Comment ça sonne une Burning Water...???
Comme beaucoup d'autre guitares!!!!
Treve de plaisanterie, d'un point de vue lutherie, je n'ai pas eu entre les mains beaucoup de gratte de ce genre: Tyler, Suhr, ESP CS, une TRÈS vieille Tom Anderson.
Prise en main quasi instantanée, son bien plein à vide, très gros sustain.
Justesse impressionnante. Une fois branchée, seule la position manche m'avait scotché, puissante, grasse et precise. Le son fenderien avec le sustain en plus.
Vous allez me dire pourquoi j'ai acheté une gratte dont je n'aimais pas les micros (DM VV2.2 et SD SH4): simplement parce qu'avec une lutherei pareil on fait ce qu'on veut derriere! D'ailleur, on se demande pourquoi James montait des micros aussi "merdiques", absolument pas représentatif de la qualité de la guitare.
Depuis j'ai monté des Bare Knuckle Irish Tour et un Crawler. J'ai ajouté un switch 3 positions pour spliter le double (Simple, bobines séries et bobines paralleles).
La gratte a été immédiatement transfigurée pour donner une gratte qui va donner dans le registre blues/rock/metal 80's. Dans ces registre, cette rappe envois une guerre thermonucléaire.
Il y'a quand même un aspect négatif: elle ne supporte pas ne pas être prise au sérieux! Vous la branchez dans un ampli lambda, elle sera super mais pas de whaou Hiaaaa, ça déchire. Seul les amplificateurs de qualité vous donneront la pleine mesure de l'instrument. En gros, elle ne supporte pas la médiocrité!
Maintenant à comparer à mes autre guitares: Elle sonne plus gros, plus puissant, plus de sustain (sauf LP, va semble normal, non?), plus polyvalente et pourtant elle n'a pas le caractère capricieux d'une Telecaster twangy, la rage d'une LP. Ce n'est pas non plus une Strat. Elle a juste moins de personnalité.
Je résume: c'est clairement ma meilleur guitare et c'est celle que j'aime le moins!!!