Guitares et matos made in holland

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
si tu lui achètes un two rocks il va te repondre tout de suite
tetsuo_fr
non, pour ça, mon "ptit fender" me va bien !
Par contre, j'étais éventuellement en train de penser à lui prendre une tele, mais là...
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 03 Fév 2009, 10:29
Vi je pense que le type répond en fonction du chèque à la fin c'est con je suis vraiment super content de sa strat même si certains détails ont été un peu baclés ...
darkproject
Hello à tous,

j'ai reçu hier ma nouvelle Haar, une strat cette fois type '60.
Encore une fois je suis sous le charme : esthétique superbement réussie, confort au top et un son strat typique, assez "fat" du notamment aux micros Voodoo 60, ainsi qu'au profil de manche généreux!

Quelques petites photos en attendant les autres:

Invité
  • Invité
Touche Brazilian? elle est vraiment très belle, et elle doit sonner la bougresse

Le grain du bois du manche est fabuleux
darkproject
Hey salut!

Je ne suis pas encore sur à 100% du type de palissandre utilisé pour la touche : je l'ai en fait acheté à un des rares revendeurs en Hollande.
Visuellement, je penche pour du brazilian oui, mais j'attends confirmation.

En attendant, elle sonne bigrement bien, et la touche épaisse de type slab board est superbe.

J'essaierai de faire de belles photos de l'érable du manche : en effet il figuré de façon pas très courante, un peu birdeyes, un peu ondé... très très beau en tous cas, et surtout avec un profil qui me réconcilie avec les strats.

J'avais encore en mains il y a peu une belle Fender strat relic 60, que je vendais pour un ami. Bien que globalement excellente, le manche un peu riquiqui (en épaisseur) ne me convenait pas trop.
Sur cette Haar, je suis vraiment à l'aise.
Little Wing 78
guitare hero a écrit :
Touche Brazilian? elle est vraiment très belle, et elle doit sonner la bougresse

Le grain du bois du manche est fabuleux

Je plussoie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
va falloir que je me tourne vers Haar sérieusement, mais je suis dans un trip ampli et étant chomeur, ça ne va pas être possible

Peux tu me dire par MP le prix que tu as payé pour la touche et le boulot de Haar s'il te plait? ce serait cool

Merci d'avance
Invité
  • Invité
je dirais plus madagascar que brazilian tu la prise à real guitars ? jolie couleur une de mes préférées

sinon Haar ma repondu 2 fois en un jour hier
darkproject
Hello Darko,
tu as bien de la chance qu'il te réponde si vite!

Bon j'ai eu ma réponse, c'est du Pao Ferro, from Brasil.
Effectivement ce Dakota red rend vraiment bien!
Je viens de passer un bon moment à la régler (c'est vraiment un plaisir pour moi) au tirant que j'utilise, et bien c'est du beurre cette pelle!
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 13 Mar 2009, 12:14
elle est superbe dark ta strato
ptain ça me donne envie de m'en reprendre une pour accompagné ma tele
Invité
  • Invité
darkproject a écrit :
Hello Darko,
tu as bien de la chance qu'il te réponde si vite!

Bon j'ai eu ma réponse, c'est du Pao Ferro, from Brasil.
Effectivement ce Dakota red rend vraiment bien!
Je viens de passer un bon moment à la régler (c'est vraiment un plaisir pour moi) au tirant que j'utilise, et bien c'est du beurre cette pelle!

ah ok le pao ferro c'est ce qu'on met sur certaines suhr et les fender SRV c'est pas mal aussi

il a monté les prix de ses grattes ? il ma repondu vite car c'etait pour un ampli
Invité
  • Invité
osiRis8165 a écrit :
que valent les real guitar comparé au haar ?
je parle de celles custom built pas des standard à la lutherie made in japan ou all parts
bah c'est kif kif après c'est selon tes gouts , les haar sont plus dans le style relic roots peut être sinon en hollande y à aussi les rebel relics qui font des bons modèles moi j'aime bien la marque anglaise Mc Guire

En ce moment sur guitare électrique...