Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ben oui, GFS et reverend c'est Wilkinson!
nankech
Je vais sur Lille demain, et depuis le temps que j'en meurt d'envie, je vais tester la charger 290. En plus ma copine habite juste à côté du mag

News dès que possible.
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
nankech
bon alors.

J'ai testé la charger 290.

C'est assez marrant, on se retrouve avec un manche "incliné" comme sur gibson mais très typé fender.

En débranché:
Le sustain est au rendez-vous et la projection est pas mal (sans doute à cause des cavités). Le manche est agréable, mais je suis tombé sur un modèle assez mal réglé alors j'ai d'abord eu l'impression de jouer sur une guitare pour débutant, la légèreté de l'instrument (bien qu'il soit parfaitement équilibré) n'arrangeant pas les choses.

Sur un ampli (un peavey à lampes mais pas un classic je sais plus):
Le son est pas mal du tout du tout, les deux P90 rendent pas mal mais ils auraient gagné un peu à être rapprochés des cordes. Le Bass Contour est une tuerie, on a vraiment l'impression de faire vibrer le sol. A l'inverse, à zéro, on a plus la moindre basse.

En bref, j'ai plutôt apprécié, mais je crois que j'ai joué sur un modèle asiatique (pas pensé à regarder au dos).
Je pense que c'est une gratte que je prendrais plus tard (en us) et à laquelle j'ajouterais un Six Tuner histoire de lui donner un ptit côté bisare mais utile.

Ah oui sinon, il faut absolument mettre un tirant plus fort que celui d'origine, c'est trop light et ca rend pas assez la patate sinon (et remonter les micros).

Sinon, rien à voir, l'acceuil chez Broc'n'roll est des plus agréables, on se sent chez soi et le magasin est énorme (derrière sa toute petite porte dans le fond d'un porche sombre).
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
Che Gue Natha
Je suis vachement tenté par une Jetstream HB-FM en noir seulement elle est sur le site de Reverend mais pas sur le revendeur allemand.
Question : elle est toujours dispo ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
Citation:
Je suis vachement tenté par une Jetstream HB-FM en noir seulement elle est sur le site de Reverend mais pas sur le revendeur allemand.

Quelle est la différence entre HB et HB-FM. D'après ce que j'avais compris du site le FM signifiait flame maple et n'existait pas en noir. En noir elle s'appelle juste HB.

J'ai essayé l'une de ces guitares cet après-midi à Lille. Ils avaient celle en noir et celle en sunburst (ou ce genre de couleur). Donc j'imagine qu'elle est toujouurs dispo. Par contre je n'avais pas souvenir que la plaque de la noire était rouge comme sur le site internet.

Pour ce qui est de la couleur, d'ordinaire je préfère les guitares unies au sunburst, et j'aime beaucoup les guitares noires, mais ici en l'occurence j'ai trouvé que la sunburst avait beaucoup plus de gueule.

J'ai été plutôt séduit par cette guitare (j'en parle dans un autre post). Si je retourne pour l'acheter, je demanderais pour la noire.
Che Gue Natha
speten a écrit :
Citation:

Quelle est la différence entre HB et HB-FM. D'après ce que j'avais compris du site le FM signifiait flame maple et n'existait pas en noir. En noir elle s'appelle juste HB.

J'ai essayé l'une de ces guitares cet après-midi à Lille. Ils avaient celle en noir et celle en sunburst (ou ce genre de couleur). Donc j'imagine qu'elle est toujouurs dispo. Par contre je n'avais pas souvenir que la plaque de la noire était rouge comme sur le site internet.

Pour ce qui est de la couleur, d'ordinaire je préfère les guitares unies au sunburst, et j'aime beaucoup les guitares noires, mais ici en l'occurence j'ai trouvé que la sunburst avait beaucoup plus de gueule.

J'ai été plutôt séduit par cette guitare (j'en parle dans un autre post). Si je retourne pour l'acheter, je demanderais pour la noire.

Ah ba il y a peut être erreur de ma part mais sur les différents sites les modèles HB-FM sont présentés avec un chevalet fixe et les HB avec un Wilkinson. Or moi je suis intéressé par le hardtail.
Par contre j'ai pas bien compris l'histoire du pickguard .... il était plus rouge ou moins rouge que sur le site ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
Tu as raison. J'ai vu sur le site allemand que les HB sont présentées avec un vibrato. Par contre en magasin il n'y en avait pas.

Le pickguard dans mon souvenir était blanc (j'ai peut-être mélangé avec autre chose, mais en tout cas, je n'ai pas de souvenir d'en avoir vu un rouge).

Je prendrais une photo si je trouve un appareil.

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...