gromousse a écrit :
A te lire on a l'impression qu'il y a plusieurs catégories de luthiers...
Ouais !
Citation:
c'est comme les chasseurs quoi, y'a le bon et le mauvais chasseur...
Non.
Comme l'a dit dark lapinou ce n'est pas un classement de valeur.
Il y a de tres bons luthiers et de moins bon, ça n'a aucun rapport avec leur philosophie ou le "type" de luthier.
Citation:
soit il fabrique des commandes custom auquel cas, imposer une griffe personnelle peut être considéré comme malvenu par le futur acquéreur.
Ta notion de "commande custom" n'est pas forcément la même que tout le monde !
Un client peut tres bien vouloir une guitare entierement personnalisée sur la forme globale, les bois, le type de son, les détails de confort, avec le manche galbé à sa main, la finition, etc.. etc... sans pour autant que le luthier ne puisse apporter sa touche.
Et si ta notion du custom c'est que la guitare n'ai aucune "signature" du luthier dans le design, c'est pas ce qui manque non plus, y en a plein ! Sur les dizaines et dizaines de luthiers que je connais y a de tout ! C'est même plutot rare de trouver deux luthier qui ont la même philosophie et approche du métier
Le mec a une CN ... et il arrive quand même à foirer les courbes du corps... du coups je pense que c'est volontaire
Citation:
c'est comme dans tous les métiers il y a des créateurs et des ce que j'appelle des "faiseurs". C'est ceux qui ont du savoir faire mais se contentent de reproduire ce qui existe. Parfois mieux vaut un bon faiseurs qu'un mauvais créateur
MrClean a écrit :
Mike a copié Stagg
C'est vrai
Je comprend pas d'ailleurs qu’après cette histoire il ai encore le droit de fabriquer des copies de Stagg
la guitare c'est de la merde !