Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 28 Nov 2008, 22:51
j'ai une jazzmaster, et une tele. j'aimerais un son à la fois proche, et différent, à la fois chaud et brillant : les revtron pourraient-ils me convenir?
j'hésite entre la flatroc et la club king rt. qu'en pensez-vous?
(l'un de vous a possédé la club king je crois)
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Laisse-moi deviner, je parie que la plus vivante des 2 est l'Engine-turned.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 29 Nov 2008, 00:29
ben, du metal évidemment !

je sais bien ce que je veux: une guitare polyvalente ( ce que j'ai lu de la flatroc justement), avec des hb pas trop puissants, et qui garde de la brillance.
j'avais essayé la wolgang il y a qqs années, qui m'avait impressionné. ( et je connais bien celle de bibi, qui est formidable, avec des p90).
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 29 Nov 2008, 10:41
flp a écrit :
des hb pas trop puissants, et qui garde de la brillance.

C'est valable pour le Flatroc ET le Club King. Le Flatroc ayant un corps plein donnerait un son plus 'concis' et ramassé (focused) que le CK (plus aéré et 'diffus'). Comme ce sont les mêmes micros, la différence est minime. Il s'agit surtout de couleur et de sensation.

Wolfgang pour le metal, OK mais Jazzmaster et Tele ??
Tout est dans les doigts.
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 29 Nov 2008, 13:24
flp a écrit :
le metal, c'est une blague.

On ne sait jamais. On a bien vu Pat Boone qui reprenait Metallica

Pour la polyvalence, il y a aussi la Jetstream que bcp d'utilisateurs décrivent comme une Strato sous EPO (Strat on steroids) quoique pour moi, pour les sons single-coil, rien ne vaut une bonne vieille Fender (ou une Fret-king Corona dans mon cas )
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
douglove a écrit :
Merci!

Citation:
Le bass contour control (BCC) ne fonctionne pas comme un potard 'tone' normal. Il enlève progressivement les fréquences basses tout en gardant le reste intact.

Ca marche un peu comme un Varitone alors (ci dessous photo du varitone de l'Epihpone Lucille avec explications)... Quelqu'un a eu l'occase de comparer ?

Non, ça marcherait plutôt comme mon propre réglage de graves d'après les vidéos.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 30 Nov 2008, 04:42
LoFuzz a écrit :

Quel coin de la Belgique habites-tu, histoire que je puisse organiser le cambriolage ?

C'est pas chez moi qu'il faut aller mais chez celui-ci qui en possède une bonne trentaine (non, ce n'est pas un magasin). Au moins chez lui, tu as le choix!

LoFuzz
  • LoFuzz

Oui, je connais cette photo.
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 30 Nov 2008, 10:29

Je peux aussi te donner son adresse. Ca t'évitera de passer par chez moi.
LoFuzz
  • LoFuzz
Moi je veux bien mais je suppose que je devrais traverser l'Atlantique .
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 02 Déc 2008, 11:49
Pas de panique .

Les Reverend, ça flotte vu que c'est vide à l'intérieur. La preuve:

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je connais des gens vides à l'intérieur qui flottent comme des quiches....

ok
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
LoFuzz
  • LoFuzz
J'en rêvais de cette photo.
Je voulais surtout voir à quoi ressemble cette fameuse Sustain Bar.
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 02 Déc 2008, 14:43
La fameuse sustain bar. Je ne vois qu'un seul endroit où JN aurait pu la mettre: dans la plaque de bois côté 'attache bandoulière'.

Quoiqu'il en soit, la conception est d'une simplicité décevante. De quoi rendre fou quelqu'un (moi ) qui a passé 30 ans de sa vie à râler contre la défonce en forme de piscine des Strats CBS!

En guise de coup de grâce, je vous révèlerai que les fameux micros Reverend sur lesquels on bave tous, ne sont pas des Alnico 2, 5 ou 250 mais de 'simples' CERAMIQUES

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...