Guitares et matos made in holland

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkproject
Yes, je suis tout fou!

Assez simple finalement comme caractéristiques, mais ce sont les petits détails qui ont pris un peu de temps à déterminer.

En gros elle va pas mal ressembler à une nocaster :

- Corps en swamp ash très très light, avec une couleur "blonde" bien précise, entre le white, et le cream...! Blonde clair quoi, légèrement transparent, pour laisser entrevoir les veines du bois!

- Manche et touche érable, coupe au quartier, sans fioritures. Finition légèrement vintage (jaunie), profil plutôt costaud, et radius compensé, un peu moins courbé que sur les vintages. Frettes 6105.

- Micros Voodoo TE50, et pour le reste, accastillage à l'ancienne!

Sur l'ensemble, finition légèrement relic, discret, juste pour donner une petite patine.

Voila l'idée! Haa, la semaine prochaine va être longue!

Edit: Voila les premières photos qu'il m'avait envoyé, il y a de ça quelques semaines:
http://img84.imageshack.us/my.(...)8.jpg
http://img135.imageshack.us/my(...)9.jpg

Ici avec son manche! Pour info le pickguard que l'on voit n'est pas le définitif, qui sera noir, en bakelite, off course
http://img225.imageshack.us/my(...)4.jpg
Invité
  • Invité
8O

Aaaargh je veux la même!
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 05 Sep 2008, 23:05
je suis pas forcement fan des télécaster mais quel beau boulot ...le manche a l'air d'une autoroute en velour...lol
tetsuo_fr
bon, ma strat haar devrait plus trop tarder... J'ai hate !!!
darkproject
Hello tout le monde,

en vitesse...elle est arrivée aujourd'hui!!

Une vraie tuerie, je n'ai jamais vu ça! Non sérieusement, une guitare vraiment incroyable, tout est au top dessus : super légère, vernis magnifique, on dirait qu'elle sort tout droit des fifties, l'accastillage est top, le manche est ultra confort, et je ne parle même pas du frettage... un délice!

Elle a sonné une bonne partie de l'aprem sur un Twin bien poussé, le bonheur!

Bon j'arrête la pour ce soir, et je ferais quelques photos à l'occasion.

P.S : Voodoo, les micros Peter Florance Terribles eux aussi d'ailleurs.
darkproject
Merci

Je n'en reviens toujours pas de la qualité de cette guitare. Au delà de son look vraiment terrible!

Elle est d'une légèreté surprenante, et ne serait qu'à vide, elle sonne très fort.
Je ne regrette pas du tout d'être parti sur des micros Voodoo : on dirait que la guitare chante ! Et malgré sa config frêne et manche érable, le son n'est jamais trop aigu, trop criard, comme sur une Fender US "similaire" que j'ai eu il y a quelques temps.

Bon... je m'en commande une petite deuxième...?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah faut avoir le budget, même si budgétairement il demande pas tant que ça finallement... le prix d'une "pauv'" US standard
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Invité
Punaise, exactement ma Télé idéale!

tu pourrait me donner le cahier des charges de ta Belle s'il te plait, le prix que tu as payé etc (par MP Naturellement )

Merci beaucoup!

En ce moment sur guitare électrique...