Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
Tu as raison. J'ai vu sur le site allemand que les HB sont présentées avec un vibrato. Par contre en magasin il n'y en avait pas.

Le pickguard dans mon souvenir était blanc (j'ai peut-être mélangé avec autre chose, mais en tout cas, je n'ai pas de souvenir d'en avoir vu un rouge).

Je prendrais une photo si je trouve un appareil.
speten
  • speten
Bon, j'ai oublié de prendre un appareil photo mais je me suis renseigné.

Ca semble assez confus.

Sur le site de reverend, toutes les jetstream ont un chevalet fixe.

Sur le site allemand, la HB FM a deux humbuckers et un chevalet fixe, la 390 a trois singlecoils et un chevalet flottant et la HB ainsi que la tenth anniversary ont deux humbuckers et un chevalet flottant.

En magasin j'ai vu :

Une HB FM (que j'ai acheté) : deux humbuckers, chevalet fixe.

Une tenth anniversary avec deux humbuckers et chevalet flottant.

Une 390 avec des singlecoils (dans mon souvenir deux, mais puisque sur les deux sites, elles en ont trois la mémoire me fait peut-être défaut) et un chevalet fixe.

Enfin une HB noire avec deux humbuckers et chevalet fixe. Par contre le pickguard était différent, non seulement par la couleur mais aussi par la forme, de ce qu'on voit sur les sites. Il était blanc et ne se prolongeait pas jusqu'aux potentiomètres.

Allez comprendre.
speten
  • speten
A propos, voici mes premières impressions sur la guitare.

Les deux cordes graves ont une sonorité très métallique très particulière que j'aime beaucoup. La sonorité générale est assez brillante. pour l'instant j'ai surtout testé la position grave du selecteur.

Le manche est très agréable. Ressemble un peu à un Fender. Pas trop gros. Pourrait être encore plus fin à mon goût. Les dernières cases sont parfaitement accessibles.

La finition semble excellente. Très belle guitare.

J'aime beaucoup les potentiomètres en métal mais d'un point de vue pratique, il n'y a pas de numérotation. Pas pratique pour retenir nos réglages habituels un peu précisément, d'autant que l'ampli vox que j'ai acheté en même temps est pareil. (Si quelqu'un a truc à ce propos, je suis preneur).

Bon allez, j'y retourne.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Hello,

déterrage de topic à la pelleteuse ici.

Je voudrais vous présenter mes 2 Reverends.

Reverend Slingshot Custom et Reverend Rocco, toutes les 2 fabriquées aux States.

La Slingshot est équipée de 3 P90, sélecteur 5 positions et potard Bass Contour.

La Rocco est quant à elle équipée de 2 humbuckers splittables (donnant accès à 8 combinaisons, toutes parfaitement exploitables) .

LoFuzz
  • LoFuzz
La finition (Bugeye) est très difficile à rendre à photos mais disons que ceci donne une idée assez représentative.

Voilà .
LoFuzz
  • LoFuzz
Merci . Oui la slingshot noire de Bibi est très belle. Comme lui, j'ai déniché les miennes en occas'.
LoFuzz
  • LoFuzz
2.8 kg si ma balance dit vrai . Vraiment très légères et surtout très confortables.
Invité
Ouah excellente cette finition apparemment, mais en effet dur de se rendre bien compte en photo: c'est du métallisé en relief?

perso j'avais bien craqué sur le look de la Volcano (la V), mais je ne sais pas où on peut se procurer ces grattes, c'est de l'import?
LoFuzz
  • LoFuzz
C'est bien ça, une couche d'alu en relief sur une couche de bois composite.
Elle a une façon bien à elle de capter les lumières .

Ici, ce sont des modèles d'occas'. Sinon pour les imports, je pense que c'est chez Taranakiguitars.
LoFuzz
  • LoFuzz
Ben j'ai acheté la Slingshot et puis j'ai eu une méga-occas' pour la Rocco. Je ne pouvais pas laisser passer ça.

Je te rassure, pendant ce temps, je viens de lacher un Vox AC15H1TV et un synthé Alesis Micron (si j'achète, c'est que j'ai revendu autre chose).
Classieuse ta Rocco Lofuzz ...Mais je préfère la finition plus classique et le routing 3 P90 de la Slingshot...

D'ailleurs niveau son (vu que les modèles US discontinued sont quasi impossible a essayer en France)...Il y a une grosse différence entre les Humbucker et les P90 ? (pour le niveau de sortie, le grain, la dynamique, la précision)...
Je suis sur une Rick Vito signature...Mais il faut que je me déplace en Suisse pour l'essayer (et bon si je me déplace, je vais l'acheter c'est sur...Mais j'hésite encore vu que le vendeur ne veux pas faire d'envoi par transporteur)
longtemps je me suis torché de bonne heure
LoFuzz
  • LoFuzz
Je les ai depuis très peu de temps (une semaine pour la Slingshot Custom et 1 jour pour la Rocco, pour te dire).

Les P90 sont moins puissants que les HB (moi je dirais 15-20% au pif) mais ils avoinent tout de même sévère. Ils possèdent un grain plus rock, plus brouillon et moins leché. Ils sont en outre plus dynamique bien qu'au niveau dynamique, les Reverend sont déja excellentes par rapport à d'autres marques.

Je sais, les Reverends USA sont galères à trouver. Je viens de me farcir 10 heures de routes pour aller les chercher. Mais elles en valent largement le coup selon moi. Ce sont des instruments super professionnels, réglés comme des horloges (action d'origine est bluffante), à la finition et l'électronique irréprochable (je vire souvent une partie de l'électronique dans toutes mes grattes mais ici, tout est super bien adapté, l'électronique apporte un réel plus à la guitare). 1ère ou dernière case, que ce soit sur la 6ième ou la 1ère corde, tu as la même puissance de feu. La gratte est homogène à tout au long du manche, celui-ci étant inspiré des meilleurs modèles de strat pour la forme, ils sont vraiment somptueux.

Et le son ? Le plus frappant est le Sustain, long et harmonieux. Les notes très précises, amples, aérées et parfaitement distinctes en accords. C'est bien simple, ces grattes chantent toutes seules en Solo . Nuances, variété des timbres, dynamique, ajouté à cela l'électronique très performantes (Bass Contour pour la Slingshot, Splits parfaitement exploitables pour la Rocco)...moi je pense que tout Studio digne de ce nom doit en avoir une planquée dans un coffre. Car c'est bien de celui qu'il s'agit, une gratte faite de bric et de broc (prenez une poutre d'acajou blanc adjointe d'une barre de sustain en acier, placez-la entre 2 tables de bois composite et refermez le tout avec du plastoc) à la jouabilité exemplaire, qui sonne comme une gratte à 2000 euros . Légères, vivantes ,amusantes mais avec un rendu professionnel.

Je continuerais mes éloges une fois que j'aurais dégotté une Spy (3 lipsticks) et une Wolfman (2 Rev-Tron).

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...