Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 27 Nov 2008, 23:49
Bonjour,

Je vous présente mes 2 bébés.

Toutes les deux des Slingshots première série avec les fameux manches Eastpointe, pas de bass contour et corps légèrement plus plat que les séries plus récentes.

Les manches Eastpointe (ainsi nommés à cause de la mention 'Eastpointe, MI. USA' sur la tête) sont les plus recherchés pour leur profil légèrement plus épais et arrondi. Super confortables!

La finition Aluminium bouchonné (engine-turned aluminum) était l'une des plus rares des finitions 'métal'.

Tout est dans les doigts.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Très très belle effectivement . Sincèrement, après toutes les grattes que j'ai eues (une grosse trentaine), pour moi les Reverend, c'est le summum de la gratte.
douglove
Hello
Vos grattes Reverend : vous les commander directement sur Broc n Roll ou il y a d'autres possibilités ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
ok merci
je m'interresse plutot aux corennes (Manta Ray ou Club King)
Quelqu'un a déjà essayer le Vibrato LES TREM en option ?
http://www.brocnrollmusic.fr/r(...)5.htm
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 28 Nov 2008, 11:05
flp: je n'ai pas l'intention de les lâcher pour l'instant. De toute manière, je te mets sur la liste d'attente

bibi: La bleue est de 2001, l'alu est de 2002. Les pickguards sont en plastique transparent. L'envers (le dessous) est recouvert d'une couche alu. Il existe aussi une version dorée (comme sur les Gretsch ).

LoFuzz: Ce sont de bonnes grattes en effet. Cependant, il y a de légères différences (toucher, son,...) même entre des exemplaires du même modèle.

douglove: Les Reverend US ne sont plus fabriquées depuis qq années. Il y en a un certain nombre en Europe du nord: Belgique, Allemagne, Hollande (n'est-ce pas, Mr LoFuzz? ). Il faut simplement être à l'affût et avoir un peu de chance!
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 28 Nov 2008, 11:19
douglove a écrit :
ok merci
je m'interresse plutot aux corennes (Manta Ray ou Club King)
Quelqu'un a déjà essayer le Vibrato LES TREM en option ?
http://www.brocnrollmusic.fr/r(...)5.htm

Le LES TREM est de conception allemande et n'est plus disponible depuis le décès de son inventeur il y a quelques mois. Soit dit en passant, à part le prix (exorbitant chez Duesenberg), il y a de curieuses similitudes entre les guitares Reverend et Duesenberg (philosophie, construction, acastillage,...)

J'ai possédé une Club King HB pendant quelques mois. Très bonne guitare. Malgré les humbuckers, elle sonne plutôt Fender (question de diapason?) avec une touche de 355. L'effet du Bass Contour est EXTRAORDINAIRE sur ces micros (biens moins sur les P90).

J'ai aussi entendu beaucoup de bien à propos de la Manta Ray (qui lorgnerait plus du côté de Gibson: diapason, manche collé,...).

A toi de voir
douglove
Et les micros à la Filtertrons, quelqu'uns les a essayé ?
J'ai aussi l'impression que le "bass contour" doit avoir un peu d'impact sur eux...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 28 Nov 2008, 12:05
j'ai essayé ces micros sur une flatorc, j'ai préféré la même guitare avec des p90

les p90 donne un son plus ample moins concentré dans les medium que les revtrons ... ceci dit ils sont très bien aussi et le son reste brillant

ma slingshot est, je pense , de 2004 ... c'est une série premium avec option bigsby ... comment la dater précisément ?
polariss
C'etais quand meme bien les Reverend USA! Et les occaz, du coup, sont rares!
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 28 Nov 2008, 12:22
Pour dater les Reverend US:

http://www.reverendguitars.com(...).html

J'en ai profité pour vérifier les miennes. La bleue date de 1999 et l'alu de 2001.

douglove: Les Revtrons sont un peu plus aggressives, raclent un peu plus que les humbuckers.

Les P90 sont percussives, rondes et brillantes à la fois. Pour moi, c'est LE son typique Reverend.
polariss
Ca tourne dans les combien, une bonne occaz USA?!
douglove
Merci pour les détails

Je suis allé faire un p'tit tour sur le site Broc n Roll
ils ont 2 ou 3 modèles en stocks...
on peut leur passer commande ?
ou bien vaut il mieux passer par son magasin de quartier ?

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...