Guitares Gremillet - luthier en Alsace, Sélestat (67)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Il y avait de belles choses cet aprem mais j'ai vu pas mal de mags ; je ne vois pas trop l'intérêt de ces personnes sur ce genre de salon ; Un peu comme les pros qui vendent des bricoles de marché dans les brocantes

SanSystem ; ai-je dis que c'était toi ?
Il fallait bien venir soutenir l'ami Joel, à la prochaine l'ami
gromousse
J'y étais aussi de jolies guitares oui, et les luthiers étaient tous bien sympas. Pour les mags je me suis fait la même réflexion, mais bon ça remplit la salle avec de jolis instruments, c'est l'occasion de comparer le travail d'un luthier avec les guitares de série, et je trouve quand même que les réalisations originales attirent davantage l'œil que les guitares de série.. Puis bah ça fait toujours plaisir à l'œil de voir une belle gib´ ou une jolie strato.
Ce que j'ai moins apprécié par contre c'est le comportement de certains musicos qui profitent de la moindre entracte du concert pour jouer super fort. C'est un salon de luthiers principalement, pas une arène de démos, et s'entendre refuser par un mag de brancher une gratte sous prétexte que leur pote est en train de jouer alors que ça n'a rien d'officiel c'est carrément inadmissible, et vu son volume sonore je risquais pas de le gêner. En plus tout ça pour entendre une énième version de "Sarbacane ou un blues à deux balles...
J'ose pas trop imaginer non plus comment on peut essayer une guitare acoustique dans ce vacarme. J. Grémillet avait apporté un tout petit ampli yamaha qui ne rendait pas hommage à ses guitares, j'aurais préféré un ampli un peu plus conséquent mais il a pris ça pour ne pas gêner, lui...
Il faudrait vraiment que l'organisateur formalise davantage les choses, en imposant la puissance des amplis d'essai ou le volume ou en proposant une scène ouverte séparée par exemple. Après je ne sais pas si c'est possible matériellement. Même discuter c'était pénible par moments...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Sinon ça ma donne l'occasion de rencontrer j.gremillet, fort sympathique, et d'apprécier son travail. J'ai essayé la strato, c'est pas la plus personnelle de son stand bien sur mais c'est mon trip en ce moment... Bien sympa, très bien finie, elle ma paru bien précise et polyvalente niveau son mais dans le yamaha, bon...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Dime_RIP
Citation:
''En plus tout ça pour entendre une énième version de "Sarbacane ou un blues à deux balles...''

carrémebnt d'accord avec toi gromousse

en plus, tu vois 2 zikos grattés en même temps ; aucun des 2 ne s'écoutaient...Bilan un beau bordel
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
C'est encore ouvert cet aprem ? Ca vaut le coup ?
phalaenopsis
Raphy67 a écrit :
C'est encore ouvert cet aprem ? Ca vaut le coup ?

Oui et oui.

Même remarques pour les essayages, j'ai dû attendre pas loin d'une heure pour pouvoir brancher une gratte dans un ampli et j'ai dû en essayer deux dehors à cause du bruit en général. (Donc évidemment non amplifié , heureusement ça sonnait fort bien !)

Pour les stands de magasins je sais pas trop ce qu'ils faisaient là, ma foi étant un client d'Aux Guitares ça m'a fait plaisir de voir le patron!
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Fenson66
Dime_RIP a écrit :
Images non trouvées

C'est... déconcertant ! Ca sort d'où un Floyd pareil ? C'est utilisable ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dime_RIP
c'est lui qui l'a construit à partir d'un normal ... Joel expérimente encore quelques réglages à faire sur la tension des ressorts je pense
jojoesp
gros kiff sur la LP!!! elle démonte le slibart la salope!!! la télé déchire bien aussi
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
sansystem
oui tres sympa la Les Paul, entierement en coupe sur quartier. Tres beau bois.
Je vais l'avoir en test quelques jours prochainement.
Je pourrais la comparer à quelques Gibson, mais niveau construction deja ça n'a rien a voir. Superbe pelle!
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Dime_RIP
Elle est super originale et d'une couleur magnifique

Niveau poids, assez étonné car légère

pas testé , j'aimerai bien

Bien aimé la Telecaster, je vais essayer de la tester un de ces 4
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
sansystem a écrit :
Sympa les photos JC. De bien belle grattes !

C'est loin l'Alsace, ... pour un Girondin ...

Alors, on vit par procuration !!!

Mais .... ça avait l'air sympa !!!!

Y avait-il parmi toutes les grattes .... la strat que M. Gremillet devait te peindre ???...
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
sansystem
ah Non, elle n'y était pas !
Mais suffit de demander.
Encore un super boulot de l'ami Gremillet ! :

sansystem
Un super taf que m'a fait Joël Gremillet.
Le gris est un peu plus foncé et profond que sur les photos, mais c'est pas facile à photographier ce genre de teinte métallisé.
En tout cas c'est exactement ce que je voulais, et encore une fois il s'en sort magnifiquement bien. Merci d'Jo (qui d’ailleurs n’avais pas encore vu la pelle montée ). Promis je te l’emmène cette semaine, et je pourrai je l’espère récupérer la "Les Paul" histoire de tester ça !
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
sansystem a écrit :
ah Non, elle n'y était pas !
Mais suffit de demander.
Encore un super boulot de l'ami Gremillet ! :

Beau boulot..... en effet.....

Euh .... c'est quoi cette plaque de fixation corps / Manche .... "sansystem"???? si je ne m'abuse ???

........ ....... Tu vas avoir une Strat en trop ???? ......

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...