Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 02 Déc 2008, 14:43
La fameuse sustain bar. Je ne vois qu'un seul endroit où JN aurait pu la mettre: dans la plaque de bois côté 'attache bandoulière'.

Quoiqu'il en soit, la conception est d'une simplicité décevante. De quoi rendre fou quelqu'un (moi ) qui a passé 30 ans de sa vie à râler contre la défonce en forme de piscine des Strats CBS!

En guise de coup de grâce, je vous révèlerai que les fameux micros Reverend sur lesquels on bave tous, ne sont pas des Alnico 2, 5 ou 250 mais de 'simples' CERAMIQUES
Tout est dans les doigts.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Q-bop a écrit :

En guise de coup de grâce, je vous révèlerai que les fameux micros Reverend sur lesquels on bave tous, ne sont pas des Alnico 2, 5 ou 250 mais de 'simples' CERAMIQUES

Moi ça ne m'étonne qu'à moitié car ils envoient sévères .
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Du coup, ça doit peser une plume ces pelles?
Fastback '67
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La plupart des modèles ne sont pas creux si ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 02 Déc 2008, 18:35
La guitare en plexi est un demo de la construction d'un modèle USA dit 'phenolic' en référence à la table et le dos en formica (oui oui, comme votre table de cuisine ). Voir le procédé de fabrication de ces guitares ICI.

Ce modèle est supprimé depuis qq années et remplacé par les modèles de conception plus traditionelle fabriquée en Corée.

Les Reverend US sont en effet légères (2,90 kg). En fait, ils ont du ajouter un 'sustain bar' en métal pour donner un peu de consistance (et de poids) à la guitare.
kleuck
  • kleuck
Question :

Sur le site américain, les corps sont notés comme étant en Korina, ailleurs, comme en Acajou ?
2 fabrications différentes ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 06 Déc 2008, 17:33
Les modèles coréens évoluent avec le temps. Des petits changements mais quand même

Au début 2008, les corps creux en acajou furent remplacés par des corps pleins en korina. Seuls les Club King restent creux (table en érable sur corps en korina).

Selon les utilisateurs, s'il y a une différence, c'est dans le poids ( korina même plein = plus léger) et pas dans le son.

Récemment, les manches collés sont dotés de blocs à la place des dots et les têtes sont invariablement noires (à la Gibson).
kleuck
  • kleuck
OKi, merci de tes précisions.

carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
D'ailleurs depuis le passage au corps plein je les trouve de plus en plus éloignées des US
Il me faut une slingshot!
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 08 Déc 2008, 15:53
carpedi a écrit :
Il me faut une slingshot!

Ne cherche pas. Suis pas sur la photo!
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je veux celle de gauche (orange) mais sans bigsby!
En plus il en a deux, il peut partager!
kleuck
  • kleuck
Moi je veux une DD290...y'en a pas chez Brock

Sinon une question con : comment se fait l'accès à l'électronique (je ne vois pas de trappe sur le photo de la pelle en plexi)

Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 08 Déc 2008, 17:59
kleuck a écrit :
Moi je veux une DD290...y'en a pas chez Brock

Sinon une question con : comment se fait l'accès à l'électronique (je ne vois pas de trappe sur le photo de la pelle en plexi)

T'en as une ici: 441 Eur + 29 Eur de frais de port. Qui dit mieux?

http://www.candyappleredguitar(...)y=EUR

Sur les Reverend US, l'électronique est indépendante du corps. En fait TOUTE l'électronique est fixée sur la plaque de protection (scratchplate). Résultat: tu peux avoir plusieurs plaques avec des configurations différenres (Slingshot, Rocco, Wolfman,...) pour une seule guitare et changer de modèles en un tour de main (ou plutôt de vis) .
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Argh les slingshot sont terribles!

Citation:
Sur les Reverend US, l'électronique est indépendante du corps. En fait TOUTE l'électronique est fixée sur la plaque de protection (scratchplate). Résultat: tu peux avoir plusieurs plaques avec des configurations différenres (Slingshot, Rocco, Wolfman,...) pour une seule guitare et changer de modèles en un tour de main (ou plutôt de vis) .

Excellent!
Fastback '67
Barmy Army
En tout cas le grand moustachu à l'air heureux!! Je veux bien sa gratoune
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 08 Déc 2008, 22:20
carpedi a écrit :
Je veux celle de gauche (orange) mais sans bigsby!
En plus il en a deux, il peut partager!

C'est une Wolfman (2 micros Revtrons + Bigsby).

Joe Naylor (Mr. Reverend, à gauche sur la photo) en avait 'prêté' une à Mark Knopfler qui, paraît-il, a oublié de la rendre.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...