Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 10 Déc 2008, 22:42
La Manta Ray est paraît-il la best-seller des set-necks de Reverend.
Tout est dans les doigts.
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 10 Déc 2008, 23:22
Alerte au Reverend. Nouveau modèle: Pete Anderson (qui? on s'en fout!)

http://www.reverendguitars.com(...).html

Ils lorgnent maintenant du côté de chez Gretsch avec le petit côté populo de chez Harmony/Kay. Autant je trouve toujours quelque chose à redire sur le design des coréennes, ici, tout est tip-top.

J'aime bien les ouïes en forme de pochoir, les micros dog-ear, le petit logo sur la plaque, les dimensions (pas trop Bill Haley ),...

De loin, c'est la plus 'classieuse' de la série coréenne.

Reste à savoir comment elle sonne. Mais là, je leur fait confiance.
bakaneko
On peut faire confiance à Naylor pour le son, ça fait un bout de temps qu'il travaille les hollowbodies (proto pré-reverend de 89: http://cgi.ebay.com/JOE-NAYLOR(...)A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50)

J'aimerais voir la finition noir satiné en vrai !!! Par contre pas terriblement originale... À quand le retour à la masonite ?
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 11 Déc 2008, 12:13
flp a écrit :
très belle, mais moins originale, je trouve.

Justement.

Le manque d'originalité et l'aspect un peu désuet (et cheap ) sont voulus par les concepteurs. Comme c'est écrit dans le bla-bla descriptif, ils ont voulu projeter une image de 'pawnshop prize' (trouvaille de marché aux puces) vite démentie par des superbes performances. Comme une vieille bagnole déglinguée qui cacherait un moteur surgonflé.

Les amateurs de J.J. Cale et de Ry Cooder apprécieront!
Doc Loco
Q-bop a écrit :
'pawnshop prize' (trouvaille de marché aux puces)

Pas exactement - les pawn shops, ce sont les boutiques de prêteurs sur gage, très fréquentes aux states, et où on pouvait souvent trouver des instruments de musique à prix ridicule. De nombreux musiciens célèbres (Rory Gallagher par exemple) aimaient écumer els pawn shops lors de leurs tournées aux states.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 11 Déc 2008, 18:00
Doc Loco a écrit :
Q-bop a écrit :
'pawnshop prize' (trouvaille de marché aux puces)

Pas exactement - les pawn shops, ce sont les boutiques de prêteurs sur gage, très fréquentes aux states, et où on pouvait souvent trouver des instruments de musique à prix ridicule. De nombreux musiciens célèbres (Rory Gallagher par exemple) aimaient écumer els pawn shops lors de leurs tournées aux states.

C'était juste une transposition de cette institution typique aux USA vers nos contrées.

Chez nous, on dirait ' mettre au clou' ou 'chez ma tante'. Mais qui d'autre que les vieux schnocks (comme moi ) connaissent encore ces expressions?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Une tuerie également la nouvelle hollow body signature!
Fastback '67
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
[quote="Q-bop"]
Doc Loco a écrit :

Chez nous, on dirait ' mettre au clou' ou 'chez ma tante'. Mais qui d'autre que les vieux schnocks (comme moi ) connaissent encore ces expressions?

Moi (parce que je suis un vieux schnock aussi)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je suis venu sur ce forum.

Je suis content de voir un thread Reverend. Ce sont d'excellentes guitares.

Ma guitare favorite est une Slingshot Custom.

Absub, vous n'avez jamais vu ça - www.absub.net
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Oh, exactement la même que la mienne ! Sauf que la tienne à l'air d'avoir un pickguard gris.

Superbe gratte évidemment .
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 12 Déc 2008, 21:50
Curiosité: une vidéo de Joe Naylor dans son atelier en train de tester un proto de la Flatroc.

LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Alors moi je dis : Image Collector .

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...