Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Merci pour les détails

Je suis allé faire un p'tit tour sur le site Broc n Roll
ils ont 2 ou 3 modèles en stocks...
on peut leur passer commande ?
ou bien vaut il mieux passer par son magasin de quartier ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 28 Nov 2008, 13:46
J'ai acheté plusieurs Reverend via Internet (eBay, magasin online). Toutes sont arrivées parfaitement réglées (et accordées ) sorties de leur boîte. J'avais rien à y toucher. Question de bol?

D'après mon expérience, la qualité est assez consistante. A toi de voir.

Quel genre de musique pratiques-tu et quel modèle as-tu en tête?
Tout est dans les doigts.
douglove
Et bien je suis plutot tenté par les modèles :
Manta Ray
Club King
Je ne sais pas trop quels micros...
Je compte d'abord revendre ma Tele et je ne veux pas me retrouver avec un son semblable...

Je recherche à pouvoir pratiquer les styles suivants :
Rockabilly (donc du twang) ; Jazz classic (donc un son doux en neck) ; Beatles (disons période Revolver) ; Radiohead (There There sur Hail to the thief)...
polariss
bibi a écrit :
j'ai eu la mienne pour 715 euros mais il y a déjà un moment ...

merci pour le lien avec les SN Qbop , la mienne est bien de 2004

pour la différence p90/revtron, je trouve que ta l'as bien décrite

Merci
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 28 Nov 2008, 14:10
douglove a écrit :
Et bien je suis plutot tenté par les modèles :
Manta Ray
Club King
Je ne sais pas trop quels micros...
Je compte d'abord revendre ma Tele et je ne veux pas me retrouver avec un son semblable...

Je recherche à pouvoir pratiquer les styles suivants :
Rockabilly (donc du twang) ; Jazz classic (donc un son doux en neck) ; Beatles (disons période Revolver) ; Radiohead (There There sur Hail to the thief)...

Tu peux comparer les différents modèles ici:

http://www.youtube.com/results(...)type=

Je parierai que tu préfèreras le Club King RT mais je peux me tromper.
douglove
Citation:
Je parierai que tu préfèreras le Club King RT

Exact...
Pour le Rockabilly et les Beatles, ça doit bien le faire
par contre, je ne sais pas on arrive avec le bass contour a obtenir un son bien doux pour le jazz...
Partir avec une config en HB permet peutêtre d'avoir une gamme de sons + variés...

D'ailleurs, une fois qu'on a bien joué avec le "bass contour", que reste t'il pour le potard de tonalité ?
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 28 Nov 2008, 16:36
Le bass contour control (BCC) ne fonctionne pas comme un potard 'tone' normal. Il enlève progressivement les fréquences basses tout en gardant le reste intact. Ton son en deviendra plus sec et mordant. Comme le vent du Nord

Pour un son jazzy, c'est sur le bouton 'tone' qu'il faudra agir. Il écrêtera les aigues et donnera à ton son un côté 'cotonneux'. En agissant sur les 2 potards, tu arriveras à une palette de sons assez étendue.

Le micro manche du HB donne un son ENORME (surtout pour les habitués de Strat et Tele): des basses tonitruantes qu'il fallait apprivoiser par le BCC).

Mais pour moi, la palette du HB tout en étant variée restait toujours polie et civilisée. Il manquait ce petit côté 'voyou' que donne le RT. Mais les goûts et les couleurs ... à toi de voir.

Un détail à propos des micros Reverend.

Les appellations 'humbuckers', 'P90', 'Revtron' ne sont utilisées que par commodité. Ca n'a rien à voir avec les micros Gibson ou Gretsch d'origine. Les micros Reverend ont une couleur bien à eux. D'ailleurs c'est très très rare qu'un propriétaire de Reverend change les micros de ses guitares (sauf par d'autres micros Reverend).
douglove
Merci!

Citation:
Le bass contour control (BCC) ne fonctionne pas comme un potard 'tone' normal. Il enlève progressivement les fréquences basses tout en gardant le reste intact.

Ca marche un peu comme un Varitone alors (ci dessous photo du varitone de l'Epihpone Lucille avec explications)... Quelqu'un a eu l'occase de comparer ?

ça fait beaucoup de potards hein ? trop à mon gout...

Reverend a bien raison de ne garder qu'un volume + un tone + le BCC...

Sinon, entre la Club King et la Ray Manta, je préfère de loin de look de cette dernière... mais j'imagine que le prix doit être + élevé...
J'ai envoyé un mail à Broc n Roll pour avoir une idée des prix... je vous dirai...
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Moi je dis : les Reverends sont des bouzes infâmes, injouables et ne sonnent absolument pas...je vais pas dire le contraire sinon faudra que je sois millionnaire pour compléter ma collection

@QBop : Mais comment sais-tu que j'ai déniché une des miennes aux Pays-Bas ?!?
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 28 Nov 2008, 20:32
LoFuzz a écrit :

Tout simplement parce j'étais sur le coup avant toi. On s'était mis d'accord sur le prix (un vrai cadeau ) mais comme je rechignais à faire 200 km pour aller chercher la bête, le vendeur l'avait remis en vente.

Soit dit en passant, j'ai aussi joué sur ta Slingshot Custom bleue à L... en pays flamand.

Eh oui, le monde est petit. Surtout celui des Reverend.
LoFuzz
  • LoFuzz
Q-bop a écrit :
LoFuzz a écrit :

Tout simplement parce j'étais sur le coup avant toi. On s'était mis d'accord sur le prix (un vrai cadeau ) mais comme je rechignais à faire 200 km pour aller chercher la bête, le vendeur l'avait remis en vente.

Soit dit en passant, j'ai aussi joué sur ta Slingshot Custom bleue à L... en pays flamand.

Eh oui, le monde est petit. Surtout celui des Reverend.

Tout juste .

J'ai fait 290km pour aller la chercher et comme tu dis, pour ce prix, c'était un vrai cadeau (je parle de la Rocco). Par contre, pour la Slingshot, j'ai quand même bien banqué . J'en suis très content mais pour moi, la bombe absolue, c'est la Rocco .

Mais bon, n'en disons pas de trop sinon, il n'y aura plus de Reverend pour nous .
Au fait, quel coin habites-tu ?
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 28 Nov 2008, 21:21
LoFuzz a écrit :
mais pour moi, la bombe absolue, c'est la Rocco .

Ah bon! Il y a qq années, j'ai pu essayer plusieurs Reverend US chez Groove Street à BXL. C'était toujours les P90 que je préférais. Et même parmi les Slingshots, il y en avait qui sonnaient mieux que d'autres. Quoi de plus normal?

douglove: Si tu aimes le twang, je doute que la Manta Ray te convienne.

C'est une affaire de diapason (longueur du manche). La Club King avec son long diapason (25" style Fender) donne des basses et des aigus plus prononcés. La Manta Ray a un diapason de 24" (comme les Gibson or la Fender Jaguar), se concentre plus sur les médiums. Une fois encore, c'est à toi de voir.

Concernant les magasins online, il y a aussi celui-ci dont les prix me paraissent intéressants

http://www.candyappleredguitar(...)y=EUR
LoFuzz
  • LoFuzz
Q-bop a écrit :
LoFuzz a écrit :
mais pour moi, la bombe absolue, c'est la Rocco .

Ah bon! Il y a qq années, j'ai pu essayer plusieurs Reverend US chez Groove Street à BXL. C'était toujours les P90 que je préférais. Et même parmi les Slingshots, il y en avait qui sonnaient mieux que d'autres. Quoi de plus normal?

Les goûts et les couleurs... Ma Rocco a un son plus "clair" et articulé que ma Slingshot. Les notes ont une manière de se mélanger et résonner bien à elle. En outre, j'ai l'impression que le condo céramique du Bass Contour retient de la dynamique. Je vais vérifier un de ces 4, j'ai 2T de bons condensateurs à la maison. Puis question variété de sons, la Rocco avec ses splits (parfaitement utilisables contrairement à d'autres marques), il n'y a vraiment rien à jeter.

Quel coin de la Belgique habites-tu, histoire que je puisse organiser le cambriolage ?
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 28 Nov 2008, 22:11
LoFuzz a écrit :
En outre, j'ai l'impression que le condo céramique du Bass Contour retient de la dynamique.

C'était bien cette impression que m'a donnée 'ta' Slingshot Custom. Les miennes paraissent plus 'vivantes' et encore y'en a une qui l'est plus que l'autre. Ca joue comme dans du beurre, comme on dit. Ou plutôt c'est du Nutella!

J'habite entre BXL et Anvers, au-delà de la frontière linguistique. Mais attention, je fréquente aussi Kapaza et TweedeHands
LoFuzz
  • LoFuzz
Q-bop a écrit :
LoFuzz a écrit :
En outre, j'ai l'impression que le condo céramique du Bass Contour retient de la dynamique.

C'était bien cette impression que m'a donnée 'ta' Slingshot Custom. Les miennes paraissent plus 'vivantes' et encore y'en a une qui l'est plus que l'autre. Ca joue comme dans du beurre, comme on dit. Ou plutôt c'est du Nutella!

J'habite entre BXL et Anvers, au-delà de la frontière linguistique. Mais attention, je fréquente aussi Kapaza et TweedeHands

Pour avoir fait des tests dans tous les sens avec les condensateurs (sur toutes sortes de grattes), je suis certain que ça vient de là.

Kapaza et 2deHands...zut, je suis grillé . En même temps, s'il n'y a que les Slingshots qui t'intéressent, c'est tout bon pour moi .
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 28 Nov 2008, 22:51
j'ai une jazzmaster, et une tele. j'aimerais un son à la fois proche, et différent, à la fois chaud et brillant : les revtron pourraient-ils me convenir?
j'hésite entre la flatroc et la club king rt. qu'en pensez-vous?
(l'un de vous a possédé la club king je crois)

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...