Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Je les ai depuis très peu de temps (une semaine pour la Slingshot Custom et 1 jour pour la Rocco, pour te dire).

Les P90 sont moins puissants que les HB (moi je dirais 15-20% au pif) mais ils avoinent tout de même sévère. Ils possèdent un grain plus rock, plus brouillon et moins leché. Ils sont en outre plus dynamique bien qu'au niveau dynamique, les Reverend sont déja excellentes par rapport à d'autres marques.

Je sais, les Reverends USA sont galères à trouver. Je viens de me farcir 10 heures de routes pour aller les chercher. Mais elles en valent largement le coup selon moi. Ce sont des instruments super professionnels, réglés comme des horloges (action d'origine est bluffante), à la finition et l'électronique irréprochable (je vire souvent une partie de l'électronique dans toutes mes grattes mais ici, tout est super bien adapté, l'électronique apporte un réel plus à la guitare). 1ère ou dernière case, que ce soit sur la 6ième ou la 1ère corde, tu as la même puissance de feu. La gratte est homogène à tout au long du manche, celui-ci étant inspiré des meilleurs modèles de strat pour la forme, ils sont vraiment somptueux.

Et le son ? Le plus frappant est le Sustain, long et harmonieux. Les notes très précises, amples, aérées et parfaitement distinctes en accords. C'est bien simple, ces grattes chantent toutes seules en Solo . Nuances, variété des timbres, dynamique, ajouté à cela l'électronique très performantes (Bass Contour pour la Slingshot, Splits parfaitement exploitables pour la Rocco)...moi je pense que tout Studio digne de ce nom doit en avoir une planquée dans un coffre. Car c'est bien de celui qu'il s'agit, une gratte faite de bric et de broc (prenez une poutre d'acajou blanc adjointe d'une barre de sustain en acier, placez-la entre 2 tables de bois composite et refermez le tout avec du plastoc) à la jouabilité exemplaire, qui sonne comme une gratte à 2000 euros . Légères, vivantes ,amusantes mais avec un rendu professionnel.

Je continuerais mes éloges une fois que j'aurais dégotté une Spy (3 lipsticks) et une Wolfman (2 Rev-Tron).
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Arrête un peu les éloges, j'ai déja du mal à trouver une US d'occas, si en plus t'en rajoutes on va être trop sur le marché!

Si quelqu'un en voit une orange quelquepart il me fait signe!
LoFuzz
  • LoFuzz
J'ai pas tout dit sinon ca va être la guerre pour en trouver une .
D'un autre côté, pas mal de guitaristes sont assez frileux et préfèrent miser sur des valeurs soi-disant sûres (au niveau valeur à la revente peut-être mais au niveau son ???).
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 15 Oct 2008, 15:19
carpedi a écrit :
Arrête un peu les éloges, j'ai déja du mal à trouver une US d'occas, si en plus t'en rajoutes on va être trop sur le marché!

Si quelqu'un en voit une orange quelquepart il me fait signe!

chez broc'n'roll à lille, tu trouveras des rick vitto (US donc)
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
La dernière fois que j'y suis allé (2007) essayer les nouveaux modèles, je ne les ai pas vues!
LoFuzz
  • LoFuzz
Ahhh, quelle classe .
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 18 Oct 2008, 01:37
je l'ai essayée plusieurs fois: Bibi ne comprend tjrs pas qu'elle sonne pas terrible et qu'il ferait mieux de me la laisser, quitte à le dédommager un peu
LoFuzz
  • LoFuzz
flp a écrit :
je l'ai essayée plusieurs fois: Bibi ne comprend tjrs pas qu'elle sonne pas terrible et qu'il ferait mieux de me la laisser, quitte à le dédommager un peu

...et dire que la Rocco sonne encore moins bien !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 18 Oct 2008, 11:15
LoFuzz a écrit :
flp a écrit :

...et dire que la Rocco sonne encore moins bien !

j'y réfléchis flp ...

lofuzz > tu pourrais nous faire des samples (vite fait) de tes 2 reverend pour comparer ? j'ai essayer une rocco mais ça fait un bail

ps : ... en fait non :=)
LoFuzz
  • LoFuzz
J'ai rien pour m'enregistrer .
LoFuzz
  • LoFuzz
bibi a écrit :
tant pis !

t'as comparé aux nouvelles séries ? j'aime bien la clubking en p90

Non, je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur un nouveau modèle. La série Bolt-on me plaît bien. La Set-Neck pas des masses.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 27 Nov 2008, 23:49
Bonjour,

Je vous présente mes 2 bébés.

Toutes les deux des Slingshots première série avec les fameux manches Eastpointe, pas de bass contour et corps légèrement plus plat que les séries plus récentes.

Les manches Eastpointe (ainsi nommés à cause de la mention 'Eastpointe, MI. USA' sur la tête) sont les plus recherchés pour leur profil légèrement plus épais et arrondi. Super confortables!

La finition Aluminium bouchonné (engine-turned aluminum) était l'une des plus rares des finitions 'métal'.

Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...