J'y étais aussi de jolies guitares oui, et les luthiers étaient tous bien sympas. Pour les mags je me suis fait la même réflexion, mais bon ça remplit la salle avec de jolis instruments, c'est l'occasion de comparer le travail d'un luthier avec les guitares de série, et je trouve quand même que les réalisations originales attirent davantage l'œil que les guitares de série.. Puis bah ça fait toujours plaisir à l'œil de voir une belle gib´ ou une jolie strato.
Ce que j'ai moins apprécié par contre c'est le comportement de certains musicos qui profitent de la moindre entracte du concert pour jouer super fort. C'est un salon de luthiers principalement, pas une arène de démos, et s'entendre refuser par un mag de brancher une gratte sous prétexte que leur pote est en train de jouer alors que ça n'a rien d'officiel c'est carrément inadmissible, et vu son volume sonore je risquais pas de le gêner. En plus tout ça pour entendre une énième version de "Sarbacane ou un blues à deux balles...
J'ose pas trop imaginer non plus comment on peut essayer une guitare acoustique dans ce vacarme. J. Grémillet avait apporté un tout petit ampli yamaha qui ne rendait pas hommage à ses guitares, j'aurais préféré un ampli un peu plus conséquent mais il a pris ça pour ne pas gêner, lui...
Il faudrait vraiment que l'organisateur formalise davantage les choses, en imposant la puissance des amplis d'essai ou le volume ou en proposant une scène ouverte séparée par exemple. Après je ne sais pas si c'est possible matériellement. Même discuter c'était pénible par moments...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !