Guitares Gremillet - luthier en Alsace, Sélestat (67)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
petite video du fils de Joel sur la dernier Dragonne
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
sansystem a écrit :

Toujours en quête d'informations:

..... des pickguards comme ça .......

y a des adresses ????

L'ensemble est superbe ... faut bien le reconnaître!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Bonjour,
juste pour écrire que grâce à vos commentaires sur son travail, vos photos de ses réalisations, le fait qu'il ai fabriqué les guitares NOS et ce malgré la distance qui nous sépare (j'habite au Pays Basque), je suis en contact avec Joel depuis quelques semaines pour fabriquer ma guitare à moi (inspirée fortement de la LTD JK-1).
Je ne l'ai eu qu'une fois au téléphone, échange fort sympathique, mais nous communiquons plutot par écrit. Donc c'est parti, je viendrai mettre quelques photos de temps en temps ou ferait une review dans quelques mois
Merci,
moi aussi j'ai hate, mais Joel a du boulot (tant mieux) donc elle devrait être terminée pour janvier/février 2015. alors je vais gentiment patienter et profiter des infos/photos qu'il m'enverra au fur et à mesure de l'avancement.
(Mais bon quand même j'ai hâte!!!!!)
Dime_RIP
la LTD JK-1 est un poil différente d'une Les Paul niveau forme et chanfrein ; bon je pense que tu lui a indiqué

Bon au pire, j'ai une ESP Eclipse I CTM FT à la maison, je passerai lui emmené pour les cotes s'il le demande
Non je ne lui ai pas indiqué, je lui ai envoyé plusieurs photos de la JK-1 mais pas les cotes de la guitare. Pour le manche je lui ai demandé qu'il soit un poil plus fin qu'une ESP et 24 cases comme ma LTD EC 1000 .
Merci beaucoup pour ta proposition de passer le voir avec ton Eclipse, c'est vraiment sympa et ce sera peut-être plus simple pour lui que de rechercher les côtes.
Dime_RIP
il me connait bien ; parles lui en, il m'appèlera au besoin

JC
Dime_RIP
oui, elle est terrible j'avoue
Mais pas testé en conditions réelles
poincare45
Bonjour,

pour un gaucher,c'est combien en moyenne?Au début la cruiser m'intèresse,en 7 cordes et gaucher.Mais après ce que j'ai lu...

La forme PRS m'intèresse aussi.
Dime_RIP
les guitares de gaucher coutent aussi cher que les guitares de droitier

y'a tout les prix; de mande lui de te faire un devis; ça ne coute rien

Oublie RAN
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Je me permet un peu de "pub" pour mettre sur les devants de la scène notre luhtier, Joël Gremillet, qui as bien voulu répondre à une interview et nous fournir des informations sur la conception d'une guitare dans son atelier.

Ca se passe ici : http://guitariste-metal.fr/int(...)hier/
indi360
Faute de luthier sur Belfort j'amène mon esquire chez Joël mardi prochain pour un réglage complet + un sillet en os. J'ai hâte de voir le résultat. La suite au prochain épisode...

En ce moment sur guitare électrique...