des reverend pour en avoir essayé aussi il y a longtemps avec lui.
j'espère que mes attentes seront comblées.
je suis assez content qu'il s'agisse d'un modèle en basswood, avec des chambres creusées.
au passge, je ne suis pas fan des finitions actuelles: touche palissandre avec tête black.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Je trouve le Bass contour très efficace aussi avec les P90. Il permet vraiment de dégraisser le son et de le rendre plus "clair et distinct".

Il permet de passer d'un son de P90 à un son de simples (à la Fender) voire à un son de Gretsch dans les positions extrêmes.
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 18 Déc 2008, 21:11
flp a écrit :

je suis assez content qu'il s'agisse d'un modèle en basswood, avec des chambres creusées.

Je n'ai pas connaissance de Reverend en basswood. A mon avis, il s'agirait plutôt de l'ancien modèle en mahogany creusé (plus indiqué pour les sons clairs et crunch léger).

Installer le LesTrem est paraît-il assez simple. Le plus dur serait de trouver le vibrato lui-même maintenant que son créateur/producteur est décédé. De toute manière, 350 EUR pour la Charger, c'est JOYEUX NOËL!

On a souvent dit et répété que le BCC transformait les P90 et HB en single coil, voire en Strat ou en Tele. Il ne faut pas se leurrer, le son devient plus fin et pointu mais sans la dynamique et le punch d'une bonne vraie Strat ou Tele.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 18 Déc 2008, 21:21
Q-bop a écrit :

Je n'ai pas connaissance de Reverend en basswood. A mon avis, il s'agirait plutôt de l'ancien modèle en mahogany creusé (plus indiqué pour les sons clairs et crunch léger).

Installer le LesTrem est paraît-il assez simple. Le plus dur serait de trouver le vibrato lui-même maintenant que son créateur/producteur est décédé. De toute manière, 350 EUR pour la Charger, c'est JOYEUX NOËL!

je me suis évidemment trompé... c'est bien du mahagony!
j'ai trouvé un lestrem duesenberg d'occaz, quasi neuf.
j'attends juste de recevoir la guitare pour le commander. le gars veut bien attendre .
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Q-bop a écrit :

On a souvent dit et répété que le BCC transformait les P90 et HB en single coil, voire en Strat ou en Tele. Il ne faut pas se leurrer, le son devient plus fin et pointu mais sans la dynamique et le punch d'une bonne vraie Strat ou Tele.

Hum, le mien (qui est peut étre différent hein, je n'en sais rien il faudrait que quelqu'un relève le schéma de sa Reverend) fait ça très bien, au point que je suis tombé amoureux des P90, alors que je ne jurais que par mon SD Alnico².
Mais la bosse typique d'un single coil "normal" on ne peut pas l'inventer (enfin si, avec un simulateur de micro)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 18 Déc 2008, 21:59
kleuck a écrit :

Hum, le mien (qui est peut étre différent hein, je n'en sais rien il faudrait que quelqu'un relève le schéma de sa Reverend) fait ça très bien, au point que je suis tombé amoureux des P90, alors que je ne jurais que par mon SD Alnico².
Mais la bosse typique d'un single coil "normal" on ne peut pas l'inventer (enfin si, avec un simulateur de micro)

Il serait en effet intéressant de pouvoir comparer le schéma du BCC de Reverend avec ton système.

Il y a eu plusieurs tentatives (sur des forums américains) de percer le secret du Reverend mais sans résultat probant
kleuck
  • kleuck
Le mien n'est pas secret
Quant j'entends l'effet sur les demos, je suis persuadé que c'est la même chose, mais les valeurs condo/potard/résistance peuvent être différents, et l'effet plus ou moins drastique.
Il est composé (d'accord mon schéma est moche) du condo de 1nf, du potard de 3 mégohms log inverse, et de la résistance de 1Mo, en série avec le signal avant le potard de volume.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 18 Déc 2008, 23:21
Je ne m'y connais rien en électronique mais d'après ce que j'ai lu, il s'agirait en effet de valeurs de résistance/potard/...

Peut-être est-ce la qualité du son sur Youtube, mais l'effet du BCC en réalité est bien plus spectaculaire, du moins sur mon ex-Club King HB.
kleuck
  • kleuck
Moi je ne l'ai essayé qu'avec des P90...et je n'ai regardé que les démos des P90.
Enfin ça n'est pas tout à fait vrai, je l'avais monté il y a des années dans la guitare (équipée de doubles) d'un pote, mais je l'avais délibérément, vu ses besoins et le fait que le potard ad hoc ne se trouvait pas à l'époque, limité en efficacité.

flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 24 Déc 2008, 14:26
ça y est, j'ai reçu la Charger HB ce matin, par chronoposte.
donc, pour commencer, je conseille candy apple red guitars: commandée mercredi dernier, livraison sur le continent annoncée mormalement en 1 semaine, malheureusement sans suivi de coli, mais guitare livrée pile une semaine plus tard, bien empaquetée, sans aucun problème.
je ne peux que conseiller ce site.

je n'ai donc pas pu resister et attendre demain matin, d'abord pour vérifier que la guitare était en bon état.
mes premières impressions: je suis emballé!
guitare très légère, très bien finie: je n'ai pas relevé de défaut de finition.
première prise en main: c'est bien une reverend, je connais la guitare de bibi ( une us), j'ai le même feeling ( super manche, les frettes ont l'air ok) et ça raisonne! je suis surpris par la projection sonore, à vide, très impressionnante malgré les cordes en 9.42 (je changerai quand je monterai le les trem, la semaine prochaine). de plus, la guitare semble bien réglée.
je suis en vacances, et je n'ai pas d'ampli: je l'ai juste branchée dans mon pocket pod. tout ce ce que je peux donc dire pour l'instant: electronique silencieuse, le son n'a pas l'air particulièrement gras - ce qui est ce que je recherchais - le bass contour semble très efficace, les trois positions sonnent, et le bridge a quand même l'air d'envoyer si on le souhaite.
pour plus de précisions, il faut attendre que je rentre chez moi, et que je la branche dans mon VC15.
pour terminer: la finition metallic red est très réussie. le verni semble légèrement pailleté, et l'ensemble me fait penser à l'Hagström du guitariste de Franz ferdinand ( il en a bien une rouge, non?), avec un côté vintage qui me plaît enormément, bien qu'au départ cette finition n'était pas ce que je recherchais. mais pour le coup, je ne regrette absolument pas.
seul point négatif: je me dis bien que j'en rachèterais une autre maintenant... mais je vais qd même attendre de l'avoir brnachée dans un véritable ampli!

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...